Paix à son âme...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 16 janv. 2020, 06:58

Salut à tous.

Depuis quelques temps, mon espace recommençait à perdre du ldr. La première fois c'était le joint du boîtier thermostat qui était pété donc fuite, rien d'extraordinaire.
Je l'ai changé mais le problème est réapparu.
J'allais l'emmener au garage pour trouver la cause aujourd'hui,il consommait quasiment 1 bocal de ldr pour 50km....et de plus en plus.
Je n'avais aucun signe de jdc, pas de surpression, pas de mayo, surchauffe... Juste du ldr qui disparaissait.

Hier ma femme le prend, elle remplit le bocal et part, à peine 1km plus loin la jauge de chauffe grimpe au max, la voiture n'accelere plus. Après vérification, tout le ldr est parti et la voiture sent le chaud. La température redescend, la femme rentre et la gare à la maison.
Hier soir en rentrant je vérifie.
Bilan : écoulement abondant d'huile le long du moulin, côté arrière droit vers la distri. Fumée bien blanche d'huile brûlée. Sur la jauge d'huile, de l'huile bien grise et crémeuse...
Bref, cette fois ci, plus de doute.
Ma crainte c'est que le trou d'accélération temporaire soit un signe de debut de serrage et/ou de grippage du turbo.

Pour commencer je n'ai plus qu'à deculasser pour voir.

Qu'en pensez vous ?
Au pire c'est juste un jdc mais je pense que la culasse a pris cher donc elle a sûrement travaillé.
Y'a t'il un risque que les cylindres aient morflé aussi ?
Dans ce cas, est ce que je mets un moulin d'occase ou est ce que je peux le rénover ( chemises, segmentation, coussinets) et repartir sur du "0km"?

Merci à vous et meilleurs vœux pour 2020 :D
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 07:18

Pas encore eu le temps de démonter mais j'aimerais connaître les possibilités de réparation svp. Échange standard, rénovation...
Quel professionnel choisir...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 425
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Dalton » 23 janv. 2020, 09:36

Salut .

Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4757
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Philou 33 » 23 janv. 2020, 09:41

Dalton a écrit :
23 janv. 2020, 09:36
Salut .

Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
Heuuu! Je pense qu'il faille aussi changer le radiateur pour être pris en garantie :roll: :roll:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 10:30

Dalton a écrit :
23 janv. 2020, 09:36
Salut .

Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
J'ai cherché sur le bon coin mais pour 1000 balles je trouve que du 200 000km mini... Le 2.2 dci étant déjà mal réputé, j'en voudrais pas un qui pète aussitôt changé
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4754
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par grostoto » 23 janv. 2020, 14:08

Philou 33 a écrit :
23 janv. 2020, 09:41
Dalton a écrit :
23 janv. 2020, 09:36
Salut .

Pour l'instant , sans avoir ouvert difficile de faire un diagnostic . Cela dit , je pense qu'il y aura au minimum une rectification de culasse , si autorisé , un jdc + d'autres trucs , pompe à eau distri voir plus . Si tu te sens d'attaque pourquoi pas , mais c'est quand même pas mal de boulot . Les moteurs d'occasion pas trop kilométrés ne sont très chers , moins de 1000 balles , un échange standard c'est de l'ordre de 2000 / 2400 .
Heuuu! Je pense qu'il faille aussi changer le radiateur pour être pris en garantie :roll: :roll:

radiateur, turbo, durit de turbo, intercooler, injecteurs, vanne egr.. (et oui, un echange standard n'est pas vendu avec ces accessoires), la liste est longue comme le bras.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 14:16

Oui, le turbo a peut être morflé. Les radiateurs ça peut se nettoyer peut être.
Les injecteurs sont encore bons, la vanne egr est désactivée depuis toujours...
Après je ne sais pas s'il est moins cher de refaire le moteur "à neuf" ou d'en acheter un en échange standard.
Sachant qu'il faut compter 2700€,je ne pense pas arriver à ce coût en rénovant le mien... Si ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4757
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Philou 33 » 23 janv. 2020, 14:29

mousse expansive a écrit :
23 janv. 2020, 14:16
Oui, le turbo a peut être morflé. Les radiateurs ça peut se nettoyer peut être.
Les injecteurs sont encore bons, la vanne egr est désactivée depuis toujours...
Après je ne sais pas s'il est moins cher de refaire le moteur "à neuf" ou d'en acheter un en échange standard.
Sachant qu'il faut compter 2700€,je ne pense pas arriver à ce coût en rénovant le mien... Si ?
En échange standard, en son temps, d' un moteur pour ma 604, ils m' ont obligé de changer le radiateur pour la garantie
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4754
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par grostoto » 23 janv. 2020, 16:05

c'est obligatoire, sinon pas de garanti.
et il faut fournir les factures des pièces neuves en cas de pb.

2700€ ?? ça c'est le prix du moulin nu... (peut ètre même hors taxe).
à mon avis tu peux en rajouter 1500€...pour les a cotés: 4 injecteurs neufs, turbo neufs, vanne egr, embrayage, volant moteur, echangeur, les fluides, la clim, kit accessoires complet..
inutile de faire un échange si tu ne fais que la moitié du taf...

pour moi, c'est un budget à 5000e pour faire le taff correctement..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 16:30

Pour un 4 qui a 305000km... C'est mort. Si je fais un es je mets des joints et courroies neuves, normal mais je monte pas à 5000 pour ça...
À ce compte là je mets une occase mais je trouve pas des moulins à kilométrage raisonnable...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 425
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Dalton » 23 janv. 2020, 17:31

Salut .

J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645

Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4757
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [Autre]
Localisation : Bordeaux

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Philou 33 » 23 janv. 2020, 17:37

Y a pas pour le mien 2.2 Dt 2000 :roll:
Image Image Image Image

Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 17:41

Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 425
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Dalton » 23 janv. 2020, 20:20

Yepp.

Aucune idée comment ça se passe , mais je suppose que le moteur doit être complet . S'il est refait , je pense que le bloc est refait aussi , donc rayé ou pas ...

Edit , c'est marqué " bloc réalésé " .

Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1071
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par gege08 » 23 janv. 2020, 20:25

si tu atteint 3000€, autant reprendre un 4 en 2.0 dci, tu en trouves moins kilométrés que le tien, avec un moteur un peu plus fiable
https://www.leboncoin.fr/voitures/1738948304.htm/
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 20:32

Effectivement...
Vraiment fiable ce moteur ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1071
Inscription : 09 juil. 2017, 22:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par gege08 » 23 janv. 2020, 20:47

l'ensemble de l'espace 4 en ph2 est plus fiable que le 1 (compteur, moteur) mais ça reste un espace 4
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 23 janv. 2020, 20:57

Et le 2 l dci du 4 phase 1 c'est le même ?
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4254
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Paix à son âme...

Message non lu par Miharu59 » 23 janv. 2020, 21:20

mousse expansive a écrit :
23 janv. 2020, 20:57
Et le 2 l dci du 4 phase 1 c'est le même ?
Salut il n'y a pas de moteur 2.0 dci en phase 1 uniquement en phase deux a partir de 06 2006
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 58000km
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4754
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par grostoto » 23 janv. 2020, 21:57

Dalton a écrit :
23 janv. 2020, 17:31
Salut .

J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
déjo, c'est du ht, rajoute 400€ de tva.
puis tu rajoutes les frais d'envoi.
en plus le moteur est nu, sans aucun poulie, sans la pompe injection, sans distribution..

un ES ça vaut le coup sur un véhicule est superbe état par ailleurs, et qu'on compte garder (car la valeur n'augmentera pas de la valeur des réparations).
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4754
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par grostoto » 23 janv. 2020, 21:58

mousse expansive a écrit :
23 janv. 2020, 17:41
Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
le mieux étant de ne pas ouvrir le moteur pour le retourner.
en général, la seule condition, c'est qu'une bielle n'est pas traversée le bloc moteur...


perso, à ce tarif la, je vais en région parisienne chercher un moteur chez un déconstructeur spécialisé dans les moteurs, et je ne met pas plus de 800€ dans l'achat du moulin, sinon autant changer de caisse.
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 24 janv. 2020, 07:31

Miharu59 a écrit :
23 janv. 2020, 21:20
mousse expansive a écrit :
23 janv. 2020, 20:57
Et le 2 l dci du 4 phase 1 c'est le même ?
Salut il n'y a pas de moteur 2.0 dci en phase 1 uniquement en phase deux a partir de 06 2006
Ah? J'ai toujours été persuadé que le ph 1 était sorti en 1.9,2.0 et 2.2...
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 24 janv. 2020, 07:32

grostoto a écrit :
23 janv. 2020, 21:57
Dalton a écrit :
23 janv. 2020, 17:31
Salut .

J'ai vu de l'échange standard sur le net à 2200 , sur le premier lien que j'ai cliqué https://qualitemoteur.fr/?gclid=Cj0KCQi ... eur-g9t645
déjo, c'est du ht, rajoute 400€ de tva.
puis tu rajoutes les frais d'envoi.
en plus le moteur est nu, sans aucun poulie, sans la pompe injection, sans distribution..

un ES ça vaut le coup sur un véhicule est superbe état par ailleurs, et qu'on compte garder (car la valeur n'augmentera pas de la valeur des réparations).
Je l'aurais bien gardé jusqu'au bout car j'en suis très content mais finalement je pense que je vais essayer de m'en trouver un en occase.
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

mousse expansive
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 346
Inscription : 23 nov. 2014, 06:54
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Expression
Année : 2003
: : :
: : :

Re: Paix à son âme...

Message non lu par mousse expansive » 24 janv. 2020, 07:34

grostoto a écrit :
23 janv. 2020, 21:58
mousse expansive a écrit :
23 janv. 2020, 17:41
Oui c'est intéressant du coup. Y'a plus qu'à mettre les injecteurs, tout est refait.
Ça c'est valable si mon moteur est reconditionnable, j'ai commencé à démonter mais j'ai pas encore deculassé.
Du coup, si la culasse est flinguée ou un cylindre trop rayé ils peuvent me prendre des sous sur la caution ?
le mieux étant de ne pas ouvrir le moteur pour le retourner.
en général, la seule condition, c'est qu'une bielle n'est pas traversée le bloc moteur...


perso, à ce tarif la, je vais en région parisienne chercher un moteur chez un déconstructeur spécialisé dans les moteurs, et je ne met pas plus de 800€ dans l'achat du moulin, sinon autant changer de caisse.
J'ai déjà commencé à démonter, pour savoir ce qui est mort c'est préférable. Si par chance c'était sur le JDC, c'est naze de changer le moulin...
Et pour savoir, faut ouvrir
Espace IV 2.2 dci 150 cv expression, année 2003, boîte manuelle, environ 255000 km( acheté fin 2013 à 188000km)et déjà 4 ème boîte !!!

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1086
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Paix à son âme...

Message non lu par fkp 94 » 24 janv. 2020, 18:12

meme si ca n'est qu'un joint de culasse (ce qui serait etonnant, ca sera plutot une culasse), ca coutera entre 2 et 4 fois la valeur de la voiture => economiquement pas rentable.
helas un espace 4 ph1 en 2.2 dci n'a de valeur que si il roule et sans gros frais. un simple embrayage à changer coute la valeur de la voiture.

passé les 250.000, au moindre gros pepin => la casse.

Répondre