Hello
Et bien mon,
cher espace J8S de 1995 me fait une misère !
Espace type II / 2.1 litres Diesel avec turbo géométrie variable Garett.
Voilà, début janvier de l, huile bien noire retrouvée dans le vase d, expansion et une flaque d, eau et d, huile au sol.
Arrivée soudaine comme ça.
démontage circuit de refroidissement, pompe à eau, rien de cassé.
Fuite d, huile côté gauche du bloc moteur en dessous pompe à eau ou Calorstat.
Très difficile à localiser C, est la galère !
Fuite d, huile 20 cl par heure de marche environ.
Trace de liquide de refroidissement derrière pompe à eau.
J, ai remonté cette pompe en parfait état avec joints neufs et pâte étanche.
Actuellement plus de remontée d, huile dans le circuit de refroidissement.
Mais fuite permanente à chaud.
Le moteur fonctionne parfaitement, pas de chauffe ni gaz dans l, eau ni fumée.
Gros gros mystère.
À vos retours d, expériences !
Merci
Espace II type J8S/J63E de 1995 . Huile dans eau
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- PeteTheCoyote
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Re: Espace II type J8S/J63E de 1995 . Huile dans eau
Bonjour,
Je pense qu'il faut que tu ouvres un post dans la partie Espace I car les forumeurs possédant un Espace I donc susceptibles de t'aider regardent en priorité le post Espace I
A+
Pete
Je pense qu'il faut que tu ouvres un post dans la partie Espace I car les forumeurs possédant un Espace I donc susceptibles de t'aider regardent en priorité le post Espace I
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191500 km et CT repassé avec succès
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 95000 km
C3 Confort de 2013, 1,2l 82 ch avec 70000 km
Saxo 1,2L de 2001 avec 80 000 km Vendue à 115 300 km le 19/03/19
C3 1,4L de 2004 avec 95 000 km Partie le 12/11/19 en VEI à 174 000 km
ZX 1,4L de 1994 avec 210 000 km Partie à la presse à 235 000 km le 1/8/14 RIP
Bref, que des voitures essence
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Re: Espace II type J8S/J63E de 1995 . Huile dans eau
.... non le post est au bon endroit dans cette section de l'espace II
.... c'est le profil de Pat07 qui est mal renseigné, son véhicule est bien un Espace II et non un I phase 2 (@ Pat07, merci de faire la correction de ton profil).
.... mais comme cela concerne le moteur J8S, il faut aussi bien sûr faire des recherches dans la section du I avec la fonction
.... les symptômes décrits (fuite LDR à chaud) me font penser à une pompe à eau en fin de vie, il faut la remplacer par une pompe à eau fonctionnelle (une neuve)
.... le mélange huile/LDR peut avoir 2 origines, joint de culasse, mais aussi le refroidisseur d'huile.
.... c'est le profil de Pat07 qui est mal renseigné, son véhicule est bien un Espace II et non un I phase 2 (@ Pat07, merci de faire la correction de ton profil).
.... mais comme cela concerne le moteur J8S, il faut aussi bien sûr faire des recherches dans la section du I avec la fonction
.... les symptômes décrits (fuite LDR à chaud) me font penser à une pompe à eau en fin de vie, il faut la remplacer par une pompe à eau fonctionnelle (une neuve)
.... le mélange huile/LDR peut avoir 2 origines, joint de culasse, mais aussi le refroidisseur d'huile.
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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