Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Merci , The Race va bien . Mais pas pareil pour mon camping car Master 2,5 Dci 120 + : depuis 2 ou 3 sorties j'ai comme l'impression de conduire un J 7 Indénor , atmosphérique et donc poussif .
Pour passer de 2000 à 3000 tours , tu mets une plombe .
Mis sur la valise du gamin hier , verdict turbo dans le sac , il souffle autant qu'un détendeur butane 37 mbars :cry: .
Séance démontage aujourd'hui , si je tenais le con qui a inventé le moteur transversal , quoiqu'au dessus du moteur y'a nettement plus de place que sur un Espace III .
Y'a La RTA qui dit qu'il faut démonter tout le bazar rampe commune , mais comme suis du genre têtu , j'ai pas .
Pour avoir la vis de fixation du turbo vers la rampe , tu galères grave , à grands renforts de noms d'oiseaux :lol: .
V'là le bestiau : un KKK , spécifique à mon moteur , jeu axial 4 à 5 m/m et radial pas loin de 2 m/m :roll: .
Image
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Juste des nouvelles , turbo neuf en place , il souffle comme il faut , mais j'ai toujours un J7 .
Jusqu'à l'entrée de la boîte ( celle où tous les autres ont la vanne EGR , moi pas ) , j'ai la pression , mais apparemment rien dans l'admission . Pas de défaut à la valise .
Je cherche , je cherche , y'en a qui parlent de pipe d'admission / couvre culbuteurs fissuré , mais aucun symptôme apparent , pas d'huile autour des injecteurs , tout est sec . Si vous avez des pistes , merci .
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Essaies de mettre un manomètre de depression entre le poumon pneumatique du turbo et l'électrovanne de pilotage turbo. En accélération même à vide du doit atteindre jusqu'à - 0,9 bar.
Tu auras deux cas possible si la valeur est inférieure:
1) L'electrovanne a une faiblesse.
2) La pompe à vide vieillis (palettes de la pompe usées).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut & merci .

Pas d'électrovanne sur le turbo , juste le wastegate , testé , il travaille bien . A l'entrée de l'échangeur , belle pression , à la sortie aussi . Pas de vanne EGR , tout est propre jusqu'à la pipe d'admission .
Image
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Dalton a écrit : 01 août 2020, 09:42 Salut & merci .

Pas d'électrovanne sur le turbo , juste le wastegate , testé , il travaille bien .
L'electrovanne n'est pas embarquée sur le turbo. Le petit tuyau qui est branché sur la wastegate vient de l'electrovanne. Ou alors tu as un turbo qui s'autorégule et le tuyau de la wastegate est branché sur la partie compresseur du turbo. Ce qui serait étonnant si le moteur est à minima Euro 2000.
Mais si tu as de la pression entrée et sortie échangeur effectivement ça ne vient pas de là.

Question subsidiaire le 2.5 DCI est un moteur G9U et l'EGR a été supprimé ?
As tu les volets de swirl sur le repartiteur commander par une electrovanne et as tu aussi le volet étouffoir commander de la même façon ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Moteur G9U 754 C , un des seuls à n'avoir ni débimètre , ni EGR , le seul qui a un turbo KKK , différent des Garret .
A la sortie de léchangeur , j'ai juste une sonde , à 3 fils , je crois , et un piquage qui va au wastegate , rien d'autre .
Image
Tout ça c'est propre , y'avait juste un peu d'huile dedans . La semaine prochaine , je débranche le cat , si des fois ça venait de là . Merci de t'intéresser à mon souci .
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3484
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par yves78 »

Salut,
De rien.
C'est un volet étouffoir que je vois à l'entrée du répartiteur ? Si oui il est piloté comment, électrique ou pneumatique ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

La flèche indique l'emplacement " normal " d'une EGR .
Image
Là , c'est juste un couvercle et le vide derrière .
Quand je démonte l'arrivée venant de l'échangeur , je peux mettre une tige jusqu'au coude de l'entrée collecteur , c'est le vide total .
Derrière la gaine annelée , c'est juste une durite caoutchouc qui fait la jonction .
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Des nouvelles du front : pas de souci de collecteur d'admission , je préfère parce que ça représente quelques 10 heures de boulot et ... 200 balles :cry: .
Catalyseur démonté , essai , ça pousse comme avant , 0,7 au mano du turbo :D .
D'ailleurs je n'ai toujours pas réussi à trouver la pression effective qu'il doit envoyer .
On va déjà s'occuper de nettoyer le cat et le pré cat .
L'autre nouvelle , moins bonne celle là , fuite au récepteur d'embrayage et là , c'est moins marrant , faut tomber la boîte pour aller chercher le récepteur / butée hydraulique :oops: :oops:
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par moulino51 »

Et le capteur dans l'admission :?: (je ne sais plus son nom :oops: )



Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Je suppose que tu parles de la sonde sur la durite basse à droite de l'intercooler , changé le joint torique , mis un coup de pâte à joint et un Rilsan .
En tous cas , y'a une belle merde qui est sortie du Cat . D'abord mis un coup d'acétone , Karcher , bicarbonate de soude + vinaigre blanc , ça s'est mis à bouillir et à rejeter pas mal de suie , re Karcher .
A la caméra endoscopique c'est déjà plus propre , reste à lui faire un " deuxième tour " .
Avatar de l’utilisateur
moulino51
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2993
Inscription : 10 août 2014, 02:33
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : The Race
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Région de Reims
Contact :

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par moulino51 »

Non, celui qui analyse l'air, et qui défaillant te met en mode dégradé :(


Espace III 130 Poneys The Race de nouveau sur la route mais ne sert pas souvent :oops:

Clio électrique 1998 (vendue) remplacée par une VW e-UP 2.0 (une petite bombe :D )

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 902
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Espace III , 2,2 Dci , The Race , à remettre en état .

Message non lu par Dalton »

Salut .

Placée à quel niveau ?
A part celle en bas sur la durite entre intercooler et le collecteur d'admission , je n'ai aucune sonde nulle part : pas de débimètre , pas d'électrovanne , pas de sonde lambda , de swirl , d'egr , d'étouffoir ou je ne sais quoi d'autre , nada . Pas de témoin qui s'allume ou de mode dégradé , rien à la valise non plus .
Le cat va d'ailleurs vomir ses entrailles demain , il reste plein de merdes dedans , impossible à sortir .
Répondre