Ça grince a l'avant gauche... ???
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Ça grince a l'avant gauche... ???
Sur l'Espace 4.2 ça grince a l'avant droit mais qu'au bout de 10 km le moindre cassis et ça couine...
Pas plus inquiétant que ça mais pas normal, bruit difficile a reproduire a l'arrêt...
J'ai pulvérisé du WD40 sur la tige d'amortisseur les bases des ressorts, est-ce un bruit du a l'échappement ???
Je ne vois rien de bien particulier... avec le temps ça semble plutôt augmenter ???
a vous lire...
Pas plus inquiétant que ça mais pas normal, bruit difficile a reproduire a l'arrêt...
J'ai pulvérisé du WD40 sur la tige d'amortisseur les bases des ressorts, est-ce un bruit du a l'échappement ???
Je ne vois rien de bien particulier... avec le temps ça semble plutôt augmenter ???
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Salut
Silent bloc de barre stab ?
Tente le wd40 voir s'il y a un mieux. Faut déposer la roue pour ça.
Silent bloc de barre stab ?
Tente le wd40 voir s'il y a un mieux. Faut déposer la roue pour ça.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
salut
il y a de fortes chances que Wutch ait raison, les miens sont bons à faire, et ça grince, pas fort mais énervant, sur le train avant en passant sur les ralentisseurs
il y a de fortes chances que Wutch ait raison, les miens sont bons à faire, et ça grince, pas fort mais énervant, sur le train avant en passant sur les ralentisseurs
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Salut, j'ai eu le coup il n'y a pas longtemps, c'était la rotule de suspension gauche. Ça grinçait du moment que la suspension était sollicitée. Pour m'assurer que c'était bien elle je l'avais aspergée de dégrippant et le bruit avait disparu.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Bonjour,
Eu cela aussi.
Passage au garage, car pas équipé pour changer les silents bloc de B.S., et une descente de berceau, très peu pour moi.
Le garagiste en a profité pour lubrifier un peu le reste, au silicone, et cela a suffit pour rendre la route plus douce !
Eu cela aussi.
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Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
J'aurais dû ajouter que la rotule basse de suspenssion est a changer même que je l'ai déjà (la neuve) d'ailleurs je ne parviens pas trop a mesurer l'écrou 24 ou 25 ? Le plus curieux quand même est que ça fait ça a chaud, enfin quand ça a roulé un peu...
Mais merci pour ces réponses il me reste a trouvé la clé a œil que je n'ai pas ici, mais bon...
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Bonjour, si j'étais toi je commencerai par changer la rotule de suspension, ça éliminerait un potentiel candidat au grincementGercofis a écrit : ↑01 août 2020, 11:18J'aurais dû ajouter que la rotule basse de suspenssion est a changer même que je l'ai déjà (la neuve) d'ailleurs je ne parviens pas trop a mesurer l'écrou 24 ou 25 ? Le plus curieux quand même est que ça fait ça a chaud, enfin quand ça a roulé un peu...
Mais merci pour ces réponses il me reste a trouvé la clé a œil que je n'ai pas ici, mais bon...
Et de mémoire l'écrou est du 24 (mais je n'en suis pas sûr à 100 %), et j'ai du utiliser le côté fourche de ma clef, le côté œillet ne passait pas, pas assez d'espace entre l'écrou et la rotule pour passer l'anneau de la clef.
Le plus casse pieds étant de maintenir un embout à 6 pans dans la rotule pour ne pas qu'elle tourne pendant qu'on desserre l'écrou, il n'y a pas beaucoup de place avec le cardan qui passe juste au dessus.
J'ai pris un embout comme ça :
Que j'ai maintenu avec une pince étau.
Dernière modification par Florian le 01 août 2020, 12:47, modifié 3 fois.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Oui, autant faire le plus simple. Et peut être une bonne surprise au final 

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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Je pensais cette opération plus simple...
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Bonjour,
Pour le savoir, rien de plus simple :
Tu jettes un coup d'oeil sur les rotules.
Si elles sont rivetées, elles sont d'origine. Ils faut donc les faire sauter.
Sur la Vel Satis, je l'ai fait à la meuleuse, ça m'a pris 30mn par côté.
Si elles sont boulonnées, elles ont déjà été changées, le changement n'en sera que plus facile.

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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Oui ça se change, à la meuleuse comme a dit EAime juste au dessus ou sinon on peut percer les rivets aussi. En changeant ma rotule j'avais meulé les têtes de rivets mais rien ne bougeait, j'ai fini par les percer et enfin c'est venu.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Oui c'est normal car au moment où ils sont comprimé ils s'écarte sur l'intérieur.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Oui tu as raison, c'est bien comme ça sur ma voiture également, ça voudrait dire que c'est encore d'origine ? Par contre, pour dévisser le boulon, il y a le cardan qui gêne pour enfiler une bonne clé.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Oui d'ailleurs c'est toi qui m'avait dit de les percer

Oui c'est d'origine, ou alors un triangle a été changé et la rotule était montée avec.
Pour démonter le gros écrou sans que la rotule ne tourne en même temps j'ai fourni une solution plus haut.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Pardon, j'avais lu trop vite et pas vu.Oui pas facile comme ça mais parfois on n'a pas le choix.Normalement l'embout du cardan sort bien mais il arrive parfois que ça soit grippé totalement dans le moyeux à cause de la rouille, ça m'est arrivé et l'extracteur a été obligé avec en plus beaucoup de dégrippant.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Je t'avoue que j'avais la flemme de démonter le cardan, j'ai été au plus simple et en 5 min l'écrou était dévissé.luso a écrit : ↑02 août 2020, 19:39Pardon, j'avais lu trop vite et pas vu.Oui pas facile comme ça mais parfois on n'a pas le choix.Normalement l'embout du cardan sort bien mais il arrive parfois que ça soit grippé totalement dans le moyeux à cause de la rouille, ça m'est arrivé et l'extracteur a été obligé avec en plus beaucoup de dégrippant.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Au pire, vu que la rotule est morte, j'aurais scié l'écrou... ca reste toujours moins emmerdant que de défaire un cardan pour moi



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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???

Les trois griffes de l'extracteur doivent venir s'accrocher autour du moyeux(chape qui tourne autour du roulement de roue), il faut une barre de fer fixée sur le moyeux par deux vis de roue et qui vient en appui par terre.Il ne faut pas tenter de faire ce que j'ai fais au début...je suis venu en appui derrière le moyeu (la partie fixe qui ne bouge pas) alors forcément comme la prise est mauvaise à un moment donné les griffes glissent et l'extracteur saute, ça a sauté très violemment vers l'arrière et je l'ai reçu contre mon genou, je suis parti boiteux au lit (douleurs pendant deux jours).
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Salut Florian,
J'ai fait comme toi.
Sur la Vel Satis, même montage.
Roue déposée, meulage des 3 rivets et sortie de la rotule à l'extracteur.
Pas eu besoin de sortir la tête de cardan..
Remontage sans avoir besoin de refaire une géométrie.

J'ai fait la même chose sur le "4", sans me prendre les éléments du train avant dans la figure.
Un copain mécano (R.I.P.

A ton avis, pourquoi ai-je sorti le GMP du "2" V6 pour faire l'embrayage, au lieu de ne sortir que la boite ?




Extraction/réintégration du GMP complet : 7 heures, tout seul. Changement de l'embrayage, 30mn, hors nettoyage du GMP (tant qu'à faire, autant travailler dans un environnement propre.

VEL SATIS 3.5 V6 Initiale, 2006, Gris Platine (arrivée en juin 2018), 160 000 km 208 000 km. CT 0 défaut en décembre 2020
Espace 2 V6 2.8 RXE, 1991, Gris Rafale, 212 000 km !! C.T. 0 défaut le 15 juin 2020
Espace 1 2.0 TXE, 1989, Bleu Mandchourie, 245 000 km (Don au Téléthon 2019)
Citroen C3 Picasso Music Touch, 1.4 VTI 95CV, 2013, Bleu Encre- 89 000 km !
Toyota Aygo 1.0 VVTI, Gris Souris, Boite robotisée, 2011 - 18 900 km
BMW R850RT 2003, Bleu Tahiti, 122 000 km, embrayage refait, du bonheur,
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Quand Elles ont la tête comme ça, rentrées dans les épaules, c'est qu'Elles sont pas contentes....... (Coluche)
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Bonsoir,
Ne serait-ce pas simplement un frottement ?
Voici ce que j'avais posté il y a quelques années pour une espace de 2007 :
viewtopic.php?f=9&t=25830&p=243813&hilit=Bruit#p243813
Ne serait-ce pas simplement un frottement ?
Voici ce que j'avais posté il y a quelques années pour une espace de 2007 :
viewtopic.php?f=9&t=25830&p=243813&hilit=Bruit#p243813
marron glacé a écrit : ↑03 avr. 2013, 13:56bingo pour l'erradication de mon bruit du train avant dont je parle plus haut, que j'avais depuis 50000km grâce à un témoignage de @larsouille51 sur un autre forum:
http://www.forum-auto.com/marques/renau ... t19901.htm
Un peu de graisse sans même enlever la roue, et c'est nickel. Déçu par ce défaut de fabrication sur une phase IIj'avais eu le même probleme sur mon premier, c'etait la barre stabilisatice coté gauche qui frottait sur le tirant qui tient le berceau moteur. j'avait résolu le probleme en mettant de la graisse a cet endroit.
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Salut, tu as utilisé quoi comme extracteur ?EAime a écrit : ↑02 août 2020, 22:21
Salut Florian,
J'ai fait comme toi.
Sur la Vel Satis, même montage.
Roue déposée, meulage des 3 rivets et sortie de la rotule à l'extracteur.
Pas eu besoin de sortir la tête de cardan..
Remontage sans avoir besoin de refaire une géométrie.
J'ai fait la même chose sur le "4", sans me prendre les éléments du train avant dans la figure.
Un copain mécano (R.I.P.) qui m'a beaucoup appris m'a toujours dit qu'il valait mieux perdre 15 mn à démonter des éléments périphériques pour se faciliter le travail. Au remontage, c'était souvent 1 heure de gagnée.
A ton avis, pourquoi ai-je sorti le GMP du "2" V6 pour faire l'embrayage, au lieu de ne sortir que la boite ?![]()
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Parce qu'il fallait couper les tubes d'échappement à un endroit donné, supporter le poids de la boite, etc..... Beaucoup de temps perdu, et nécessité d'être au moins 2 pour 6 heures de boulot.
Extraction/réintégration du GMP complet : 7 heures, tout seul. Changement de l'embrayage, 30mn, hors nettoyage du GMP (tant qu'à faire, autant travailler dans un environnement propre.)
Moi une fois l'écrou dévissé j'ai utilisé ceci :
Après avoir tapé sur les cotés de la rotule pour la décoller, ça y a plutôt bien été.
Je n'ai pas fait de géométrie non plus

Je suis bien d'accord avec ce que t'a dit ton ami. Bel exemple ton changement d'embrayage

Ha oui je l'avais oublié la petite plaque qui tient le fil d'abs / esp. Ben je maintiens que ma solution d'embout à 6 pans tenu dans une pince étau est vachement plus simpleluso a écrit : ↑02 août 2020, 22:10
oui ça doit pouvoir se faire avec une lame de scie mais en plus de ça j'ai une petite chape en fer qui entoure l'écrou, ça sert de support pour un fil électrique donc c'est dire que c'est un peu compliqué pour moi.J'ai pas eu le choix...c'était l'extracteur ou alors c'était emmener sous le bras le cardan accroché au moyeu chez le garagiste pour la presse.Je peux te dire que chaque millimètre du cardan qui se déboîte du moyeux est mesuré à la loupe.
Les trois griffes de l'extracteur doivent venir s'accrocher autour du moyeux(chape qui tourne autour du roulement de roue), il faut une barre de fer fixée sur le moyeux par deux vis de roue et qui vient en appui par terre.Il ne faut pas tenter de faire ce que j'ai fais au début...je suis venu en appui derrière le moyeu (la partie fixe qui ne bouge pas) alors forcément comme la prise est mauvaise à un moment donné les griffes glissent et l'extracteur saute, ça a sauté très violemment vers l'arrière et je l'ai reçu contre mon genou, je suis parti boiteux au lit (douleurs pendant deux jours).



Faut toujours faire super gaffe avec des éléments sous contrainte, quand ça lâche ça fait du dégât.
Si ca peut aider : https://youtu.be/90xj9Q1S8G0
Mes anciennes voitures : Fiat Punto 1.1 L essence, Renault Laguna 1 1.8 L essence, Mazda 323 F Astina 1.5 L 16 V essence, Rover 218 1.8 L turbo D, Golf 2 turbo D, 1° Scénic 1 1.6 L essence, 2° Scénic 1 1.6 L essence, Laguna 1 2.2 D, Laguna 1.2 2.2 turbo D, Grand espace 3 2.0 L 16 V ( rupture de la courroie de distribution ).
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
Superbe vidéo
, je la garde.Et merci 


- Florian
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Re: Ça grince a l'avant gauche... ???
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