Tenue de route et triangle

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par gege08 »

20cm ça me suffit, perso, pas besoin de le tomber complet, juste le descendre pour les silentblocs de BS
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

luso a écrit : 19 août 2020, 22:54
gege08 a écrit : 10 août 2020, 17:14 petite question, on a un débattement de combien sans déposer les tuyaux hydrauliques ?
Je dirais peut-être dans les 20 cm mais ce qui est difficile c'est de desserrer les vis des triangles tout en empêchant le berceau de vouloir bouger.
Tant qu'à faire, le mieux est de tomber totalement le berceau au sol mais pour cela il faut débrancher les tuyaux de la direction assistée.
tu as pu le faire, ou ton propos est purement théorique :lol: :lol: ?
ça me ferais bien rigoler que tu ais 20cm de battement dans les tuyaux....déjà si tu en as 10, c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 20 août 2020, 09:09 ça me ferais bien rigoler que tu ais 20cm de battement dans les tuyaux....déjà si tu en as 10, c'est énorme.
A vrai dire question débattement maxi/mini je n'en sait vraiment rien...Ce qui limitera le débattement seront les deux tubes de la direction assistée avec son fil électrique qui a sa connexion derrière la roue gauche (n'est ce pas ?).On n'échappera pas à désolidariser le tuyaux métallique des freins fixé sur le berceau tout comme la gaine électrique fixé dessus.
Un mécanicien professionnel pourra mieux te renseigner que moi simple amateur mais je crois que le mieux est de tomber totalement le berceau par terre.
Dernière modification par luso le 20 août 2020, 18:05, modifié 2 fois.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

gege08 a écrit : 20 août 2020, 08:32 20cm ça me suffit, perso, pas besoin de le tomber complet, juste le descendre pour les silentblocs de BS
ça peux être jouable (20 cm ou 10 cm ... ça dépend de la longueur des deux tubes en caoutchouc de la direction assistée) si tu prend la précaution de débrancher tout ce qui est fixé sur le berceau et qui peux tirer dessus, il faut faire attention de ne pas tirer sur des fils électriques ou des tubes de frein.La tuyauterie de la direction assistée peux éventuellement rester sur place ...ça dépend du débattement du berceau auquel tu auras droit, c'est délicat parce qu'il ne faut pas abîmer ces deux tubes.
Dans cette situation, je pense qu'il faut être au moins deux personnes et obligé d'avoir une fosse ou un pont élevateur parce que démonter ça se fait mais repositionner c'est un peu plus délicat.
Oui tu veux changer uniquement les silentblocs de barre stabilisatrice mais tu verra mieux par la suite une fois le berceau baissé l'état des silentblocs des triangles (on voit mieux quand le berceau est baissé).
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par gege08 »

plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par moulino51 »

gege08 a écrit : 20 août 2020, 18:32 plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
Attends j'arrive (je tiendrais la baladeuse) :D
Un Gégé ne se décourage pas aussi facilement :D :D

Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

gege08 a écrit : 20 août 2020, 18:32 plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
Faire un abaissement de 10 cm ou mettre tout par terre, je ne vois pas trop où est la différence...dans les deux cas tu démonte tout pour être plus tranquille.
C'est psychologique tout ça :mrgreen: , ça te musclera les neurones et tu en sortira différent.Il y a un avant berceau et un après berceau...une sorte de baptême.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par moulino51 »

Il y a un avant berceau et un après berceau...une sorte de baptême
Joli :roll: :D :D



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

luso a écrit : 20 août 2020, 22:49
gege08 a écrit : 20 août 2020, 18:32 plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
Faire un abaissement de 10 cm ou mettre tout par terre, je ne vois pas trop où est la différence...dans les deux cas tu démonte tout pour être plus tranquille.
C'est psychologique tout ça :mrgreen: , ça te musclera les neurones et tu en sortira différent.Il y a un avant berceau et un après berceau...une sorte de baptême.
fais le et tu verras la différence: 3h de boulot..

la théorie c'est beau, la pratique c'est mieux.
j'ai quand même l'impression que tu réponds à des questions dont tu n'as qu'un vague idée, lu ici et la.. la ou on attend des réponses de personnes qui l'ont fait (pour des personnes qui vont le faire pour de vrais, pas simplement spéculer sur 20cm ou 10, peut ètre que, à mon avis c'est mieux si..).

un peu de concret serait le bienvenue :roll:

quand je ne sais pas, je préfère lire et écouter que de tenter de raconter n'importe quoi juste pour le plaisir de répondre, ce qui au final n'aide personne.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 7912
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par grostoto »

gege08 a écrit : 20 août 2020, 18:32 plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
ne t'en fait pas avec les spéculations de luso, cela se fait très bien dans la réalité, faut juste savoir que faire ça entre midi et 2, ça fait un peu juste...
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par gege08 »

grostoto a écrit : 21 août 2020, 11:07
gege08 a écrit : 20 août 2020, 18:32 plus je vous lis, moins j'ai envie de le faire :shock:
ne t'en fait pas avec les spéculations de luso, cela se fait très bien dans la réalité, faut juste savoir que faire ça entre midi et 2, ça fait un peu juste...
merci grostoto, je te rejoint totalement
si je le fais, j'aurai accès à une fosse et ne serai pas seul, le pote proprio de la fosse sera là pour m'aider, mais j'ai l'impression qu'il faut être Shiva avec ses 8 bras pour travailler sur le berceau du 4 :lol: .
je n'aime pas me lancer à l'aveugle sur un truc qui pourrait bloquer la voiture ailleurs que chez moi, ou qui pourrait engendrer pas mal de frais si le travail est mal fait, donc je prend les renseignements et accumule les infos, ensuite je le ferai, pour l'instant, il n'y a pas d'urgence, la seule gène est ce grincement, mais peut être que ça jouera aussi sur la tenue de route, ça je ne sais pas
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 21 août 2020, 11:05 la théorie c'est beau, la pratique c'est mieux.
j'ai quand même l'impression que tu réponds à des questions dont tu n'as qu'un vague idée, lu ici et la.. la ou on attend des réponses de personnes qui l'ont fait (pour des personnes qui vont le faire pour de vrais, pas simplement spéculer sur 20cm ou 10, peut ètre que, à mon avis c'est mieux si..).

un peu de concret serait le bienvenue :roll:
:D je ne savais pas que tu voulais du concret...je préfère la prudence afin d'induire personne en erreur, moi tout ce que je peux dire c'est de donner mon avis de petit amateur et rien de plus.Si je peux aider quelqu'un je ne suis pas contre, tiens c'est ça le berceau de l'Espace 4

Image
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

grostoto a écrit : 21 août 2020, 11:05 fais le et tu verras la différence: 3h de boulot..
Tu veux dire que tu met 3 heures pour faire tout ce boulot ou j'ai mal compris ? tu veux dire sans doute peut-être 3 h pour abaisser le berceau...
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2027
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par gege08 »

le pense que grostoto disait 3h pour faire le changement de silentbloc de BS, et non le changement de silentbloc de berceau et triangle
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Avatar de l’utilisateur
luso
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 437
Inscription : 04 juil. 2017, 16:08
: : :
Modèle : [Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2005
: : :
finition : Privilège
: : :

Re: Tenue de route et triangle

Message non lu par luso »

gege08 a écrit : 21 août 2020, 18:54 le pense que grostoto disait 3h pour faire le changement de silentbloc de BS, et non le changement de silentbloc de berceau et triangle
Oui le gros travail c'est tout démonter au niveau des roues et démonter le nécessaire sur le berceau pour le faire abaisser, ensuite pour les silentblocs de barre stabilisatrice ça se fait en deux minutes.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)
Répondre