Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Il a déjà tourné , mais au Start Pilote . D'ailleurs à ce propos , je me pose la question : comme toutes les durites d'air et le filtre à air sont démontés , j'ai mis un pschitt dans la durite du haut et il a toussé :
Mais si je regarde la configuration , c'était dans la durite de sortie du turbo qui vient de l'arrière du moteur , pas dans l'admission sur le bas , devant le moteur . Aurait il toussé au gas oil ?
Il a déjà tourné , mais au Start Pilote . D'ailleurs à ce propos , je me pose la question : comme toutes les durites d'air et le filtre à air sont démontés , j'ai mis un pschitt dans la durite du haut et il a toussé :
Mais si je regarde la configuration , c'était dans la durite de sortie du turbo qui vient de l'arrière du moteur , pas dans l'admission sur le bas , devant le moteur . Aurait il toussé au gas oil ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19460
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Bigre, Tu as le courage de retourner chez ces pieds nickelés ? ils ont encore le moteur ET 1 clé ???Dalton a écrit : ↑23 déc. 2019, 16:46 Yepp .
The winner is Moulino . Trouvé pour la vis ( photos plus tard ), quelques connecteurs en plus . Le gars m'a rappelé pour me dire que ce n'était pas sur CE moteur qu'il avait changé la distri , mais sur l'ancien . De même que le faisceau " éclairage " , ben il est tout simplement dans le haut de la calandre , suffisait d'ouvrir les yeux Dalton .
Samedi , je retourne chez le gars , récupérer le deuxième clé , quelques vis qui traînent et l'ancien moteur , ça ne mange pas de pain .
Je le répète souvent toujours faire un paquet de photos avant démontage :
ça m'a permis de découvrir où était cette fichue vis avant démontage , en fait juste posée dans le trou , à ce niveau c'est une vis de 8 longueur 100 , pas une 10 longueur 60 juste posée dans le trou .
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 143 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Yes , ils ne trouvaient pas la deuxième clé . Il leur reste des vis et quelques bricoles .
Mais si je récupère le vieux moteur , je pourrais vous faire un tuto de remplacement de distri , avec de belles photos , parce que , moteur dans la caisse , c'est pas évident les photos . Mais faut pas que ça vous dérange
Yes , ils ne trouvaient pas la deuxième clé . Il leur reste des vis et quelques bricoles .
Mais si je récupère le vieux moteur , je pourrais vous faire un tuto de remplacement de distri , avec de belles photos , parce que , moteur dans la caisse , c'est pas évident les photos . Mais faut pas que ça vous dérange
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7524
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Si ça me dérange vu que j' ai pas de DCIDalton a écrit : ↑24 déc. 2019, 10:21 Salut .
Yes , ils ne trouvaient pas la deuxième clé . Il leur reste des vis et quelques bricoles .
Mais si je récupère le vieux moteur , je pourrais vous faire un tuto de remplacement de distri , avec de belles photos , parce que , moteur dans la caisse , c'est pas évident les photos . Mais faut pas que ça vous dérange
- totojest
- Conduite accompagnée
- Messages : 178
- Inscription : 17 mai 2019, 11:44
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Grand Ecran
- Année : 1995
- : : :
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut Dalton,
Bravo déjà pour le boulot sur lequel tu te lances! Niveau documentation, tu n'as que la RTA d'Espace? J'ai gardé la RTA de mon ancienne Laguna II, j'ai peut être des schémas pour les 2.2 dCi, est ce que ça t'intéresserait?
Bravo déjà pour le boulot sur lequel tu te lances! Niveau documentation, tu n'as que la RTA d'Espace? J'ai gardé la RTA de mon ancienne Laguna II, j'ai peut être des schémas pour les 2.2 dCi, est ce que ça t'intéresserait?
Renault Espace Grand Ecran 1995 2.1 dT - 319 999 km - volé puis retrouvé -
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
Renault Espace Privilège 2003 2.0 T - 139 500 km - Vendu
Renault Supercinq Automatic 1989 1.4 - 163 000 km
BMW 745i 2002 4.4 - 250 000 km
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
J'ai les différents schémas , merci Totojest , reste juste à repérer le tout . Support moteur hydrau arrivé , yapluka , mais pas avant vendredi . J'ai 3 jours de " tables garnies " , ce soir , demain midi et jeudi midi . Donc à ce propos Bon Réveillon de Noël à tous , gâtez ceux que vous aimez et faites vous gâter .
J'ai les différents schémas , merci Totojest , reste juste à repérer le tout . Support moteur hydrau arrivé , yapluka , mais pas avant vendredi . J'ai 3 jours de " tables garnies " , ce soir , demain midi et jeudi midi . Donc à ce propos Bon Réveillon de Noël à tous , gâtez ceux que vous aimez et faites vous gâter .
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Je viens seulement de voir que tu étais également lorrain.
Bonne chance pour le défi en tout cas.
On essaiera de se voir.
Bon réveillon à tous.
Mathieu
Bonne chance pour le défi en tout cas.
On essaiera de se voir.
Bon réveillon à tous.
Mathieu
Dernière modification par maxderoswell le 24 déc. 2019, 16:17, modifié 1 fois.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7524
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Bitche !! j' en ai posé des tuiles de Bitche dans le bordelais
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Dans le lot , y'en a sûrement quelques uns qui ont fait l'armée à Bitche . Perso , y'a un truc que je ne loupe pas depuis 25 ans , c'est le rendez vous annuel de La Madine , pour ceux qui connaissent .
Dans le lot , y'en a sûrement quelques uns qui ont fait l'armée à Bitche . Perso , y'a un truc que je ne loupe pas depuis 25 ans , c'est le rendez vous annuel de La Madine , pour ceux qui connaissent .
- maxderoswell
- Sur l'autoroute
- Messages : 901
- Inscription : 08 mars 2010, 16:32
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Je ne loupe jamais madine. Cette année j'y ai ramené le seul avantime.
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7524
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Quelques nouvelles :
Avant de remettre le nouveau support droit , une piotte photo du trou dans la chapelle d'amorto , trou qui doit être en face de la vis du galet tendeur , sinon ça ne sort pas , donc faut jouer avec le cric sous le moteur :
Un support tout neuf :
Tout est en place :
Une batterie et zou , démarre au gas oil après une purge comme dans la notice , il part , tourne sur 3 cylindres , mais pas besoin de Start Pilote , visiblement un injecteur qui ne donne pas . A 10 secondes STOP s'allume et il coupe .
Mis le lecteur de défauts au cul , première surprise , au niveau du boîtier électronique aux pieds du passager , y'a déjà un fil qui se balade :
Je ne maîtrise pas encore le lecteur de défauts , mais y'en a un qui est différent :
Cela dit , en regardant les conduites d'arrivée d'air ( qui sont dans le coffre pour l'instant ) , entre turbo , échangeur et pipe d'admission , y'a déjà 3 ou 4 connexions à faire .
Quelques nouvelles :
Avant de remettre le nouveau support droit , une piotte photo du trou dans la chapelle d'amorto , trou qui doit être en face de la vis du galet tendeur , sinon ça ne sort pas , donc faut jouer avec le cric sous le moteur :
Un support tout neuf :
Tout est en place :
Une batterie et zou , démarre au gas oil après une purge comme dans la notice , il part , tourne sur 3 cylindres , mais pas besoin de Start Pilote , visiblement un injecteur qui ne donne pas . A 10 secondes STOP s'allume et il coupe .
Mis le lecteur de défauts au cul , première surprise , au niveau du boîtier électronique aux pieds du passager , y'a déjà un fil qui se balade :
Je ne maîtrise pas encore le lecteur de défauts , mais y'en a un qui est différent :
Cela dit , en regardant les conduites d'arrivée d'air ( qui sont dans le coffre pour l'instant ) , entre turbo , échangeur et pipe d'admission , y'a déjà 3 ou 4 connexions à faire .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7925
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
ce que tu montres sur ton lecteur de défaut, c'est l'étape 1: le lecteur essais d'identifier le protocole de communication qu'utilise ton véhicule.
mais parfois, cela ne fonctionne pas en mode auto, il faut selectionné en manuel: te dans ce cas, il te reste qu'à essayé tous, les un derrière les autres, et une fois que tu auras trouvé, il ira sur la page suivante, ou tu pourras "entrer" dans le calculateur moteur (je ne pense pas que cela lise autre chose que cela).
tu auras alors sans doute plusieurs choix: lire les défauts, effacer les défauts, lire les paramètres (plusieurs pages).
si le pb est pointu, cela ne suffira pas pour dépanner, il faudra un outil plus puissant:
- canclip (l'outil renault, c'est l'outil par exellence qu'il faut posséder quand on a une renault)
- ds150+ delphi (outil plus généraliste, mais qui se connecte sur quasi tous les calculo de l''espace 3 dci)
mais parfois, cela ne fonctionne pas en mode auto, il faut selectionné en manuel: te dans ce cas, il te reste qu'à essayé tous, les un derrière les autres, et une fois que tu auras trouvé, il ira sur la page suivante, ou tu pourras "entrer" dans le calculateur moteur (je ne pense pas que cela lise autre chose que cela).
tu auras alors sans doute plusieurs choix: lire les défauts, effacer les défauts, lire les paramètres (plusieurs pages).
si le pb est pointu, cela ne suffira pas pour dépanner, il faudra un outil plus puissant:
- canclip (l'outil renault, c'est l'outil par exellence qu'il faut posséder quand on a une renault)
- ds150+ delphi (outil plus généraliste, mais qui se connecte sur quasi tous les calculo de l''espace 3 dci)
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut & merci Grototo .
Clair c'est la première étape , mais l'absence de croix au niveau du 4-PWP , m'interpelle . La seconde étape sera effectivement la touche I/M si j'ai bien compris . Même si ça ne m'enlève pas les défauts , je saurais au moins où chercher . Mon lecteur est un Ancel EU 410https://www.amazon.fr/gp/product/B07N5S ... UTF8&psc=1 .
J'ai le gamin , chef d'atelier chez VW , qui a une valise perso avec toutes les marques , le jour où j'aurais avancé , il pourra venir " terminer " la bête , vais pas non plus lui squatter sa valise et de toute façon je ne saurais pas m'en servir .
J'apprends et l'Espace et le lecteur de défauts .
Clair c'est la première étape , mais l'absence de croix au niveau du 4-PWP , m'interpelle . La seconde étape sera effectivement la touche I/M si j'ai bien compris . Même si ça ne m'enlève pas les défauts , je saurais au moins où chercher . Mon lecteur est un Ancel EU 410https://www.amazon.fr/gp/product/B07N5S ... UTF8&psc=1 .
J'ai le gamin , chef d'atelier chez VW , qui a une valise perso avec toutes les marques , le jour où j'aurais avancé , il pourra venir " terminer " la bête , vais pas non plus lui squatter sa valise et de toute façon je ne saurais pas m'en servir .
J'apprends et l'Espace et le lecteur de défauts .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7925
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
cher pour ce que c'est.. un elm Bluetooth à 5€ et une appli gratos sur le smartphone aurait fait la même chose.. mais en français..
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Re .
Je dois avouer que je n'y connais rien , ayant acheté un OBD Click qui ne marche pas et que je n'arrive même pas à mettre à jour , j'ai pensé qu'en mettant un peu plus cher , ça le ferait . Sur la photo , c'est certes en anglais , mais depuis je l'ai paramétré en français , ça m'arrange , mon franglais date de 1972 . Le site de mise à jour d'Ancel est assez complet aussi .
Je dois avouer que je n'y connais rien , ayant acheté un OBD Click qui ne marche pas et que je n'arrive même pas à mettre à jour , j'ai pensé qu'en mettant un peu plus cher , ça le ferait . Sur la photo , c'est certes en anglais , mais depuis je l'ai paramétré en français , ça m'arrange , mon franglais date de 1972 . Le site de mise à jour d'Ancel est assez complet aussi .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7925
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
obd click, c'est idem ELM 327, pour que cela fonctionne il faut l'appli et certainement choisir le protocol de com manuellement.
c'est souvent qu'avec du kwp cela ne fonctionne pas en automatique.
c'est souvent qu'avec du kwp cela ne fonctionne pas en automatique.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Vais chercher le vieux moteur cet aprem' , au moins je récupère aussi les injecteurs .
Y'a 2 trucs qui me turlupinent , quand je mets le contact ,et que j'ouvre le robinet de purge sur le haut du filtre à gas oil , ça gargouille dans le réservoir .
L'autre , au bout de 10 secondes , il s'éteint comme s'il lui manquait une info , donc la semaine prochaine je branche les trucs qui traînent encore , on verra bien .
Vais chercher le vieux moteur cet aprem' , au moins je récupère aussi les injecteurs .
Y'a 2 trucs qui me turlupinent , quand je mets le contact ,et que j'ouvre le robinet de purge sur le haut du filtre à gas oil , ça gargouille dans le réservoir .
L'autre , au bout de 10 secondes , il s'éteint comme s'il lui manquait une info , donc la semaine prochaine je branche les trucs qui traînent encore , on verra bien .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3487
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Si ça gargouille 2/3 secondes c'est normal tu as de l'air dans le tuyau retour du filtre (pas dans le filtre).Dalton a écrit : ↑28 déc. 2019, 12:10 Salut .
Vais chercher le vieux moteur cet aprem' , au moins je récupère aussi les injecteurs .
Y'a 2 trucs qui me turlupinent , quand je mets le contact ,et que j'ouvre le robinet de purge sur le haut du filtre à gas oil , ça gargouille dans le réservoir .
L'autre , au bout de 10 secondes , il s'éteint comme s'il lui manquait une info , donc la semaine prochaine je branche les trucs qui traînent encore , on verra bien .
Si c'est plus ou répétitif, il faut se poser la question si il n'y a pas une entrée d'air dans la partie alimentation ou retour carburant.
"L'autre" je ne sais pas ce que tu appelles l'autre. Si tu parles de la pompe de gavage. Lorsque tu mets l'après contact, elle tourne quelques secondes et s'arrête si tu ne démarres pas. Ça aussi c'est normal.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Merci Yves , plus de gargouillis . " l'autre " , c'était " l'autre " truc qui me chiffonne
Merci Yves , plus de gargouillis . " l'autre " , c'était " l'autre " truc qui me chiffonne
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut
Je sens que le gamin va devoir me le faire , parce que ça , pour moi c'est du serbo croate :
Et après j'ai une série de trucs comme ça :
Repurgé une enième fois , il tourne mieux , mais toujours sur 3 cylindres . Ce qui me chiffonne , le ventilateur du radiateur se met parfois en route , pas de réaction à la pédale de gaz . Et ultime question , le fait que les canalisations d'air ne soient pas branchées cela empêche de tourner ? Merci pour vos éclaircissements .
Je sens que le gamin va devoir me le faire , parce que ça , pour moi c'est du serbo croate :
Et après j'ai une série de trucs comme ça :
Repurgé une enième fois , il tourne mieux , mais toujours sur 3 cylindres . Ce qui me chiffonne , le ventilateur du radiateur se met parfois en route , pas de réaction à la pédale de gaz . Et ultime question , le fait que les canalisations d'air ne soient pas branchées cela empêche de tourner ? Merci pour vos éclaircissements .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7925
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
sans moi non plus...
un bon canclip, c'est du français et pas de défaut inconnu.
oui j'ai déjà vu du 2.2 dci qui ne tournait pas bien car les durits n'étaient pas remonté (il avalait ses gaz d'echappement via un volet qui n'était pas correctement piloté).
un bon canclip, c'est du français et pas de défaut inconnu.
oui j'ai déjà vu du 2.2 dci qui ne tournait pas bien car les durits n'étaient pas remonté (il avalait ses gaz d'echappement via un volet qui n'était pas correctement piloté).
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Salut .
Pff , fichue gastro , j'ai passé la nuit la tête dans le seau et le cul dans le pot .
Pas beaucoup avancé sur le Space , juste trié les conduites d'air qui traînaient dans le coffre , y'en a un paquet qui ne viennent pas de la voiture . Vais aller faire des photos chez un pote demain , pour y voir plus clair .
Pff , fichue gastro , j'ai passé la nuit la tête dans le seau et le cul dans le pot .
Pas beaucoup avancé sur le Space , juste trié les conduites d'air qui traînaient dans le coffre , y'en a un paquet qui ne viennent pas de la voiture . Vais aller faire des photos chez un pote demain , pour y voir plus clair .
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7524
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Espace III , 2,2 Dci à remettre en route .
Mouais! et tu vas lui refilé ta gastroDalton a écrit : ↑07 janv. 2020, 18:31 Salut .
Pff , fichue gastro , j'ai passé la nuit la tête dans le seau et le cul dans le pot .
Pas beaucoup avancé sur le Space , juste trié les conduites d'air qui traînaient dans le coffre , y'en a un paquet qui ne viennent pas de la voiture . Vais aller faire des photos chez un pote demain , pour y voir plus clair .