Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Modérateur : Equipe du site
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Merci , The Race va bien . Mais pas pareil pour mon camping car Master 2,5 Dci 120 + : depuis 2 ou 3 sorties j'ai comme l'impression de conduire un J 7 Indénor , atmosphérique et donc poussif .
Pour passer de 2000 à 3000 tours , tu mets une plombe .
Mis sur la valise du gamin hier , verdict turbo dans le sac , il souffle autant qu'un détendeur butane 37 mbars .
Séance démontage aujourd'hui , si je tenais le con qui a inventé le moteur transversal , quoiqu'au dessus du moteur y'a nettement plus de place que sur un Espace III .
Y'a La RTA qui dit qu'il faut démonter tout le bazar rampe commune , mais comme suis du genre têtu , j'ai pas .
Pour avoir la vis de fixation du turbo vers la rampe , tu galères grave , à grands renforts de noms d'oiseaux .
V'là le bestiau : un KKK , spécifique à mon moteur , jeu axial 4 à 5 m/m et radial pas loin de 2 m/m .
Merci , The Race va bien . Mais pas pareil pour mon camping car Master 2,5 Dci 120 + : depuis 2 ou 3 sorties j'ai comme l'impression de conduire un J 7 Indénor , atmosphérique et donc poussif .
Pour passer de 2000 à 3000 tours , tu mets une plombe .
Mis sur la valise du gamin hier , verdict turbo dans le sac , il souffle autant qu'un détendeur butane 37 mbars .
Séance démontage aujourd'hui , si je tenais le con qui a inventé le moteur transversal , quoiqu'au dessus du moteur y'a nettement plus de place que sur un Espace III .
Y'a La RTA qui dit qu'il faut démonter tout le bazar rampe commune , mais comme suis du genre têtu , j'ai pas .
Pour avoir la vis de fixation du turbo vers la rampe , tu galères grave , à grands renforts de noms d'oiseaux .
V'là le bestiau : un KKK , spécifique à mon moteur , jeu axial 4 à 5 m/m et radial pas loin de 2 m/m .
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Juste des nouvelles , turbo neuf en place , il souffle comme il faut , mais j'ai toujours un J7 .
Jusqu'à l'entrée de la boîte ( celle où tous les autres ont la vanne EGR , moi pas ) , j'ai la pression , mais apparemment rien dans l'admission . Pas de défaut à la valise .
Je cherche , je cherche , y'en a qui parlent de pipe d'admission / couvre culbuteurs fissuré , mais aucun symptôme apparent , pas d'huile autour des injecteurs , tout est sec . Si vous avez des pistes , merci .
Juste des nouvelles , turbo neuf en place , il souffle comme il faut , mais j'ai toujours un J7 .
Jusqu'à l'entrée de la boîte ( celle où tous les autres ont la vanne EGR , moi pas ) , j'ai la pression , mais apparemment rien dans l'admission . Pas de défaut à la valise .
Je cherche , je cherche , y'en a qui parlent de pipe d'admission / couvre culbuteurs fissuré , mais aucun symptôme apparent , pas d'huile autour des injecteurs , tout est sec . Si vous avez des pistes , merci .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Essaies de mettre un manomètre de depression entre le poumon pneumatique du turbo et l'électrovanne de pilotage turbo. En accélération même à vide du doit atteindre jusqu'à - 0,9 bar.
Tu auras deux cas possible si la valeur est inférieure:
1) L'electrovanne a une faiblesse.
2) La pompe à vide vieillis (palettes de la pompe usées).
Tu auras deux cas possible si la valeur est inférieure:
1) L'electrovanne a une faiblesse.
2) La pompe à vide vieillis (palettes de la pompe usées).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
L'electrovanne n'est pas embarquée sur le turbo. Le petit tuyau qui est branché sur la wastegate vient de l'electrovanne. Ou alors tu as un turbo qui s'autorégule et le tuyau de la wastegate est branché sur la partie compresseur du turbo. Ce qui serait étonnant si le moteur est à minima Euro 2000.
Mais si tu as de la pression entrée et sortie échangeur effectivement ça ne vient pas de là.
Question subsidiaire le 2.5 DCI est un moteur G9U et l'EGR a été supprimé ?
As tu les volets de swirl sur le repartiteur commander par une electrovanne et as tu aussi le volet étouffoir commander de la même façon ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Moteur G9U 754 C , un des seuls à n'avoir ni débimètre , ni EGR , le seul qui a un turbo KKK , différent des Garret .
A la sortie de léchangeur , j'ai juste une sonde , à 3 fils , je crois , et un piquage qui va au wastegate , rien d'autre .
Tout ça c'est propre , y'avait juste un peu d'huile dedans . La semaine prochaine , je débranche le cat , si des fois ça venait de là . Merci de t'intéresser à mon souci .
Moteur G9U 754 C , un des seuls à n'avoir ni débimètre , ni EGR , le seul qui a un turbo KKK , différent des Garret .
A la sortie de léchangeur , j'ai juste une sonde , à 3 fils , je crois , et un piquage qui va au wastegate , rien d'autre .
Tout ça c'est propre , y'avait juste un peu d'huile dedans . La semaine prochaine , je débranche le cat , si des fois ça venait de là . Merci de t'intéresser à mon souci .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3484
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut,
De rien.
C'est un volet étouffoir que je vois à l'entrée du répartiteur ? Si oui il est piloté comment, électrique ou pneumatique ?
De rien.
C'est un volet étouffoir que je vois à l'entrée du répartiteur ? Si oui il est piloté comment, électrique ou pneumatique ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
La flèche indique l'emplacement " normal " d'une EGR .
Là , c'est juste un couvercle et le vide derrière .
Quand je démonte l'arrivée venant de l'échangeur , je peux mettre une tige jusqu'au coude de l'entrée collecteur , c'est le vide total .
Derrière la gaine annelée , c'est juste une durite caoutchouc qui fait la jonction .
La flèche indique l'emplacement " normal " d'une EGR .
Là , c'est juste un couvercle et le vide derrière .
Quand je démonte l'arrivée venant de l'échangeur , je peux mettre une tige jusqu'au coude de l'entrée collecteur , c'est le vide total .
Derrière la gaine annelée , c'est juste une durite caoutchouc qui fait la jonction .
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Des nouvelles du front : pas de souci de collecteur d'admission , je préfère parce que ça représente quelques 10 heures de boulot et ... 200 balles .
Catalyseur démonté , essai , ça pousse comme avant , 0,7 au mano du turbo .
D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à trouver la pression effective qu'il doit envoyer .
On va déjà s'occuper de nettoyer le cat et le pré cat .
L'autre nouvelle , moins bonne celle là , fuite au récepteur d'embrayage et là , c'est moins marrant , faut tomber la boîte pour aller chercher le récepteur / butée hydraulique
Des nouvelles du front : pas de souci de collecteur d'admission , je préfère parce que ça représente quelques 10 heures de boulot et ... 200 balles .
Catalyseur démonté , essai , ça pousse comme avant , 0,7 au mano du turbo .
D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à trouver la pression effective qu'il doit envoyer .
On va déjà s'occuper de nettoyer le cat et le pré cat .
L'autre nouvelle , moins bonne celle là , fuite au récepteur d'embrayage et là , c'est moins marrant , faut tomber la boîte pour aller chercher le récepteur / butée hydraulique
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Et le capteur dans l'admission (je ne sais plus son nom )
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Je suppose que tu parles de la sonde sur la durite basse à droite de l'intercooler , changé le joint torique , mis un coup de pâte à joint et un Rilsan .
En tous cas , y'a une belle merde qui est sortie du Cat . D'abord mis un coup d'acétone , Karcher , bicarbonate de soude + vinaigre blanc , ça s'est mis à bouillir et à rejeter pas mal de suie , re Karcher .
A la caméra endoscopique c'est déjà plus propre , reste à lui faire un " deuxième tour " .
Je suppose que tu parles de la sonde sur la durite basse à droite de l'intercooler , changé le joint torique , mis un coup de pâte à joint et un Rilsan .
En tous cas , y'a une belle merde qui est sortie du Cat . D'abord mis un coup d'acétone , Karcher , bicarbonate de soude + vinaigre blanc , ça s'est mis à bouillir et à rejeter pas mal de suie , re Karcher .
A la caméra endoscopique c'est déjà plus propre , reste à lui faire un " deuxième tour " .
- moulino51
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2993
- Inscription : 10 août 2014, 02:33
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : The Race
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Région de Reims
- Contact :
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Non, celui qui analyse l'air, et qui défaillant te met en mode dégradé
Gé
Gé
Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe )
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .
Salut .
Placée à quel niveau ?
A part celle en bas sur la durite entre intercooler et le collecteur d'admission , je n'ai aucune sonde nulle part : pas de débimètre , pas d'électrovanne , pas de sonde lambda , de swirl , d'egr , d'étouffoir ou je ne sais quoi d'autre , nada . Pas de témoin qui s'allume ou de mode dégradé , rien à la valise non plus .
Le cat va d'ailleurs vomir ses entrailles demain , il reste plein de merdes dedans , impossible à sortir .
Placée à quel niveau ?
A part celle en bas sur la durite entre intercooler et le collecteur d'admission , je n'ai aucune sonde nulle part : pas de débimètre , pas d'électrovanne , pas de sonde lambda , de swirl , d'egr , d'étouffoir ou je ne sais quoi d'autre , nada . Pas de témoin qui s'allume ou de mode dégradé , rien à la valise non plus .
Le cat va d'ailleurs vomir ses entrailles demain , il reste plein de merdes dedans , impossible à sortir .