Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fotourefair » 04 sept. 2019, 08:12

Bonjour à tous,

J'adore mon espace je trouve que c'est une super voiture avec un super moteur (3.5 V6) mais franchement qu'elle est mal concue....

ALors après le toit ouvrant, une vitre électrique, le 3e feu stop, et les entretiens classiques (bon ça normal) , je parle pas des moquettes sur les plastiques qui se décollent ou des assemblages et des plastiques qui gonflent dans tous les sens...

Maintenant c'est la BVA qui fait des siennes.

en fait j'aime assez conduire en manuel et depuis quelques jours, elles ne fonctionnent plus, impossible de monter ou descendre un rapport en manuel alors qu'en auto tout va bien...
Auriez vous une idée ?

Merci d'avance pour votre aide et il faut reconnaitre qu'il n'y a aucun équivalent sur le marché à notre E4 actuelllement...
Sylvain
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent

Avatar de l’utilisateur
AOD
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 232
Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
finition : Alyum Plus
Année : 2008
: : :

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par AOD » 04 sept. 2019, 11:25

Peut-être le capteur recevant l'information dite "manuelle" ??
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 207 000 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 142 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 68 000 km

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 652
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fkp 94 » 04 sept. 2019, 17:02

quand tu passes en mode sequentiel, le tableau de bord indique t il le rapport en cours ou il reste en D ?

ca guidera le diagnostic.

fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fotourefair » 04 sept. 2019, 19:34

merci pour le coup de main,

il passe bien en séquentiel avec affichage du rapport mais quand j'actionne le levier le carré clignote repasse furtivement sur D tout en laissant l'affichage de la vitesse sans qu'elle change de rapport

QUoi en penser ?

Sylvain

PS : à part cela en auto elle fonctionne normalement

et sinon j'oubliais aussi un classique, le débitmètre
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11216
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par Pilou29 » 04 sept. 2019, 20:09

Sans avis sur le problème, mais c'est quand même dommage de conduire en mode manuel une boite automatique, c'est se priver d'un confort bien agréable :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

alban76
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 133
Inscription : 10 févr. 2016, 15:50
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006
: : :
: : :

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par alban76 » 05 sept. 2019, 16:46

Surement une histoire de CMF mais il vaut mieux un coup de CLIP pour être certain

fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fotourefair » 08 sept. 2019, 07:33

alban76 a écrit :
05 sept. 2019, 16:46
Surement une histoire de CMF mais il vaut mieux un coup de CLIP pour être certain
C'est bienlà le problème, j'aimerai bien mais je n'en ai pas ... ET pourtant elle me rendrait bien service aussi pour ma logan qui ne veut pas démarrer et a sans doute un pbm à l'injection....
plus jamais renault, plus jamais !

Auriez vous un conseil à me donner pour investir dans une CLIP ?
Merci d'avance
Sylvain
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent

Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1290
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par troublouse » 08 sept. 2019, 08:22

fotourefair a écrit :
08 sept. 2019, 07:33
alban76 a écrit :
05 sept. 2019, 16:46
Surement une histoire de CMF mais il vaut mieux un coup de CLIP pour être certain
C'est bienlà le problème, j'aimerai bien mais je n'en ai pas ... ET pourtant elle me rendrait bien service aussi pour ma logan qui ne veut pas démarrer et a sans doute un pbm à l'injection....
plus jamais renault, plus jamais !

Auriez vous un conseil à me donner pour investir dans une CLIP ?
Merci d'avance
Sylvain
Bonjour,
Tu est de quelle région ? Il y'a peut être un membre du forum qui a une CLIP pas loin de chez toi.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 118 000 Km

AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 223 000 Km
BMW R1100RT

fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fotourefair » 08 sept. 2019, 11:14

troublouse a écrit :
08 sept. 2019, 08:22
Bonjour,
Tu est de quelle région ? Il y'a peut être un membre du forum qui a une CLIP pas loin de chez toi.
Bonjour,

BOnne idée je ne sais pas... Je suis des Pays de la Loire et plus précisément du Nord Vendée
SYlvain
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 652
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fkp 94 » 09 sept. 2019, 10:15

fotourefair a écrit :
08 sept. 2019, 07:33
alban76 a écrit :
05 sept. 2019, 16:46
Surement une histoire de CMF mais il vaut mieux un coup de CLIP pour être certain
C'est bienlà le problème, j'aimerai bien mais je n'en ai pas ... ET pourtant elle me rendrait bien service aussi pour ma logan qui ne veut pas démarrer et a sans doute un pbm à l'injection....
plus jamais renault, plus jamais !

Auriez vous un conseil à me donner pour investir dans une CLIP ?
Merci d'avance
Sylvain
Plus jamais renault ? parceque tu crois que tu vas depanner ta peugeot, ta bm ou ta ford avec un trombone comme mac gyver ? :roll:

toute voiture depuis 2000 environ, contient une bonne dose de calculateurs divers et sans valise de diagnostic tu n'effectues pas de diagnostic/reparation.

Si tu veux etre tranquille, il va falloir acheter une 4L :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11216
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par Pilou29 » 09 sept. 2019, 16:11

Ou un espace 1 de 1984 :)
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3545
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par Philou 33 » 09 sept. 2019, 17:02

fkp 94 a écrit :
09 sept. 2019, 10:15


Si tu veux etre tranquille, il va falloir acheter une 4L :mrgreen:
Où bien une tafette :lol: :lol:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

fotourefair
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 119
Inscription : 07 mars 2012, 06:57

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fotourefair » 11 sept. 2019, 06:27

Merci pour vos réponses pleines d'humour grinçant....

je vais juste m'expliquer un peu plus, ce n'a rien à voir avec cette histoire de valise et cela fait déjà bien longtemps que les voitures nécessitent l'utilisation de valises.
Juste que :
- lorsque je suis tombé en panne avec la logan, j'étais allé voir avant la concession renault et le chef d'atelier m'avait dit que tout allait bien et que "de toute façon 3ans et 60000km pour un turbo c'est bien, un turbo vous savez c'est une pièce d'usure !" et quelques mois après mon turbo lachait avec emballement moteur...

- les problèmes actuels sur les tce que renault met sous le tapis

- et pour l'espace les plastiques qui gonfflent, les moquettes qui se décollent, les joints qui fuient, les portières qui craquent pour une voiture à plus de 40000€ à l'époque...

Maintenant désolé d'avoir exprimé mon point de vue ce qui ne fait pas avancer ma problématique, je suis d'accord avec vous
Bonne journée à tous
Sylvain
GRAND ESPACE IV 3.5 v6 - 2004 - PRIVILEGE - 80000kms initialement - environ 160000km à présent

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 652
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fkp 94 » 12 sept. 2019, 20:57

helas ca ne va pas en s'ameliorant et le pire est que 80% des constructeurs sont touchés par une fabrication à l'economique.

le pire etant les marques dites premium comme audi/vw ... les voitures coutent cher, les pieces idem et la solidité.fiabilité est tres mauvaise.
l'espace 3 a été souvent critiqué pour sa finition mais le 4 est bien pire.

le mieux fabriqué chez renault : une safrane de 92 à 96. 25 ans et pas de tdb qui vrille ou de bruit de porte ou autre, mecanique solide, electronique idem . mais c'est fini, maintenant à 10 ans tu jettes

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10800
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par camion rouge » 12 sept. 2019, 22:21

fkp 94 a écrit :
12 sept. 2019, 20:57
helas ca ne va pas en s'ameliorant et le pire est que 80% des constructeurs sont touchés par une fabrication à l'economique.

le pire etant les marques dites premium comme audi/vw ... les voitures coutent cher, les pieces idem et la solidité.fiabilité est tres mauvaise.
l'espace 3 a été souvent critiqué pour sa finition mais le 4 est bien pire.

le mieux fabriqué chez renault : une safrane de 92 à 96. 25 ans et pas de tdb qui vrille ou de bruit de porte ou autre, mecanique solide, electronique idem . mais c'est fini, maintenant à 10 ans tu jettes
J'en ai une !!
Avec le J8s et une PK1 a commande d'embrayage par cable !!
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

fkp 94
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 652
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par fkp 94 » 13 sept. 2019, 18:01

camion rouge a écrit :
12 sept. 2019, 22:21
fkp 94 a écrit :
12 sept. 2019, 20:57
helas ca ne va pas en s'ameliorant et le pire est que 80% des constructeurs sont touchés par une fabrication à l'economique.

le pire etant les marques dites premium comme audi/vw ... les voitures coutent cher, les pieces idem et la solidité.fiabilité est tres mauvaise.
l'espace 3 a été souvent critiqué pour sa finition mais le 4 est bien pire.

le mieux fabriqué chez renault : une safrane de 92 à 96. 25 ans et pas de tdb qui vrille ou de bruit de porte ou autre, mecanique solide, electronique idem . mais c'est fini, maintenant à 10 ans tu jettes
J'en ai une !!
Avec le J8s et une PK1 a commande d'embrayage par cable !!
tout à fait. et comme toute pk1, vidange de la boite tous les 60.000 et remplissage avec de la ELF NFP uniquement et ne pas hesiter à faire le plein par debordement, contrairement à ce qu'indique la RTA.
A noter que les embrayages des 2.0 et 2.2 essence etaient aussi à commande par cable ainsi que les premieres V6 .
tu es sur le bon forum safrane ?

Avatar de l’utilisateur
camion rouge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 10800
Inscription : 26 mai 2013, 14:26
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 1998
: : :
3ème modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboDX
Année : 1989
Localisation : ancienne septimanie mais origine septentrionale ! en clair, herault mais chti pur jus !

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par camion rouge » 13 sept. 2019, 19:35

Je suis sur celui des R25/Safrane avec le meme pseudo !
Espace 3 Dt gris pluton 1998 237347km (multiplexé : tant pis!)
espace 2 td rouge Apache 1991 398461km Parti a la casse le 05/04/2016.......
espace 2 td blanc Arctique1995 431600km 476000km...481000 km...490000 km.. 500000km !510000km !521000km !537000km :shock: 545000... et c'est pas fini !
Espace 2 dtv gris Mercure 1996 limited en cours de remise en route !
espace 2 td vert 1995 space mountain 330000km kidnappé par mon ex ...
Espace 1 ph2 td gris titane de 88 416000 au compteur 300mkm de moins pour le moteur !
Espace 1 ph2 td bleu de 89 364mkm certifiés Ex Philou33 depuis le 18 mars 2017 .apres un changement de turbo, c'est reparti !!
opel kadett E cabriolet de 1991;un pur regal !
750 four de 1978 43000km d'origine !
GPZ 900R de 89 49000km ex Nikita ( a vendre par manque de place :( )
Vespino GL (cyclo) de 77/78 acheté neuf par mon grand pere et recuperé cet été apres 15/20 ans de remisage

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3855
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Les ennuis continuent... et maintenant c'est la BVA....

Message non lu par grostoto » 13 sept. 2019, 19:37

Toujours mis de l'huile standard de boite dans mon espace 2.016s, sans soucis.
Il a 245000km..donc ça.ne doit pas etre si important.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Répondre