probleme ventilation et degivrage lunette arriere automatique

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
le dauphin
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 BVM]
Finition : Alyum
Année : 2007

probleme ventilation et degivrage lunette arriere automatique

Message non lu par le dauphin » 09 nov. 2019, 19:35

Bonjour a tous

Je me permet de faire un nouveau sujet, car en recherchant, je n'ai pas vu de cas vraiment "similaire".

Je reprends dans l'ordre, espace 4 2.0 dci de 2007, marche bien.

Depuis 8 jours, plus de ventilation intérieure, mais les panneaux de contrôles sont normaux, mais quel que soit le mode , pas de ventilation, par contre la clim s'enclenche .

Chose plus bizarre (a mes yeux, après c'est peut être normal!) le dégivrage de la lunette arrière marche tout seul; dès que le moteur est en route et même si je met la clim a l’arrêt( donc les deux petits traits) la lunette chauffe toujours !?

Est ce le fonctionnement normal, ou il y a probléme, qui pourrait aussi expliquer la panne de ventilation?

A ce sujet, j'ai contacté un garage renault, et le chef d'atelier n'a pas jugé utile de passer la valise, car pour lui ce sont les modules de résistances du ventilateur.

J'ai donc bien sur démontè le dessous, changer les deux modules vert de ventilation, mais rien de plus...

J'ai tester le ventilateur, il marche( enfin, sur les 4 fils, seul deux le fond tourner a fond, la aussi y'a t’il probléme?) , et j'ai contrôlé au multimètre , pas d’arrivé de 12 v sur les modules de résistance.

Donc je suppose que le courant est interrompu a un endroit, j'ai vérifié chaque fusible, aucun de grillé(d'ailleurs tout fonctionne a part la ventilation...)

J'ai aussi voulu contrôler les connections sous le siège passager, mais la aussi probléme, une des vis a sa tête qui s'est arrondi!

Si quelqu'un a une idée, car autant l'espace 3 et 2 je les connais par coeur, autant celui ci ,il m'est inconnu !

nagrrra
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVA]
Finition : Privilège
Année : 2006

Re: probleme ventilation et degivrage lunette arriere automatique

Message non lu par nagrrra » 10 nov. 2019, 08:55

Salut, ton problème pourrait venir du boîtier de commande de climatisation situé sur la porte conducteur. Il semble qu'il envoie des informations erronées au calculateur. Malgré tout, un passage à la valise est nécessaire afin de déterminer avec précision l'origine exacte du défaut. Si ton garage ne juge pas utile de le faire, change de concession (de la marque car la valise du constructeur sera plus fiable dans le diagnostic).
Espace 4 Phase 2 Privilège de juin 2006 2.2 Dci 150 Cv / Boite auto / Aucun problème

Répondre