panne eclairage bizarre
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
panne eclairage bizarre
Bonjour
Un truc me fatigue sur cette engin que j'ai acheté a cause de la critair 2 (je précise avant qu un puriste me gueule)
J'ouvre le coffre, tout s allume sauf l’éclairage de coffre, ça parait pas mais c est pénible de décharger dans le noir, ce qui m'arrive souvent
Il y a 2 loupiotes pour le coffre, 1 dans le coffre sur le cote et 1 dans le hayon
Ampoules vérifiée, pas de 12V sur le coffre ni sur le coté, par contre les autres s'allument toutes
Une idée ?? car je sèche. (bug de l'ordi, fusible, câble, connecteur) ?
Si quelqu un est familier du câblage ça m'arrangerait
Une précision, moteur tournant, les 2 broches des ampoules donne 14v, donc pas de moins
Et la prise accessoire toute proche (3 eme rangée) fonctionne normalement
Donc un mystère électrique
Un bon en électronique aurait une idée ?
Un truc me fatigue sur cette engin que j'ai acheté a cause de la critair 2 (je précise avant qu un puriste me gueule)
J'ouvre le coffre, tout s allume sauf l’éclairage de coffre, ça parait pas mais c est pénible de décharger dans le noir, ce qui m'arrive souvent
Il y a 2 loupiotes pour le coffre, 1 dans le coffre sur le cote et 1 dans le hayon
Ampoules vérifiée, pas de 12V sur le coffre ni sur le coté, par contre les autres s'allument toutes
Une idée ?? car je sèche. (bug de l'ordi, fusible, câble, connecteur) ?
Si quelqu un est familier du câblage ça m'arrangerait
Une précision, moteur tournant, les 2 broches des ampoules donne 14v, donc pas de moins
Et la prise accessoire toute proche (3 eme rangée) fonctionne normalement
Donc un mystère électrique
Un bon en électronique aurait une idée ?
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2118
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: panne eclairage bizarre
pour etre sur qu'il manque bien la masse, ouvre le coffre et sur le + censé arriver, branche une lampe temoin de 5w minimum avec une bonne masse.
si la lampe s'allume le diag est bon. si elle ne s'allume pas il faut reprendre le diag.
si la lampe s'allume le diag est bon. si elle ne s'allume pas il faut reprendre le diag.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: panne eclairage bizarre
Merci pour ta réponse (ça fait plaisir)
Une visite chez Renault (pour autre chose) J ai fini par obtenir un plan d implantation des fusibles
En effet, elle n'est nul part, dialogys compris, a part sur l intranet Renault
Le mode d emploi en donne une 20ene, mais il y en a beaucoup plus, genre 45, visibles, durs à atteindre mais visibles
Et il y a des diodes fusible (c est nouveau pour moi ça)
Cela explique que j'ai 2 plus
Dans mon cas j ai pu la localiser, elle est carrément absente
Le temps de me la procurer et j ai espoir
Le diag ne donne rien, mais rien
Une autre question, as tu déjà fait un apprentissage de l'embrayage edw6 ?
J'ai trouvé la manip mais j'ose pas
Renault veux 300 balles pour le faire
Je suis bien conscient que en 1 clic, c est le plateau et une grosse facture
Je ferais un retour
Une visite chez Renault (pour autre chose) J ai fini par obtenir un plan d implantation des fusibles
En effet, elle n'est nul part, dialogys compris, a part sur l intranet Renault
Le mode d emploi en donne une 20ene, mais il y en a beaucoup plus, genre 45, visibles, durs à atteindre mais visibles
Et il y a des diodes fusible (c est nouveau pour moi ça)
Cela explique que j'ai 2 plus
Dans mon cas j ai pu la localiser, elle est carrément absente
Le temps de me la procurer et j ai espoir
Le diag ne donne rien, mais rien
Une autre question, as tu déjà fait un apprentissage de l'embrayage edw6 ?
J'ai trouvé la manip mais j'ose pas
Renault veux 300 balles pour le faire
Je suis bien conscient que en 1 clic, c est le plateau et une grosse facture
Je ferais un retour
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: panne eclairage bizarre
Bonjour
Alors suite et fin
Le fusible mini diode est introuvable, que cela sois chez Renault (même pas en commande) et sur le net
Pas le choix, mais ça n'est qu une diode
C'est quand même étrange cette pièce introuvable qui a disparue sur mon camion
Mais c est juste une diode, donc 2 petites soudures sur un fusible claqué et c est reparti (attention quand même a la polarité de la diode)
Mais le plan fourni par Renault donnait cette indication
Quelle aventure
Ma prochaine aventure c'est un réapprentissage boite dw6, j'aimerais vraiment que quelqu un qui l'a déjà fait me décrive la difficulté
Alors suite et fin
Le fusible mini diode est introuvable, que cela sois chez Renault (même pas en commande) et sur le net
Pas le choix, mais ça n'est qu une diode
C'est quand même étrange cette pièce introuvable qui a disparue sur mon camion
Mais c est juste une diode, donc 2 petites soudures sur un fusible claqué et c est reparti (attention quand même a la polarité de la diode)
Mais le plan fourni par Renault donnait cette indication
Quelle aventure
Ma prochaine aventure c'est un réapprentissage boite dw6, j'aimerais vraiment que quelqu un qui l'a déjà fait me décrive la difficulté
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
- laurentb
- Conduite accompagnée
- Messages : 111
- Inscription : 01 janv. 2018, 21:18
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Limited
- Année : 2013
- : : :
- : : :
Re: panne eclairage bizarre
Bonjour,
je en sais pas si ton espace est un 4, ton souci ressemble au mien.
sur mon nouvel espace 4 essence de 2013, j'ai aussi ce souci de lampes de coffre éteintes à l'intérieur alors que tout le reste en intérieur fonctionne.
sur mon modèle, j'ai la lampe à gauche comme tout le monde dans le coffre et deux lampes dans la partie arrière de l'ouvrant côté gauche et droite car j'ai la lunette ouvrante séparée du volet de coffre.
Ouverture du hayon complet -> lampe de coffre éteinte, la lampe est ok, vérif à part ailleur, donc souci sur l'alimentation des fils.
Ouverture de la lunette seule -> lampe coffre éteinte et lampes hayon éteintes aussi...et là encore lampes ok.
J'ai vu dans des forums qu'il y aurait un interrupteur dans la serrure de coffre, la fermeture/ouverture centralisation en mains libres ou télécommande fonctionne bien , le plafonnier troisième rangée aussi. J'ai bien nettoyé depuis l'extérieur et mis du WD40, la serrure est nickelle mais aucun changement.
Une idée pour tester et trouver l'origine du souci.
Je dispose d'un multimètre et de l'outil delphi DS150e pour le diag, j'envisage si besoin d'acheter une canclip par la suite.
Merci,
Laurent
je en sais pas si ton espace est un 4, ton souci ressemble au mien.
sur mon nouvel espace 4 essence de 2013, j'ai aussi ce souci de lampes de coffre éteintes à l'intérieur alors que tout le reste en intérieur fonctionne.
sur mon modèle, j'ai la lampe à gauche comme tout le monde dans le coffre et deux lampes dans la partie arrière de l'ouvrant côté gauche et droite car j'ai la lunette ouvrante séparée du volet de coffre.
Ouverture du hayon complet -> lampe de coffre éteinte, la lampe est ok, vérif à part ailleur, donc souci sur l'alimentation des fils.
Ouverture de la lunette seule -> lampe coffre éteinte et lampes hayon éteintes aussi...et là encore lampes ok.
J'ai vu dans des forums qu'il y aurait un interrupteur dans la serrure de coffre, la fermeture/ouverture centralisation en mains libres ou télécommande fonctionne bien , le plafonnier troisième rangée aussi. J'ai bien nettoyé depuis l'extérieur et mis du WD40, la serrure est nickelle mais aucun changement.
Une idée pour tester et trouver l'origine du souci.
Je dispose d'un multimètre et de l'outil delphi DS150e pour le diag, j'envisage si besoin d'acheter une canclip par la suite.
Merci,
Laurent
L'actuel : Espace 4 2,0T 170chx, 2013, 7 places, finition Limited d'origine allemande, acheté car critair 1. Upgrade audio Focal IS REN 130 avant-arrière, whaooo...
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
L'ancien : Espace 4 2,0T 165chx, 2004, 7 places, finition privilège, acheté en 2012 à 65.000km, revendu pour cause de ZFE à venir pour une nouvelle vie en 2022 à 220.000km, un régal de fiabilité, simplement grand, confortable, ultra agréable à conduire partout.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: panne eclairage bizarre


ledavidcom a écrit : ↑25 nov. 2022, 13:37 ......................
Un truc me fatigue sur cette engin que j'ai acheté a cause de la critair 2 (je précise avant qu un puriste me gueule)
.................

Pour te donner un coup de main
(re)lis



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Conduite accompagnée
- Messages : 213
- Inscription : 31 déc. 2006, 15:03
Re: panne eclairage bizarre
Ce que je veux dire c'est que beaucoup considèrent l'espace 5 comme une trahison du concept de l'espace. C'est d’ailleurs un peu vrai. Il y a beaucoup moins de place dans ce modèle. Mais c'est un critair 2.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.