Attache réservoir sur 2.2td

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
stcbr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2006, 14:21

Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par stcbr »

Bonjour,

Bon j'ai un petit souci :

Le reservoir est tenu entre autre par 2 "ceintures" en métal, l'une d'elle est completement rouillé et vient de lacher !
Combien coute cette piéce et est elle facile à changer ?
Merci pour vos futures réponses.
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par Satanas »

prix 2006
sangle avant reservoir (13) ref: 60 25 316 724 => 21.82€ HT
sangle arrière réservoir(11) ref: 60 25 316 725 => 21.82€ HT
sangle anti bruit, visiblement en caoutchou (vient entre la sangle acier et le reservoir)(14) ref: 60 25 102 234 => 8.53€ HT
+ visserie en espérant que tu puisses récuperer les anciennes visses, boulons et entretoise. Pendant que tu y es change la 2ème, cela t'évitera de recommencer.

Visiblement ça n'a pas l'air compliqué, mais bon un dessin et la réalité...

Image

Sinon il y en a sur ce site 8.99€, en page 2 des pieces espace 3=>minedor mais je ne connais pas le sérieux, les délais de livraison, je n'ai jamais commandé.
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
stcbr
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 7
Inscription : 14 nov. 2006, 14:21

Message non lu par stcbr »

Merci pour cette super réponse !
Bien cordialement.
chris86
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 416
Inscription : 25 nov. 2006, 22:52

Message non lu par chris86 »

salut
je peux faire part de mon experience a ce sujet suite au changement de ma pompe a essence immerge qui fuiait.
Fait attention quand tu va te lancer dans le demontage:
1)essaye d'avoir un reservoir pas trop plein car moi avec mon V6 80Littre ca fait lourd sous la voiture
2) si tu as la possibilite d'avoir une fosse utilise la car c'est la galere
3) le plus important est que tu commandes les fixations (3 ecrous agraphe et 1 ecrou rivete de 10)
quand j'ai voulu decendre mon reservoir j-ai eu la malchance que un ecrou rivete a tourne dans le vide, boujour la misere sous la voiture allonge avec un ecrou qui tourne dans le vide...
j'ai du couper la vis (diametre 10) à la scie a metaux (pas de meuleuse a cote l'essence....) vive la galere... pourquoi ces cons la non pas taraude sous le chassis ou souder un ecrou....
le soucis est que une fois le reservoir decendu faut le remonter...
sur les 4 points de fixations tu en a 3 facile a changer et je te conseil vivement de les changer car c'est pas chere et ca t'evitera bien des galere si ils sont oxide, ce sont des ecrou que l'on appel cage ou agraphe ref:6025306665
pour la derniere fixation si tu as le malheur comme moi que ca tourne dans le vide tu as deux solutions: soit tu achette ce fameux ecrou a sertir ref:6025104378 mais il te faut absolument te procurer une pince a sertir ces fameux ecrous (si tu connais un garagiste sympas...) soit tu fais comme moi: j'ai decoupe un carre de metal (5x5cm) que j'ai perce au centre et tarauder a 10 et que j'ai riveter avec des des rivets pop sous la voiture.
si tu as besoins de plus explication ou de photo hesites pas
Grand espace III V6 24V BVA initial long equipe GPL de 1999 230 0000KM BVA ZF LMO001 et moteur V6 neuf changé par mes soins à 200 000KM
Espace 2 2.0L Cyclade 300 000km
Grand espace 4 3L5 V6 GPL initiale 2007 110 000km
Avatar de l’utilisateur
bruno304
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 123
Inscription : 05 déc. 2006, 21:24
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par bruno304 »

Bonjour,
Une petite mise à jour des prix de ces sangles (11 et 13), 68.51€ TTC piéce ,j'ai dû les changer car elles ont cassées toutes les deux, cela m'a pris environ 30 mn, suite à un problème sur le canister, j'ai aussi changé cette piéce, 94.96 € TTC.
Bonne soirée à tous.
ESPACE III 2.0 16V RXE 1999 - 302500 km (23/10/2018)
Acheté à 109000 km en Allemagne.
Moteur changé à 178526 km et boite à 182623 km.
problèmes résolus: aérothermes - pompe à essence - verrouillage portes et coffre - voyant airbag - alternateur - régulateur de ralenti
problèmes à résoudre: silent blocs berceau
NISSAN QASHQAI+2 - 2.0 140CV - 2010 Connect édition 76500 km
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19618
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par EAime »

Merci du retour,

Et Chapeau bas pour la remontée de sujet ! :mrgreen:
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par Bories »

Bonjour
Je rebondis (bien tardivement sur ce fil) pour un problème identique sur une 2 litres GPL de 98... En roulant cool un petit bruit et ensuite un certain bourdonnement... Ayant changé le moteur il y a quelques mois (j'ai toujours un tuto en préparation, lol) j'ai de suite pensé à une erreur... et c'est en discutant sur le trottoir à 300 km du domicile que j'ai vu un "truc" qui pendait dessous... je l'ai amarré avec une ficelle de lieuse au siège arrière droit qui était à l'aplomb, calé avec des chiffons et roulé... Pas difficile
A cette heure j'ai passé 3 heures sur cette fixation (arrière droite). Pour y voir plus clair j'ai retiré la protection du logement du siège et percé le plancher à l'arrière ce qui correspond d'assez près à l'aplomb du boulon car j'ai bien commencé à dévisser et rapidement l'ensemble tournait fou (évidemment entre ces prisonniers en plastique et la m... de boue sur la tige de la vis... sans parler de la longueur de la vis !) malgré dégrippant clé contre-coudée de 13 placée sur l'écrou interne (visible par mon perçage) ça bloquait dur !
J'ai tronçonné la vis (dégagée d'environ 1 cm) comme en parle chris86 mais impossible de sortir le reste de la tige et l'écrou ! j'ai pris le cric hydraulique et en appui sur la tige coupée j'ai commencé à soulever... la voiture !!! je suis bluffé !!!
Quelqu'un verrait une solution pour remplacer ce système de fixation ? (et j'ai encore 3 fixations à voir)
C'est vraiment des économies pourries ! quel serait le prix de 2 sangles en inox au lieu de vulgaire ferraille ?! d'ailleurs vu le prix donné plus haut je pense les faire en inox !
Enfin merci pour toute aide
Bories
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 360
Inscription : 03 juil. 2014, 18:02
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RTE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : soissons

Re: Attache réservoir sur 2.2td

Message non lu par Bories »

Re...
Je me réponds après un bon repas... Je vais faire comme déjà le l'avais fait pour le démontage moteur : à l'aide de la mini-perceuse que j'ai utilisé pour couper la vis je vais faire une saignée dans le reste de la vis (à l'endroit de la coupe) pour sortir la vis -avec tournevis plat- par le haut ! en la vissant. Ensuite je mettrais une vis CHc de 8 et écrou ! puisque le prisonnier de 10 est cuit !
Reste les inconnus concernant les 3 autres points ! d'accrochage...
A suivre
Répondre