souci fuite d'huile clim

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
naomyb
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)

souci fuite d'huile clim

Message non lu par naomyb »

Bonjour
voila j'ai de huile qui goutte au niveau du tuyau la ou on branche pour recharger la clim et depuis hier plus de froid elle est a temperature ambiante le compresseur est bon mais le reste je ne sais pas
1 ou 2 infos seraient les bienvenus merci d'avance
Espace 2.2i 95 243000kms :wink:
et la petite derniere pour maman Talbot Horizon GLS 1985 173000kms 8)
thierry45

Re: souci fuite d'huile clim

Message non lu par thierry45 »

bonjour ,
j ai eu le meme probleme que toi en fait l huile est melangé au gaz refrigerant donc si tu a une fuite tu a le gaz + l huile qui est incorporé dedans .....ma fuite etait situé a la valve de rechargement du gaz malgre le bouchon vissé a fond cela fuillait toujour et la me vient une idée retirer le bouchon !!!!! et de la plus de fuite la cause le bouchon appuie sur le clapet de la valve . et bien sur fuite .... surement la vieuxture !!!! mais j ai reagit a temps pas trop de perte de gaz et ma clim fonctionne tres bien ... donc verifie ton bouchon ou bien le clapet de ta valve est mort et la bonjour le taff car faut demonter toute la partie ventilo ....et de + si ta clim ne fonctionne plus tu est quitte a la faire recharger ........a tu un traceur dans ton fluide de clim generalement de couleur verte fluo de la tu voit bien ou est la fuite .....sur ce bon courage a + thierry
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant

Re: souci fuite d'huile clim

Message non lu par tchang »

idem pour le traceur :wink: :arrow:
Répondre