[quote="bernard";p="23851"]Bonjour
C'est une façon rapide de caller la pompe mais ce n'est pas la meilleure façon
Les pinces sur les tuyaux d'injection captent une vibration au moment de l'injection
Mais s'il y a une différence de tarage entre les injecteurs le début d'injection n'est pas le meme
par rapport au PMH du vilebrequin
La méthode au comparateur est la plus fiable mais plus longue
Je connais un diseliste qui travaille dans une société ou ils font callage de pompe et tarage
et aussi la réparation en échange standart des pompe roto
Cette personne me disait qu'il avait vérifier entre la méthode avec l'ordi et le comparateur et il trouvait souvent des différences
J'ai fait moi meme des callage comparateur sur des pompes ROTO et 0.1 à 0.2mm de décallage et le moteur démarre très mal
et tourne comme une patate avec grosse fumée
Je ne sais pas à quoi correspont le 0.80 par la méthode ordinateur
Est ce la course de reglage à la pompe ?
Est ce l'angle de début d'injection mais transposé en système décimal ?
Une pompe à injection ne se décalle pas comme ça après des changement de courroie de distribution
différence dans la courroie et surtout difference dans la tension de la courroie
A+[/quote]
Précision, la pompe manquait de pression et elle n'était pas assez amorcée.....j'ai reparlé avec ma Waf et au final ce n'est pas un ordi mais un appareil avec un manométre

et comme je le disais ce garage est spécialiste du Poids Lourd (Agent Iveco) et fait de l'Hydraulique(sation technique de freinage Bosch)/Diéseliste(station diesel agréée)/Electricité/Mécanique générale, par exemple la concession Peugeot sous traite auprés d'eux

il faut pas le dire

le prix est pas le même

et d'autres concession aussi R...
A+
