Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
norton99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : lorraine

Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par norton99 » 11 oct. 2019, 19:29

Bjr,
J'avais vu la semaine passée des trucs approximatif sur ce sujet mais pas foutu de retrouver et j'avais pas tout compris en plus :oops:
Dîte voir :prochain achat d'occase a 1 30 000 km de 2002 semble bien entretenu Courroie distri remplacée a 95000,2 ans(facture + quelques une autres vidange etc..)
Voila j'y viens a la question qui hante nous tous éventuellement possesseurs de cet ovnis espace 2,2 DTI 130 cv ,faut-il changer par précaution ou anticipation au choix:
Les coussinets de bielles?
Les coussinets de paliers?
Suis pas sur des thermes mais "c'est ça que je dit"
norton 600 cc de 1961

Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1716
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 » 11 oct. 2019, 19:59

Bonjour,
Rien à changer, hormis vérifier que les injecteurs ont bien été changé,
Il y avait un rappel mais Renault ne c'est pas empresser de le communiquer,
Vu ton très faible kilométrage, il se peut qu'il aie encore les injecteurs d'origine qui ont un vis caché.
Par contre, c'est très suspect 130 MKm en 17 ans,
Il devrait au moins en avoir le double, a moins qu'il soit resté sans fonctionner pendant longtemps.
Ca serait bien d'interroger le vendeur sur l'historique avec les certificats de contrôle technique à l'appui.
D'autre part, si ça n'a pas été fait, il faut condamner la vanne EGR.
Et une révision totale avec changement de tous les filtre.
Faire la vidange de boite.
Note qu'on aimerait avoir quelques photos sur le fofo.
Au fait combien tu a payé la bête ?
Cordialement.
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu, reste beaucoup de bons souvenirs
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime » 11 oct. 2019, 21:06

Tu es dur de la feuille, toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Génération diesel, je présume, parce que mon père, qui le tenait du grand-père, qui lui-même le tenait du grand-oncle qui avait entendu le beau-frère de la crémière, lui-même qui en avait parlé avec le beauf du cousin de la cousine.... Prend un diesel, tu feras ton mois, voire 2, avec le plein ! :lol: :lol: :lol:

On te conseille depuis le début des motorisations essence qui seront normalement moins kilométrées, et sûrement mieux entretenues (1 voire 2 proprios, alors qu'avec un diesel, tu risques fort d'en être le 5ème ou +, avec l'entretien à 3 balles qui va avec), avec de nombreuses possibilités de fonctionnement avec des carburants, en plus, respectueux de la planète..

M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, c'est ton pognon, pas le mien !!

Et ce n'est pas grostoto qui me contredira, sur ce coup là, ou alors, je n'y comprends plus rien !! :mrgreen: :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 200 000 km aussi !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (part bientôt en Bretagne) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 13 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3922
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto » 11 oct. 2019, 22:30

prend une camomille Eaime..

s'il veut prendre un dci / dti, il a quand même le droit.. si son plaisir c'est de changer des coussinets, il a le droit...
S'il aime faire des vidanges à l'huile bien noire, chacun son kif...

vu le kilométrage annoncé, je suppose que c'est une voiture de vieux, donc peu de proprio.

mon voisin à un 2.2 dci, il change les injecteurs tout les 4 / 5 ans chez renault...une petite facture à plus de 1000€ à chaque fois...


bref, fait comme tu veux, le forum à suffisamment de 2.2dci pété pour se rendre compte que c'est un choix excellent pour qui aime faire de la méca.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3208
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Miharu59 » 11 oct. 2019, 23:37

EAime a écrit :
11 oct. 2019, 21:06
Tu es dur de la feuille, toi !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Génération diesel, je présume, parce que mon père, qui le tenait du grand-père, qui lui-même le tenait du grand-oncle qui avait entendu le beau-frère de la crémière, lui-même qui en avait parlé avec le beauf du cousin de la cousine.... Prend un diesel, tu feras ton mois, voire 2, avec le plein ! :lol: :lol: :lol:

On te conseille depuis le début des motorisations essence qui seront normalement moins kilométrées, et sûrement mieux entretenues (1 voire 2 proprios, alors qu'avec un diesel, tu risques fort d'en être le 5ème ou +, avec l'entretien à 3 balles qui va avec), avec de nombreuses possibilités de fonctionnement avec des carburants, en plus, respectueux de la planète..

M'enfin, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein, c'est ton pognon, pas le mien !!

Et ce n'est pas grostoto qui me contredira, sur ce coup là, ou alors, je n'y comprends plus rien !! :mrgreen: :mrgreen:

Alors la dessus je ne peux pas dire mieux ayant été charmé par un 2.2dci très beau esthétiquement , - de 150.000km et lors d'un essai il tourné super bien, 6 mois plus tard décente au enfer 3 injecteur défectueux, le turbo qui par en cacahouète et cerise sur le gâteau un début de joint de culasse.... j'ai jeté l'éponge il est parti 800€ entier :evil: et je suis parti sur un modèle essences d'on je ne regrette pas du tout l'acquisition

Grostoto et EAime et certainement beaucoup d'autres m'avait bien averti, mais je n'en ai fait qu'à ma tête...

Enfin après peut-être que il aura plus de chance que moi et que je suis un cas isolé
Mes véhicules :mrgreen:

Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98.000km 07/19 une merveille a conduire :arrow: ex MW3

Espace IV phase 1 2.0T privilége 165cv beige angora 2004 140.743 16/01/19 :arrow: 154.086km 22/08/19 :arrow: 155.236km 03/09/19 :D 156.248

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique ""personnalisé"" modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km retour sur route début 2016 à 248.795km en ma possession :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.768 08/2019
crit-air "5" !!! :cry:

De la famille :D

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

206 1.4 i 2006 120.000km

Scenic 1.9dti phase 2 210.000km 2002 il est reparti :P vive les dti

Avatar de l’utilisateur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1805
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 » 11 oct. 2019, 23:44

Oh là c'est quoi cette foudre contre les DCI !
Et ça ne pollue pas plus qu'un essence simplement il tue differament ....

Et l'histoire des injecteurs, on les change une fois et c'est tout !
Les miens ont 250 kkm et ...toujours là.

Les coussinets, un défaut sur les premiers IV 2.2 DCI, rectifier par la suite ce n'est pas tous les moteurs mais en aucun cas sur le III.

Maintenant on va pas se mentir mieux vaut être un bon bricoleur avec une petite connaissance mécanique. Il aime bien être choyé par son propriétaire. Si ce n'est pas le cas, la case garage peut vite devenir un gouffre et coûter 2 bras voir plus.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 280 000 km réels,
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca surprend plus d'un dans les grimpettes !!
TWINGO 4 ème collection 60 CV année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 206 000 Km

norton99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : lorraine

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par norton99 » 12 oct. 2019, 03:56

Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
norton 600 cc de 1961

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3922
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto » 12 oct. 2019, 04:53

Je ne vois pas le mot chance... mais il en faudra pour rouler en diesel et en.dci..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar de l’utilisateur
PeteTheCoyote
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3058
Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : Privilège
Année : 2000
: : :
2ème modèle : [Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Rennes et Neuf Quatre

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par PeteTheCoyote » 12 oct. 2019, 09:40

Bonjour,

Les collègues sont un peu rugueux sur le sujet, mais c'est vrai que dans la famille Espace III, le 2.2 DCI est celui qui a la plus mauvaise presse !
Après c'est comme toujours, il y a les bonnes occasions (véhicules roulant régulièrement et bien entretenus) et les autres. 130 mkm j'aurais presque tendance à dire que c'est pas assez pour ce type de motorisation :wink:

Pour finir le choix d'un vieux véhicule diesel t'interdira à court ou moyen terme l'accès aux grandes villes ...

Bonne journée

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km, 194 000 km, 206 000 km, 214 000 km, 226 000 km 231 000km, 240 000km, 259 000 et CT repassé avec succès
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire :P ), 142 300 km, 149 500 km, 155 000 km, 160 000 km et CT repassé avec succès
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 22000 km :D
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19, partie au pays des vieilles charrues :P
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP :(
Bref, que des voitures essence 8)

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 6 euros : Je participe à la vie du forum

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3208
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
finition : Privilège
Année : 2004
: : :
3ème modèle : [Espace III 1.9 DTI]
Finition : Authentique
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Miharu59 » 12 oct. 2019, 09:52

norton99 a écrit :
12 oct. 2019, 03:56
Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
Pour te donner une idée voilà mes péripéties :wink:

viewtopic.php?f=28&t=35031#p423047

viewtopic.php?f=8&t=35446&p=432437#p432217

Après je ne dit pas que que c'est général sur tout les 3 dci voir yves78/naunau/ totor33/chitimi/et d'autres, qui n'ont pas eu trop de problème avec ce vaisseau, qui a un très bon confort de route , enfin moi j'en garde un mauvais souvenir il m'a tout fait... après un diagnostic chez 3 rino différents j'ai déclaré forfait
Mes véhicules :mrgreen:

Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris phase 1 de 2002 98.000km 07/19 une merveille a conduire :arrow: ex MW3

Espace IV phase 1 2.0T privilége 165cv beige angora 2004 140.743 16/01/19 :arrow: 154.086km 22/08/19 :arrow: 155.236km 03/09/19 :D 156.248

Espace III phase 1 1.9dti 110cv authentique ""personnalisé"" modèle VF8JE0M F9QG7 gris titane de juin 2000 "véhicules de direction" acheter en février 2001 par mon père à 7.800 km retour sur route début 2016 à 248.795km en ma possession :arrow: refait à neuf 304.567km 21/03/19 :arrow: 305.768 08/2019
crit-air "5" !!! :cry:

De la famille :D

Renault laguna 3 berline business édition (privilège) véhicule belge gris anthracite 1.5 dCi 110 cv de novembre 2009 acheter à 56.159km en 2011 :arrow: 105.793km 03/19

206 1.4 i 2006 120.000km

Scenic 1.9dti phase 2 210.000km 2002 il est reparti :P vive les dti

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime » 12 oct. 2019, 10:51

Ca me rappelle un membre (ex, à présent), il y a quelques années..

Il nous a bassiné pendant près de 3 mois, pour trouver son camion.

Vu son kilométrage prévu, on lui a tous conseillé de partir sur un essence, on lui a donné pléthore d'annonces de tous genres, fait des comparatifs, etc....

Mais comme le cousin du................................................... a eu le dernier mot, il est parti sur un DCI, qu'il avait payé très cher (+ 5 000€, il me semble), et 3 mois après, le DCI a rendu l'âme :twisted:, et camion à la benne :( :(
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 200 000 km aussi !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (part bientôt en Bretagne) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 13 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime » 12 oct. 2019, 10:56

grostoto a écrit :
11 oct. 2019, 22:30
prend une camomille Eaime..

s'il veut prendre un dci / dti, il a quand même le droit.. si son plaisir c'est de changer des coussinets, il a le droit...
S'il aime faire des vidanges à l'huile bien noire, chacun son kif...

vu le kilométrage annoncé, je suppose que c'est une voiture de vieux, donc peu de proprio.

mon voisin à un 2.2 dci, il change les injecteurs tout les 4 / 5 ans chez renault...une petite facture à plus de 1000€ à chaque fois...


bref, fait comme tu veux, le forum à suffisamment de 2.2dci pété pour se rendre compte que c'est un choix excellent pour qui aime faire de la méca.
:lol: :lol:

Ca m'agace, voilà tout !

C'est le 3ème sujet ouvert sur la même chose, et on en revient toujours à ça :

Que pensez-vous de cette annonce (ce sera un diesel, provenance pour souvent "marchand", entretien ( :?: ) à jour) ??? !!!! :lol: :lol: :lol: :lol:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 200 000 km aussi !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (part bientôt en Bretagne) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 13 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3683
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Philou 33 » 12 oct. 2019, 11:02

Ben! puisque t' as la main, bloque donc les 2 autres sujets
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1716
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 » 12 oct. 2019, 11:03

Bonjour,
En résumé, un DCI c'est hyper fiable pour les gens qui respectent et entretiennent leur véhicule.
C''est un véhicule qui n'accepte pas le défaut d'entretien comme beaucoup de véhicules.
Si t achète ça pour appuyer sur le champignon et ne te soucier de rien, c'est pas le bon choix,
Achète plutôt une DACIA mais c'est pas le même agrément.
Pour les coussinets de bielle c'est une tare du IV en 150 DCI entre 2002 et 2006,
Ils ont gonflé le moteur sans revoir la mécanique et avec des durées entre les entretiens trop longue.
Un DCI, c'est vidange au minimum tous les 15 MKm si tu veux être tranquille et avec de la 5W40.
Le souci avec les véhicules injection directe qui roule peu, c'est qu'ils piège de la vapeur d'eau dans le réservoir.
En particulier l'Espace avec son réservoir de 80 litres, ca fait un ticket de 100 pour faire le plein.
Et ceux qui roule peu ne refont jamais le plein.
Et quand l'eau passe dans les injecteurs, ça fait du dégat.
Le III 2.2 DCI est une bonne voiture surtout avec un kilométrage aussi faible, c'est très rare.
Mais il faut un historique d'entretien limpide, sinon à fuir.
Tu ne nous a pas indiqué son prix ?
Cordialement.
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu, reste beaucoup de bons souvenirs
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3922
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto » 12 oct. 2019, 11:27

Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 11257
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2002

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par Pilou29 » 12 oct. 2019, 11:47

Miharu59 a écrit :
12 oct. 2019, 09:52
norton99 a écrit :
12 oct. 2019, 03:56
Houlala!
Bon je me risque sur la pointe des pieds:
il y aurais t'il des signes précurseurs vibrations, bruits,perte de puissance et bien sur votre intuition.
Je suis bien informé je pense du bon état de ce camion(ct vidange courroie d) mais voila cela n' empêche pas les problèmes ,j'ai bien compris (surtout Miharu 59) je ne sais pas ce que je vais faire échéance demain(Il y a chance dans le mot cela ne me convint pas trop)
Pour te donner une idée voilà mes péripéties :wink:

viewtopic.php?f=28&t=35031#p423047

viewtopic.php?f=8&t=35446&p=432437#p432217

Après je ne dit pas que que c'est général sur tout les 3 dci voir yves78/naunau/ totor33/chitimi/et d'autres, qui n'ont pas eu trop de problème avec ce vaisseau, qui a un très bon confort de route , enfin moi j'en garde un mauvais souvenir il m'a tout fait... après un diagnostic chez 3 rino différents j'ai déclaré forfait
oui les forumeurs cités n'ont pas eu de problème, sauf qu'il faut préciser que les dits forumeurs sont très compétents en mécanique et entretiennent scrupuleusement leur Dci !
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Vendu !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
Image

Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1716
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 » 12 oct. 2019, 11:55

grostoto a écrit :
12 oct. 2019, 11:27
Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
De plus vu la facilité de cracker les compteurs des voitures de cette génération,
Je pense qu'il y en a beaucoup qui roule avec une voiture en croyant avoir 200 MKm,
alors que leur caisse maquillée dépasse les 400 MKm
Dernière modification par naunau07 le 12 oct. 2019, 12:06, modifié 1 fois.
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu, reste beaucoup de bons souvenirs
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime » 12 oct. 2019, 12:03

naunau07 a écrit :
12 oct. 2019, 11:55
grostoto a écrit :
12 oct. 2019, 11:27
Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
:D :D

Je suis l'exception qui confirme la règle......

+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) ! :mrgreen:
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 200 000 km aussi !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (part bientôt en Bretagne) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 13 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1716
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 » 12 oct. 2019, 12:10

EAime a écrit :
12 oct. 2019, 12:03
naunau07 a écrit :
12 oct. 2019, 11:55
grostoto a écrit :
12 oct. 2019, 11:27
Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
:D :D

Je suis l'exception qui confirme la règle......

+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) ! :mrgreen:
Oui mais alors, avec le V6, on touche la fraction epsilonesque des Espaces produits,
C'est une mécanique conçue pour faire au moins 400 MKm,
Encore faut-il les moyens pour l'abreuver.
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu, reste beaucoup de bons souvenirs
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 15536
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 injection]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par EAime » 12 oct. 2019, 12:57

naunau07 a écrit :
12 oct. 2019, 12:10
EAime a écrit :
12 oct. 2019, 12:03
naunau07 a écrit :
12 oct. 2019, 11:55


A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
:D :D

Je suis l'exception qui confirme la règle......

+ 40 000 km cette année, et en V6 (bon, aussi abreuvée en partie au jus de betteraves) ! :mrgreen:
Oui mais alors, avec le V6, on touche la fraction epsilonesque des Espaces produits,
C'est une mécanique conçue pour faire au moins 400 MKm,
Encore faut-il les moyens pour l'abreuver.
Tu fais le ratio coût d'utilisation/prix d'achat/assurance, et l'essence sort largement gagnant (mais c'est un autre débat que je ne tiens pas à relancer).

Mais à - 60€ pour 83L, pour 700km, ça me convient parfaitement.

Et les 400 000, tu oublies, plus aucun moteur actuel ne pourra les atteindre, sauf exception -https://www.youtube.com/watch?v=Fh9jfwd ... e=youtu.be (obsolescence programmée)
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 200 000 km aussi !! :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (part bientôt en Bretagne) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 80 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 13 800km, pour le Fiston, dans 3 ans !
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 13 000 km, du Fiston.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

norton99
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 35
Inscription : 08 sept. 2019, 21:49
: : :
Modèle : [En cours d'achat]
Finition : [En cours d'achat]
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : lorraine

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par norton99 » 12 oct. 2019, 13:16

Vouaih ! je suis confus je savais pas ce camion aussi désastreux avec la gueule qu'il a(JE aime beaucoup 8) ) et cette question récurrente qui exaspère je vois tout le monde.
Je ne voulais pas en arriver là!
norton 600 cc de 1961

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3922
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par grostoto » 12 oct. 2019, 13:57

naunau07 a écrit :
12 oct. 2019, 11:55
grostoto a écrit :
12 oct. 2019, 11:27
Dci: HYPER fiable..mdr: cest avec ça que vive les garages...
A tu roulé en DCI ?
Pour ma part, j'ai tenu le mien 15 ans et 240 MKm,
Et oui, je confirme, hormis des débuts cahotiques où les garages RINO étaient incapables de maintenir et réparer correctement cette voiture.
Pas eu plus de pannes qu'une autre.
Il faut tenir compte du fait que la motorisation essence représente une part infime des Espaces produits.
Et qu'en plus celui qui roule en essence, roule très peu.
Donc pas de comparatif possible.
De plus vu la facilité de cracker les compteurs des voitures de cette génération,
Je pense qu'il y en a beaucoup qui roule avec une voiture en croyant avoir 200 MKm,
alors que leur caisse maquillée dépasse les 400 MKm
Aucun intérêt.. le e85 est moins bien cher..il me reste juste un diesel.
Et je vois le nombre de dci que je refuse...

Je fais aussi plus de 40000km par an, a peine 5000 en diesel..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

Avatar de l’utilisateur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1805
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 » 12 oct. 2019, 14:20

T'inquiètes c'est à chaque fois c'est pareil ! Mais c'est bon enfant chacun veut argumenter pour sa paroisse. :wink:
Le G9T est fiable, c'est tout ce qui traîne autour qui l'est moins...!
Les vidanges c'est 12 000 km maxi, simplement pour conserver le plus longtemps possible sa segmentations et ça marche.
Là des voix vont s'élever tant pis.

Pour jouer franc jeu, mieux vaut savoir où l'on met les pieds et si tu ne fais pas la mécanique toi-même, ne te lance pas dans l'aventure c'est comme si tu jouais au loto.
Si ta limite connaissance c'est faire une vidange ou changer des plaquettes, tu risques de te laisser vite déborder à toi de voir.
Mais c'est aussi valable pour les version essence si tu tombes dans des problèmes électrique.
La main d'oeuvre coûte exessivement cher et monte très vite. Si une facture de 1000 ou 1500 € ne te fait pas peur alors considère que je n'ai rien dit.
Un exemple: à 200 000, j'ai sorti le moteur ma facture pièces seules 2400 € (-30% sur pièce collaborateur Renault) main d'oeuvre c'était BIBI (je ne compte pas le temps passé ! ).
C'était ça ou la casse, mais je savais que mon investissement en valait la peine.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 280 000 km réels,
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca surprend plus d'un dans les grimpettes !!
TWINGO 4 ème collection 60 CV année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 206 000 Km

Avatar de l’utilisateur
naunau07
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1716
Inscription : 02 août 2009, 11:18
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
2ème modèle : [Autre]
finition : Intens
Année : [Autre véhicule]
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par naunau07 » 12 oct. 2019, 17:30

Au delà de la lutte partisane diesel / essence,
La fiabilité du III est identique et elle diminue quand le kilométrage augmente c'est irrémédiable.
Si tu as trouvé un DCI peu kilométré avec historique en bon état et à bon prix (moins de 3 K€)
N'hésite pas lance toi, tu ne sera pas déçu.
2.2 DCI 115 bleu méthyl de mars 2002 Cuir/Alcantara, 240 MKm, Vendu, reste beaucoup de bons souvenirs
Yamaha XJ6 Naked ABS de 2009, 2 roues plaisir
BMW 330DA E92 Luxe bleu Monaco de 2007 +231ch FAP Less, une petite folie mais que c'est bon !
Clio II Ph 2 1.5 DCI 65 de 2001, 335 MKm, indestructible, partie à la casse car démarrage aléatoire
Clio II Ph2 1.5 DCI 80 Extrème de 2005 avec 120 MKm, plus neuve car ma fille l'a mise dans le fossé.
Alfa Roméo 147 TI 1.9 JTDM de 2005, un karting cédé au fils revenue à la maison pour réno.
Un regretté Espace II 2.1 DT RN de 1994, vendu en 2004
405 SRDT de 1991, bonne voiture mais carrosserie fragile
505 GTD Turbo 110ch de 1988, grand souvenir
205 XRD de 1987, ma première voiture neuve
104 ZS 80HP de 1982, un karting
SIMCA 1100 LS de 1976, ma première voiture 500 francs la caisse + 500 francs de moteur

Avatar de l’utilisateur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1805
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Avant la casse 2,2 dci 130 cv

Message non lu par yves78 » 12 oct. 2019, 19:54

3 k€ max pour 60 kkm, houai c'est jouable.
60 kkm c'est le kilomètrage espéré sans emm.... , si bien entretenu seuil de rentabilité.
Un véhicule neuf tu perds beaucoup plus passé le coin de la rue, je vois les choses comme ça !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 280 000 km réels,
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca surprend plus d'un dans les grimpettes !!
TWINGO 4 ème collection 60 CV année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 206 000 Km

Répondre