Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essence.

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
pa07

Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essence.

Message non lu par pa07 »

Bonjour,
Mon Espace à maintenant 195000Km, la couroie de distribution va etre à changer et j'aimerais savoir s'il est nessecaire de profiter de son remplacement pour remplacer la pompe à eau.
En effet, certain mécano la change sistématiquement et d'autre n'éprouvent pas le besion de le faire si elle ne fuit pas.
Je précise qu'il s'agit d'un Espace III 2l essence.


Merci d'avance.


PA07.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essenc

Message non lu par tchang »

salut
tu aproche de 200 000km meme si la pompe a eau n'est pas HS je te conseille bien de la remplacer ca t'éviteras sendoute des enuis ulterrieur...
si non c'est tres facile a changer lacouroie de distri. ...
bon courage pour la suite
:wink: :arrow:
Vib
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 112
Inscription : 21 mai 2006, 00:23

Re: Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essenc

Message non lu par Vib »

Salut Tchang,

Il faudrait juste savoir deux choses:
- A-t-elle deja ete change ?
- Qu'est-ce que cela entraine en cas rupture de la pompe ?
Dans ton cas si elle n'a jamais ete change, il serait sage de le faire.
La semaine prochaine j'emmene mon Espace chez renault pour faire changer la courroie de distribution, normalement sans echange de la pompe a eau (il a 67mkms et c'est le 2Ltrs F4R). Le devis est de 551 Euros.

V'la A+
DC
Grand Espace III The Race - 2ltrs Es F4R - 08/2002 340000 kms (j'aurai jamais pensé faire autan de kilomètres) - ODB Actif - Cela fait 290000 kms et 18 ans que je roule avec cette voiture. :D
pa07

Re: Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essenc

Message non lu par pa07 »

Salut,

J'ai le carnet d'entretien du véhicule, je sais qu'elle à été changée 2 foies déja mais rien de signalé pour ce qui est du remplacement de la pompe à eau.
je vais en faire part à mon garagiste.



A+

PA07.
kymrique

Re: Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essenc

Message non lu par kymrique »

Salut,
Quand la pompe lache, le véhicule est immobilisé. ça fait beaucoup de vapeur par le capot et c'est impressionnant. Il faut alors remorquer la voiture.
Mais avant que ça lâche, il y a un jeu radial qui apparait dans l'axe de la pompe et ça fuit un peu. On peut voir aussi si est fonctionne bien dans le bocal de liquide de refroidissement ou on voit le jet de retour.
orenala

Re: Remplacement couroie de distrib. sur EspaceIII 2l Essenc

Message non lu par orenala »

Bonsoir à tous,

Bizarre ces différences de prix, pour ma part j'ai un "The Race" 2.2 DCI 130CV et j'ai fait changer la distrib il y a 15 jours.
Chez le concessionnaire Renault de Laval, le forfait distrib (courroie crantée + courroie accessoires + galets etc..) est à 407 Euros TTC (pas de changement de pompe à eau car entrainée par pignonnerie)

Cordialement
Répondre