1.9 DTI

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
secaj

1.9 DTI

Message non lu par secaj »

Bonjour,

une petite interrogation me vient, pourquoi le grand espace n'a pas été produit en 1.9DTI ?

On ne peut pas dire que le différence espace/grand espace soit aussi importante que ça...

j'avais avant une laguna 1.9 DTI, 5l5 au 100.. jamais je ne le reverrai... :cry:

question de gros sous ou véritable incompatibilité technique...?
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Satanas »

Peut être un manque de puissance dû au sur-poids de la voiture, non? :?
L'empattement plus long joue peut-être aussi, qui sait?
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
thebybe
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 543
Inscription : 12 mars 2007, 11:14
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
Finition : Privilège
Année : 2008
: : :
2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
finition : Privilège
Année : 2005
: : :

Re: 1.9 DTI

Message non lu par thebybe »

le 1.9 dti faisait 100 chevaux et il était deja un peu juste sur un vehicule de 1600 kg alors sur un grand espace il n'y a pas que les 33 cm qu'il faut y rajouter mais aussy tous ce que tu y mets et la c'etait plus possible!je crois!
-espace III 2l 8 soupapes de 96 finition rxe.
bleu metal,siege avant pivotant captain chair, 2 toits ouvrant,barre de toit,auditorium,10 pare soleil,porte velo matra,clim bizone etc... FIN
75% e85 y'a moins bien mais c'est plus cher!
-espace IV 2.0T privilége interieur cuir,toep,lunette ouvrante 160000KM...vendu
-Grand espace IV 2.0dci 175 BVA privilège 110000KM moteur turbo changés!!!
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: 1.9 DTI

Message non lu par tchang »

ou une histoire de polution du au manque de puissance :roll:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Faut pas croire qu'un Espace à moteur identique consomme la même chose qu'une Laguna. Je peux te dire que mon Espace est beaucoup plus gourmand que mon ancienne Laguna 2.2 dT, et il marche moins bien (normal, vue son poids). Moi je me suis déjà dit quand ils ont sorti le 1.9 dTi sur l'Espace que c'était du foutage de gueule. Ce moteur n'est pas terrible, et pour emmener les 1.6 T de la bête, c'est gonflé ! Alors sur un grand Espace, il faut rajouter 200 kg non ? J'ose même pas imaginer :lol: Et à mon avis, vue comme il serait à la ramasse, il aurait soif :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
secaj

Message non lu par secaj »

sur, je sais bien qu'il ne consommerait pas ça, mais peut être moins que le 2.2dt...

En plus il est possible sur ces motorisations de les booster un peu, ça aurait pû être interessant...

je serais curieux de savoir combine consomme un espace 1.9dti ?
si un membre veux nous éclairer la dessus.

merci
secaj

Re: 1.9 DTI

Message non lu par secaj »

que vois - je... :?: :shock:

http://cgi.ebay.fr/Renault-grand-espace ... dZViewItem

plusieurs solutions:
- montage moteur maison... :lol:
-encore un qui ne fait la différence... :wink:
- un prototype.. :roll:
- une serie limitée encore inconnue... :P

bon allez assez rigolé...

tiens en parlant de modéle d'import il arrive parfois de voir en provenance d'italie des 2.2DTI

A quoi correspondent t'il ?
1.9DTI gonflé pour l'italie
ou
2.2 dci rebaptisé pour le pays ?

en voici un d'espagne...

http://www.automarche.fr/recherche/occa ... ESPACE.htm

:?:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Ouais, c'est même un soit disant pro qui vend un grand Espace dTi :lol: Je me marre ... En plus avec la clim auto, bien entendu :lol:

D'ailleurs l'autre qui est Espagnol n'a plus non plus la clim auto comme dit dans l'annonce :roll: Et les 120 cv, je ne connais pas ces moteurs. Renault n'en a pas fait d'autres pour ces pays. Le mien est italien, et c'est strictement le même que les autres.

Dans mon village, il y a une dame qui roule avec une Laguna I phase I. Elle a des jantes alus de R25 et elle a un 1.9 dTi sous le capot :shock: (il fait un bruit caractéristique ce moteur :lol:). Je ne sais pas si elle est passée aux mines :?
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
laurent-grand-espace3

Re: 1.9 DTI

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

oupsssssss... un 1.9dti sur un grand espace... 1tonne 8 sa fait legé comme moteur... il est niquel sur ma megane... et encore... :lol: un grand merci a renault qui n'a pas fais cette betise (et c'est bien la seule qu'il n'ont pas faite.. lollllllll)
secaj

Re: 1.9 DTI

Message non lu par secaj »

toujours personne qui peut me renseigner sur la conso du 1.9 dti ? :cry:
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Y a-t-il déjà quelqu'un qui ait osé l'acheter ? :lol:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
secaj

Message non lu par secaj »

il doit pas être plus mauvais qu'un autre, avec une petite puce on le boost un peu...
120cv c'est raisonnable non...
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Oh là :lol: Il n'y a pas que les chevaux. Il faut penser au couple (important sur ces grosses bébêtes) qui n'est pas trop le fort du 1.9 dTi. Et puis la fiabilité, hein ? C'est pas la même non plus, alors avec une puce :lol: Avec tout ça, je suis sûr qu'il boira autant que le 2.2, tout en étant moins fiable, moins agréable et plus bruyant :|
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
laurent-grand-espace3

Re: 1.9 DTI

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

C'est clair que le couple est vraiment ridicule sur se 1.9dti, il est tout juste sur la megane, surtout pour les demarages en cote, quand ma femme est passé de la 21 avec son J8S (2.1td) a la megane avec son dti elle n'arraitait pas de manquer de caler ou carement de le faire... :lol: et moi sa m'est arrivé une foi.
et je le vois vraiment pas sur mon grand espace... deja que je trouve juste le 2.2dci!!!
et c'est vrai qu'au niveau bruit ce moteur est tres bruyant, comme le disait Coluche: ON ENTEND BIEN QUE C'EST UN DIESEL... :lol:
donc je prefere largement le 2.2 et c'est clair qu'au niveau conso je suis sur que le 1.9 pour pouvoir trainer (on ne pourait pas appeler sa autrement)les 1T8 de la bete, il consommerait au moins autant...
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Je te plussoie grandement Laurent :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
secaj

Message non lu par secaj »

[quote="Le-Steph";p="24908"]
Oh là :lol: Il n'y a pas que les chevaux. Il faut penser au couple (important sur ces grosses bébêtes) qui n'est pas trop le fort du 1.9 dTi. Et puis la fiabilité, hein ? C'est pas la même non plus, alors avec une puce :lol: Avec tout ça, je suis sûr qu'il boira autant que le 2.2, tout en étant moins fiable, moins agréable et plus bruyant :|
[/quote]

moins fiable que me 2.2dt, ma situation ne permet pas de le dire, je n'ai pas encore démonté le moteur mais aprés quelques recherches il s'avére que les culasses des 2.2 ont tendances à lacher facilement...
confirmé par mon mécano...

en fait quand on y regarde bien, maintenant on n'achéte plus une voiture pour se fiabilité, on regarde celle qui semble présenter le moins de défauts...

c'est lamantable quand même...
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Je suis d'accord avec toi :roll: Mais que les culasses lâchent facilement sur ce genre de moteur :shock: jamais entendu parlé ! Ou alors si, il faut bien laisser chauffer son moteur (comme tout moteur d'ailleurs) car là la culasse n'aimera pas. Mais sinon pani pwoblem ! J'ai roulé quatre ans avec ce moteur dans une Laguna, parcouru 60000 km sur tout genre de route, à tous les rythmes qu'on peut faire :oops:, je peux te dire que cette auto est hyper fiable, je n'ai jamais rien fait dessus à part les filtres, les vidanges et les plaquettes. Je peux te dire qu'ayant travaillé chez Renault à la grande époque des 2.2 dT, à la sortie des 1.9 dTi et 2.2 dCi, ben y a pas photos sur la fiabilité de ces moteurs à cette époque :!:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
secaj

Message non lu par secaj »

pas forcément facilement mais quand ce genre de panne arrive il semble que se soit direct la culasse..
enfin il faudra voir au démontage, j'espére que non mais bon, mon mécano se trompe rarement sur ses diagnostiques...
aprés il est vrai qu'il m'a bien dit que se pouvait être que le joint... si seulement...
Avatar de l’utilisateur
Le-Steph
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1108
Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : [Autre véhicule]
: : :
: : :
Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Le-Steph »

Ben je croise les doigts pour toi :? :wink:
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Image
secaj

Re: 1.9 DTI

Message non lu par secaj »

merci :wink:
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: 1.9 DTI

Message non lu par PasMaster01 »

sur un scenic, je trouvais déjà le 1L9 Dti un peu poussif.....j'imagine même pas sur l'espace III (enfin dedans plutôt :p)

sinon je confirme, il a certainement pas la clim auto, et je ne pense pas que se soit un Grand Espace (pas de photos sur le côté, bizarre...pourtant il est vendeur sur le côté)....
fkp 94

Re: 1.9 DTI

Message non lu par fkp 94 »

les 1.9 DTI ont ete la risée de tout le monde à leur sortie et peu apres, sauf celle de leur proprio, souvenez vous de cette histoire de courroie accessoire qui petait et abimait aussi celle de distrib, entrainant une casse moteur....renault à bricolé un truc mais c'est un moteur à gros pb ....à eviter absolument tout comme les scenics,laguna,megane..etc.et vu le poids d'un espace bonjour le veau.
laurent-grand-espace3

Re: 1.9 DTI

Message non lu par laurent-grand-espace3 »

perso j'ai pas dit que c'etait un moteur de mer.. lolllll, on a 250 000kms avec la megane et elle tourne tres bien mais c'est vrai que le 1.9dti est a surveiller de tres pres au niveau du support mutifonction qui supporte la pompe a gazoil et autre... car on a acheté cette voiture une poignée de cerise car le suport en question etait cassé et une visse cassée dans la culasse, fort heureusement l'ancien proprietaire a ete chez renault a temps (avant de casser la couroie d'accessoire et de distri) et vu la facture il a prefere ma la vendre... un achat que je ne regrette vraiment pas par apport a la conso de la bete mais c'est vrai que je ne le voi vraiment pas sur mon grand espace vu le manque de couple...
Avatar de l’utilisateur
Aurel213
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 38
Inscription : 03 sept. 2007, 10:21

Re: 1.9 DTI

Message non lu par Aurel213 »

Bonjour,

Je viens d'arriver sur le forum et votre sujet m'interesse car j'ai acheté il y a un mois un Espace III 1.9 dTi RTE à 115000 kms. J'en suis bientot à 120 000Kms et je trouve qu'il roule très bien, peut etre effectivement un peu limite en cote accentuée mais pas si genant que ça. Pour ce qui est des démarrages en cote, je n'ai pas calé une seule fois avec. Ensuite j'ai calculé la consommation sur un plein avec tout type de route, ville, autoroute et cela m'a donné 7.7 l au 100 assez chargé et de tps en tps avec la clim ce qui est je pense raisonnable. Après j'ai été un peu rassuré apres un post d'un membre me souhaitant la bienvenue qui m'a informé q'un ami à lui avait le meme Espace que moi avec 210 000kms et ki n'a à priori eu aucun problème avec :)
Donc au final, je ne pense pas que le 1.9l dti soit une rogne, et je trouve la puissance suffisante même si un ptit boost serait effectivement pas de trop parfois mais bon, voilà ce que j'en pense, après je n'ai roulé que 4000-5000kms avec donc on verra avec le temps.

D'autre part, vous parliez qu'il était possible de le booster un peu, je suis curieux de savoir avec quel méthode si vous pouvez me renseigner là-dessus ? evidemment si c'est sans augmentation de la consommation... :)

à bientot j'espere
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: 1.9 DTI

Message non lu par tchang »

salut
oui
ba soit par un boitier aditionelle sois par le R sur le capteur AEI pour tromper le caculateur ,sois avec ca du gagne 10% donc comme tu en as 100 +10%=110cv
donc ca va pour toi sans risquer d'avoire des enuit méca...
sinon avec un boitier c'est chere et tu gagnes 30 a 35 % ...(non autorisé)
a plus :wink:
Répondre