Paix à son âme...
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Paix à son âme...
Salut à tous.
Depuis quelques temps, mon espace recommençait à perdre du ldr. La première fois c'était le joint du boîtier thermostat qui était pété donc fuite, rien d'extraordinaire.
Je l'ai changé mais le problème est réapparu.
J'allais l'emmener au garage pour trouver la cause aujourd'hui,il consommait quasiment 1 bocal de ldr pour 50km....et de plus en plus.
Je n'avais aucun signe de jdc, pas de surpression, pas de mayo, surchauffe... Juste du ldr qui disparaissait.
Hier ma femme le prend, elle remplit le bocal et part, à peine 1km plus loin la jauge de chauffe grimpe au max, la voiture n'accelere plus. Après vérification, tout le ldr est parti et la voiture sent le chaud. La température redescend, la femme rentre et la gare à la maison.
Hier soir en rentrant je vérifie.
Bilan : écoulement abondant d'huile le long du moulin, côté arrière droit vers la distri. Fumée bien blanche d'huile brûlée. Sur la jauge d'huile, de l'huile bien grise et crémeuse...
Bref, cette fois ci, plus de doute.
Ma crainte c'est que le trou d'accélération temporaire soit un signe de debut de serrage et/ou de grippage du turbo.
Pour commencer je n'ai plus qu'à deculasser pour voir.
Qu'en pensez vous ?
Au pire c'est juste un jdc mais je pense que la culasse a pris cher donc elle a sûrement travaillé.
Y'a t'il un risque que les cylindres aient morflé aussi ?
Dans ce cas, est ce que je mets un moulin d'occase ou est ce que je peux le rénover ( chemises, segmentation, coussinets) et repartir sur du "0km"?
Merci à vous et meilleurs vœux pour 2020
Depuis quelques temps, mon espace recommençait à perdre du ldr. La première fois c'était le joint du boîtier thermostat qui était pété donc fuite, rien d'extraordinaire.
Je l'ai changé mais le problème est réapparu.
J'allais l'emmener au garage pour trouver la cause aujourd'hui,il consommait quasiment 1 bocal de ldr pour 50km....et de plus en plus.
Je n'avais aucun signe de jdc, pas de surpression, pas de mayo, surchauffe... Juste du ldr qui disparaissait.
Hier ma femme le prend, elle remplit le bocal et part, à peine 1km plus loin la jauge de chauffe grimpe au max, la voiture n'accelere plus. Après vérification, tout le ldr est parti et la voiture sent le chaud. La température redescend, la femme rentre et la gare à la maison.
Hier soir en rentrant je vérifie.
Bilan : écoulement abondant d'huile le long du moulin, côté arrière droit vers la distri. Fumée bien blanche d'huile brûlée. Sur la jauge d'huile, de l'huile bien grise et crémeuse...
Bref, cette fois ci, plus de doute.
Ma crainte c'est que le trou d'accélération temporaire soit un signe de debut de serrage et/ou de grippage du turbo.
Pour commencer je n'ai plus qu'à deculasser pour voir.
Qu'en pensez vous ?
Au pire c'est juste un jdc mais je pense que la culasse a pris cher donc elle a sûrement travaillé.
Y'a t'il un risque que les cylindres aient morflé aussi ?
Dans ce cas, est ce que je mets un moulin d'occase ou est ce que je peux le rénover ( chemises, segmentation, coussinets) et repartir sur du "0km"?
Merci à vous et meilleurs vœux pour 2020
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Pas encore eu le temps de démonter mais j'aimerais connaître les possibilités de réparation svp. Échange standard, rénovation...
Quel professionnel choisir...
Quel professionnel choisir...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Paix à son âme...
Salut .
Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7505
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Paix à son âme...
Heuuu! Je pense qu'il faille aussi changer le radiateur pour être pris en garantieDalton a écrit : ↑23 janv. 2020, 09:36 Salut .
Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
J'ai cherché sur le bon coin mais pour 1000 balles je trouve que du 200 000km mini... Le 2.2 dci étant déjà mal réputé, j'en voudrais pas un qui pète aussitôt changéDalton a écrit : ↑23 janv. 2020, 09:36 Salut .
Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Paix à son âme...
Philou 33 a écrit : ↑23 janv. 2020, 09:41Heuuu! Je pense qu'il faille aussi changer le radiateur pour être pris en garantieDalton a écrit : ↑23 janv. 2020, 09:36 Salut .
Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
radiateur, turbo, durit de turbo, intercooler, injecteurs, vanne egr.. (et oui, un echange standard n'est pas vendu avec ces accessoires), la liste est longue comme le bras.
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Oui, le turbo a peut être morflé. Les radiateurs ça peut se nettoyer peut être.
Les injecteurs sont encore bons, la vanne egr est désactivée depuis toujours...
Après je ne sais pas s'il est moins cher de refaire le moteur "à neuf" ou d'en acheter un en échange standard.
Sachant qu'il faut compter 2700€,je ne pense pas arriver à ce coût en rénovant le mien... Si ?
Les injecteurs sont encore bons, la vanne egr est désactivée depuis toujours...
Après je ne sais pas s'il est moins cher de refaire le moteur "à neuf" ou d'en acheter un en échange standard.
Sachant qu'il faut compter 2700€,je ne pense pas arriver à ce coût en rénovant le mien... Si ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Philou 33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7505
- Inscription : 27 juin 2012, 15:09
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboDX
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 2000
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Localisation : Bordeaux
Re: Paix à son âme...
En échange standard, en son temps, d' un moteur pour ma 604, ils m' ont obligé de changer le radiateur pour la garantiemousse expansive a écrit : ↑23 janv. 2020, 14:16 Oui, le turbo a peut être morflé. Les radiateurs ça peut se nettoyer peut être.
Les injecteurs sont encore bons, la vanne egr est désactivée depuis toujours...
Après je ne sais pas s'il est moins cher de refaire le moteur "à neuf" ou d'en acheter un en échange standard.
Sachant qu'il faut compter 2700€,je ne pense pas arriver à ce coût en rénovant le mien... Si ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Paix à son âme...
c'est obligatoire, sinon pas de garanti.
et il faut fournir les factures des pièces neuves en cas de pb.
2700€ ?? ça c'est le prix du moulin nu... (peut ètre même hors taxe).
à mon avis tu peux en rajouter 1500€...pour les a cotés: 4 injecteurs neufs, turbo neufs, vanne egr, embrayage, volant moteur, echangeur, les fluides, la clim, kit accessoires complet..
inutile de faire un échange si tu ne fais que la moitié du taf...
pour moi, c'est un budget à 5000e pour faire le taff correctement..
et il faut fournir les factures des pièces neuves en cas de pb.
2700€ ?? ça c'est le prix du moulin nu... (peut ètre même hors taxe).
à mon avis tu peux en rajouter 1500€...pour les a cotés: 4 injecteurs neufs, turbo neufs, vanne egr, embrayage, volant moteur, echangeur, les fluides, la clim, kit accessoires complet..
inutile de faire un échange si tu ne fais que la moitié du taf...
pour moi, c'est un budget à 5000e pour faire le taff correctement..
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Pour un 4 qui a 305000km... C'est mort. Si je fais un es je mets des joints et courroies neuves, normal mais je monte pas à 5000 pour ça...
À ce compte là je mets une occase mais je trouve pas des moulins à kilométrage raisonnable...
À ce compte là je mets une occase mais je trouve pas des moulins à kilométrage raisonnable...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Paix à son âme...
Salut .
J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: Paix à son âme...
Yepp.
Aucune idée comment ça se passe , mais je suppose que le moteur doit être complet . S'il est refait , je pense que le bloc est refait aussi , donc rayé ou pas ...
Edit , c'est marqué " bloc réalésé " .
Aucune idée comment ça se passe , mais je suppose que le moteur doit être complet . S'il est refait , je pense que le bloc est refait aussi , donc rayé ou pas ...
Edit , c'est marqué " bloc réalésé " .
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2026
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
si tu atteint 3000€, autant reprendre un 4 en 2.0 dci, tu en trouves moins kilométrés que le tien, avec un moteur un peu plus fiable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738948304.htm/
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738948304.htm/
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Effectivement...
Vraiment fiable ce moteur ?
Vraiment fiable ce moteur ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- gege08
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2026
- Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
l'ensemble de l'espace 4 en ph2 est plus fiable que le 1 (compteur, moteur) mais ça reste un espace 4
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Et le 2 l dci du 4 phase 1 c'est le même ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
- Miharu59
- Fou (folle) du volant
- Messages : 5553
- Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
- : : :
- Modèle : [Autre]
- Finition : Initiale
- Année : 2017
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- Localisation : Nord 59
Re: Paix à son âme...
Salut il n'y a pas de moteur 2.0 dci en phase 1 uniquement en phase deux a partir de 06 2006
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Renault laguna 3 berline privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 139 000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Citroën Bx exclusif 1.9tdi 240.000km 1989 à vendre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Paix à son âme...
déjo, c'est du ht, rajoute 400€ de tva.Dalton a écrit : ↑23 janv. 2020, 17:31 Salut .
J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
puis tu rajoutes les frais d'envoi.
en plus le moteur est nu, sans aucun poulie, sans la pompe injection, sans distribution..
un ES ça vaut le coup sur un véhicule est superbe état par ailleurs, et qu'on compte garder (car la valeur n'augmentera pas de la valeur des réparations).
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7903
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Paix à son âme...
le mieux étant de ne pas ouvrir le moteur pour le retourner.mousse expansive a écrit : ↑23 janv. 2020, 17:41 Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
en général, la seule condition, c'est qu'une bielle n'est pas traversée le bloc moteur...
perso, à ce tarif la, je vais en région parisienne chercher un moteur chez un déconstructeur spécialisé dans les moteurs, et je ne met pas plus de 800€ dans l'achat du moulin, sinon autant changer de caisse.
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Ah? J'ai toujours été persuadé que le ph 1 était sorti en 1.9,2.0 et 2.2...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
Je l'aurais bien gardé jusqu'au bout car j'en suis très content mais finalement je pense que je vais essayer de m'en trouver un en occase.grostoto a écrit : ↑23 janv. 2020, 21:57déjo, c'est du ht, rajoute 400€ de tva.Dalton a écrit : ↑23 janv. 2020, 17:31 Salut .
J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
puis tu rajoutes les frais d'envoi.
en plus le moteur est nu, sans aucun poulie, sans la pompe injection, sans distribution..
un ES ça vaut le coup sur un véhicule est superbe état par ailleurs, et qu'on compte garder (car la valeur n'augmentera pas de la valeur des réparations).
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Sur la nationale
- Messages : 432
- Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- Finition : Expression
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Paix à son âme...
J'ai déjà commencé à démonter, pour savoir ce qui est mort c'est préférable. Si par chance c'était sur le JDC, c'est naze de changer le moulin...grostoto a écrit : ↑23 janv. 2020, 21:58le mieux étant de ne pas ouvrir le moteur pour le retourner.mousse expansive a écrit : ↑23 janv. 2020, 17:41 Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
en général, la seule condition, c'est qu'une bielle n'est pas traversée le bloc moteur...
perso, à ce tarif la, je vais en région parisienne chercher un moteur chez un déconstructeur spécialisé dans les moteurs, et je ne met pas plus de 800€ dans l'achat du moulin, sinon autant changer de caisse.
Et pour savoir, faut ouvrir
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2017
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Paix à son âme...
meme si ca n'est qu'un joint de culasse (ce qui serait etonnant, ca sera plutot une culasse), ca coutera entre 2 et 4 fois la valeur de la voiture => economiquement pas rentable.
helas un espace 4 ph1 en 2.2 dci n'a de valeur que si il roule et sans gros frais. un simple embrayage à changer coute la valeur de la voiture.
passé les 250.000, au moindre gros pepin => la casse.
helas un espace 4 ph1 en 2.2 dci n'a de valeur que si il roule et sans gros frais. un simple embrayage à changer coute la valeur de la voiture.
passé les 250.000, au moindre gros pepin => la casse.