Panne de charge intermittente ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
espace4v6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2020, 13:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Panne de charge intermittente ?

Message non lu par espace4v6 » 16 janv. 2020, 09:00

Bonjour à tous
Je viens d'acheter un espace 4 v6 3.5
Je suis déjà venu consulter bien des fois ce forum afin de résoudre 2\3 problèmes et puis je me suis inscrit avec plaisir.
Après avoir changé le CMF,fait les vidanges dont la boîte ce qui a effacé les accoups, j'ai pu enfin rouler avec bohneur.
Mais bon pas longtemps en fait il y a un probleme
Quand je démarre ou je repars d'un arrêt moteur,stationnement par ex, au bout de 2mn le voyant défaut s'allume et cela coupe les gaz je ne peux plus accélérer, le voyant défaut chargé s'allume aussi. Cela dure 10 seconde et puis tout s'efface je peux accélérer et repartir. Cela se produit surtout en monté...??
Cela m'est arrivé sur l'autoroute ce qui est dangereux.. plus d'accelerateur !
Cela dure 10 seconde et puis ça disparaît
Auriez vous une idée de la provenance ?,je pense à un alternateur en fin de vie ou une connection..?
Merci de vos conseilles

Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1906
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par Wutch » 16 janv. 2020, 09:08

Salut

Pour moi un défaut de charge ne doit pas bloquer l'accélération. Ça peut causer des soucis quand la batterie n'a plus la bonne tension, mais ça prend plus de 10s.
Faidrait lire les défauts enregistrés

Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 16636
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2006
Localisation : Quelque part en "Hautanie"

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par EAime » 16 janv. 2020, 09:25

Bonjour,

J'ai eu sensiblement la même farce avec mon ex "4"....

Mêmes symptômes, et au final, débitmètre HS.
VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 184 000 km 193 500 km 200 000 km 203 000 km 204 000 km :D
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 209 500 km !! C.T. 0 défaut le 15 juin 2020 :P
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon avant l'heure, parti en Bretagne le 26 octobre) :)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 83 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 11 784 km, 15 800 km 17 500 km
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur, :D
Derbi Senda R DRD Racing Kit Air sal 72cm3, 2004, 12 200 km, 13 000 km, 14 500 km de l'Ado.

Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP


_____________________________________________________________

Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1086
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par fkp 94 » 16 janv. 2020, 09:33

en cas de batterie trop faible on ne peut plus accelerer mais en effet ca n'est pas apres 10s sans charge.

vu que tu viens d'acheter ton espace, un check up general va etre necessaire, le vendeur a du oublier de te preciser quelques bricoles.

espace4v6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2020, 13:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par espace4v6 » 01 mars 2020, 17:10

Sur la valise on voit des variations de tension de 11 à 18v.
Les boîtiers se mettent en défauts qq instants et baaam
Je dois changer le régulateur et ou l'alternateur

grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4754
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre
Contact :

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par grostoto » 01 mars 2020, 18:25

c'est toi qui voit..
grand espace III 2.0 16s 230000kms
grand espace III V6 24v gpl 300000km 2000
xantia activa hdi 535000kms 2000
xantia activa TCT 275000kms 1997 "circuitisée" 8)
xantia "plaisir" 2.0 16s 101000kms 2000
Lancia Zeta 2.1td 290000kms
205 1.6 bva

espace4v6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2020, 13:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par espace4v6 » 02 mars 2020, 06:17

Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4254
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par Miharu59 » 02 mars 2020, 08:32

espace4v6 a écrit :
02 mars 2020, 06:17
Savez vous si il est possible de ne changer que le régulateur ?
Dans un 1er temps...
Salut c'est possible, mais au final ça revient presque au même prix que l'alternateur
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 58000km
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

espace4v6
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 8
Inscription : 10 janv. 2020, 13:10
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2007
: : :
: : :

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par espace4v6 » 02 mars 2020, 12:54

C'est juste que je n'ai pas le temps de le changer

Il est où le régulateur svp ?

Avatar de l’utilisateur
Dalton
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 425
Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Privilège
Année : 2002
: : :
: : :
Localisation : Lorraine - Pays de Bitche

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par Dalton » 02 mars 2020, 13:20

Salut .

Connais pas le Space VI , mais depuis des lustres , les régulateurs sont intégrés à l'alternateur .

Avatar de l’utilisateur
Miharu59
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 4254
Inscription : 10 avr. 2018, 23:32
: : :
Modèle : [Autre]
Finition : Initiale
Année : 2017
: : :
2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
finition : Initiale
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : RXT
Année : 2000
Localisation : Nord 59

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par Miharu59 » 02 mars 2020, 13:44

De toute façon il me semble, que pour le changer tu dois déposer l'alternateur
Mes véhicules
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv 11/2017 58000km
Grand Espace IV 3.5 V6 Initial Paris 2002 98000km noire nacrée 101300 km
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000 280000km remise à niveau esthétique en cours
De la famille
Renault laguna 3 berline un cauchemar ! privilège anthracite 1.5 dCi 110 cv 11/2009 56.159km 2011 , 105793km 03/19 :arrow: 05/2020 107.484km
Megan 2 estate 2008 expression 1.5dci 110cv 204.000km
Espace III 2.0 8S 110cv RXE gpl gris titane 1999 240.000km
Citroën Saxo 1.0l 1996 200.000km remise en état en cours

Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 18207
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par TheStone » 02 mars 2020, 14:17

Dalton a écrit :
02 mars 2020, 13:20
Connais pas le Space VI .....
.... moi non plus :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
392000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 83000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 111000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:

Avatar de l’utilisateur
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2237
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par yves78 » 02 mars 2020, 16:37

Le régulateur est toujours à l'arrière de l'alternateur. Je parle moteur thermique seul pas micro-hybride, hybride ou autres.
Mais pour aller plus loin l'alternateur n'a jamais mis un véhicule en marche dégradée.
Un débitmètre le peut lorsqu'il sort des valeurs de calibration. Je me répète encore mais un débitmètre s'use dans le temps. Ses fils chauds se dégradent par le bombardements de micros particulies ou agglomération qui passent au travers. Lorsque les valeurs ne sont plus cohérentes le calculateur considére comme un problème et se met en marche dégradée d'autant plus quand il y a un FAP (hé oui on pollue plus et on encrasse aussi ). Il faut penser qu'il y a un OBD et qu'il est là pour déclarer quand il y a un dysfonctionnement qui fait sortir les valeurs de dépollution en dehors des clous.
OBD: On Bord Diagnostic. Ce n'est pas pour rien mais ce n'est pas non plus pour vous ni les garagistes à l'origine.
C'était surtout les garages qui passent le contrôle technique. Il fallait leurs éviter de gros investissements pour le diagnostique. La preuve juste une petite prise diag pour vérifier les défauts mémorisés.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 292 000 km réels, moteur changé à 8 000 km
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
TWINGO 4 ème collection 60 CV année 2004 198 000 km
MEGANE 2 1.5 DCI 85 CV année 2005 206 000 Km

fkp 94
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1086
Inscription : 22 mai 2016, 15:55
: : :
Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2004
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Initiale
Année : 2001
: : :
Localisation : sud essonne

Re: Panne de charge intermittente ?

Message non lu par fkp 94 » 02 mars 2020, 17:48

11v ca n'est guere grave, plutot derangeant, par contre 18v aie aie aie la batterie.
les boitiers electronique etant generalement proteges jusqu'à 16 ou 25v.

pour remplacer le regulateur, il faut deposer l'alternateur. et avec precaution, la place est comptée, mais ca se fait bien.

ensuite refection de l'alternateur ou echange. personnellement je les refait mais dans le cas de l'espace ca n'est pas si simple qu'un autre : le regulateur hitachi n'est pas vendu aux particuliers.

si cela t'interesse je peux te le refaire (regulateur et roulements neufs), en tant que pro j'ai accès aux pieces detachées pro.

ca te coutera moins cher qu'une merde de da silva à 300€ qui dure 50.000kms au mieux et beaucoup moins cher qu'un E/S renault à 700€.

Répondre