Help poulie Damper
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Help poulie Damper
Je doit changer le spi de vilo, impossible de desserrer et virer la poulie Damper, je fini par douter si c'est un écrou normal, Pas de vis a droite ou gauche?
Bref ça fait 2 h que je suis dessus, pas moyen
J ai mis les freins, la première vitesse et ça ne bloque rien
Merciiii
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Re: Help poulie Damper
Bonjour,
Jamais essayé encore mais j'ai lu sur un truc: tu mets au PMB, vires une bougie, et là tu remplis le cylindre autant que possible avec de la ficelle propre qui ne s'effiloche pas. Ensuite, tu tournes dans le sens de dévissage et quand ça bloque tu peux y aller comme un âne.
Jamais essayé encore mais j'ai lu sur un truc: tu mets au PMB, vires une bougie, et là tu remplis le cylindre autant que possible avec de la ficelle propre qui ne s'effiloche pas. Ensuite, tu tournes dans le sens de dévissage et quand ça bloque tu peux y aller comme un âne.
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Pleins de travaux pour qu'il soit beau !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Jaguar XJ40 3,6 Sovereign de 02/1989 (ex-première main), 92 607 km au total et ce depuis 2001 à redémarrer
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Re: Help poulie Damper
As-tu essayé au pétard à choc ?
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Re: Help poulie Damper
Oui j'ai tenté la clé a chocs, ça ne bouge pas.
Bon après c est pas du super Matos que j ai.
Pourtant ça fait 3 jours que je mets du degrippant
Bon après c est pas du super Matos que j ai.
Pourtant ça fait 3 jours que je mets du degrippant
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Re: Help poulie Damper
Et du chaud? Puisque tu changes le spi de toute façon tu ne risque pas grand chose et ça aide beaucoup.
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Re: Help poulie Damper
Oui aussi, mais est ce qu'on peut sur chauffer la Damper sans crainte? Car il y a quand même du "caoutchouc" entre les "cercles"
Sinon c est bien un ecrou normal? Pas de vis a droite?
Sinon c est bien un ecrou normal? Pas de vis a droite?
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Re: Help poulie Damper
Oui , c est serré tres fort ... j avais mis un tube de 1m50 dans la clé ! moteur bloqué avec 1 vitesse + frein , desserrage normal . ça finit par venir. (pas de ficelle !)
a+
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Re: Help poulie Damper
Ouff, c est bon, je l ai eue
Merci les z'amis
P'tain, j en ai chié, car j ai pas que le joint, j ai aussi une distri toute neuve a mettre, elle a presque 20 ans Merci les z'amis
Dernière modification par marcokl le 17 avr. 2023, 23:10, modifié 1 fois.
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Re: Help poulie Damper
Ensuite cette chose, ce pignon, avec ses 2 goupilles, ça vient tout seul ou pas?
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Re: Help poulie Damper
Juste une idée, mais bien entendu un dernier recours J'ai découvert ça sur un post sur un autre forum comme solution pour immobiliser le moteur pour retirer les AAC (prépa légère sur un moteur neuf, pas envie de déculasser). À noter que dans ce scénario, une meilleure solution est quand même d'utiliser une bougie creuse et un compresseur pour mettre la chambre de combustion sous pression (ça tient les soupapes en l'air). Voilà, c'est dit
Je n'avais pas eu de problème sur ma poulie damper, c'était venu avec un effort que j'avais trouvé finalement assez bas.
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Re: Help poulie Damper
Top !!!!
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Re: Help poulie Damper
Salut
Quelle galere la mécanique sur un truc de 30 ans, 3 h pour sortir la poulie Damper hier , presque autant pour la poulie de vilo aujourd'hui, et 2 h pour venir a bout de la vis du tendeur de courroie qui a pris cher
dans un kit distri avec le tendeur ,il devrait yavoir une vis neuve , je ne sais pas ce que je vais mettre à la place , faut pas que ça frotte sur la courroie , une vis meulée sûrement
Quelle galere la mécanique sur un truc de 30 ans, 3 h pour sortir la poulie Damper hier , presque autant pour la poulie de vilo aujourd'hui, et 2 h pour venir a bout de la vis du tendeur de courroie qui a pris cher
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Re: Help poulie Damper
pour ma culture, quelle est la différence entre une damper et une poulie de vilo ? car pour moi, la damper est sur le vilo.
edit; ou alors tu parles du pignon de vilo peut ètre.
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Re: Help poulie Damper
Bonjour ..
... Je viens de changer mon joint spi de vilo et je pense qu il est trop enfonce
Y a 7 mm, c est trop???
... Je viens de changer mon joint spi de vilo et je pense qu il est trop enfonce
Y a 7 mm, c est trop???
Re: Help poulie Damper
Au moins la lèvre du nouveau ne se mettra pas dans la rainure formée par l'ancien.
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Re: Help poulie Damper
Oui j ai voulu passer un peu l espèce de corrosion mais, il est parti plus que prévu, sinon ça peut fuir? Il n est pas trop loin?
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Re: Help poulie Damper
Ça dépend, la sortie de vilo est-elle à diamètre constant? On dirait et dans ce cas tu dois être bon!
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Re: Help poulie Damper
Salut
je viens de trouver des photos de vilo de sur ebay
ça conforte ce que tu dis
car je vais mettre une distri neuve ,pas envie de retrouver de l'huile partout et surtout de tout recommencer
je viens de trouver des photos de vilo de sur ebay
ça conforte ce que tu dis
car je vais mettre une distri neuve ,pas envie de retrouver de l'huile partout et surtout de tout recommencer
Re: Help poulie Damper
En l'ayant poussé un peu plus loin , il échappe aux traces de dépôts noires que l'ont voit.
En étant méticuleux on les enlève avec un diluant ou un papier abrasif 1000 quand on remonte
le nouveau joint au même emplacement à 1 mm près.
Là ou il est , à mon avis il ne fuira pas
En étant méticuleux on les enlève avec un diluant ou un papier abrasif 1000 quand on remonte
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Re: Help poulie Damper
Je crois avoir fait pareil ! et j ai mis 2 joints du coup...pas pret de fuir !
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Re: Help poulie Damper
Tu ne te retrouves pas avec le premier joint dont la portée n'est plus huilée? Je sais bien que le but est de garder toute l'huile dans le moteur mais il y en a bien un peu entre le joint et la surface métallique, tu n'as pas peur d'usiner la surface en dessous du joint de "devant"?
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Re: Help poulie Damper
pour moi trop loin.
et j'aurais toilé au papier 400 les portés.
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Re: Help poulie Damper
.... de toute façon c'est trop tard, c'est fait
.... au pire si ça fuit, t'en remettra un neuf mieux positionné prochainement
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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
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- Finition : Hélios
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Re: Help poulie Damper
Salut
bon a lire les dernieres réponses ,je ne sait plus quoi penser
bien sûr la nouvelle distri est en place et le pignon de vilo en place , mais tout n'est pas fermé encore puisque j'ai eu la bonne idée de vouloir changer le joint de cache culbu , et je me demande s'il faut le coller , car ,ce nest pas du tout le profil de l'ancien , c'est un joint PAYEN , et c'est du "carré simple" je dirais , alors que l'ancien a un profil bien étudié pour rentrer dans le cache culbu.
Faut que je colle ou quoi ??
sinon pour le spi , c'est pas que ça me motive de tout défaire , mais si vous pensez que ça va fuir , tanpis ,je recommande un spi et je changerais pour bien le positionner
est ce que si fuite il y aura ,ça se verrait rapidement ?? au bout de 20 mn par exemple ?
bon a lire les dernieres réponses ,je ne sait plus quoi penser
bien sûr la nouvelle distri est en place et le pignon de vilo en place , mais tout n'est pas fermé encore puisque j'ai eu la bonne idée de vouloir changer le joint de cache culbu , et je me demande s'il faut le coller , car ,ce nest pas du tout le profil de l'ancien , c'est un joint PAYEN , et c'est du "carré simple" je dirais , alors que l'ancien a un profil bien étudié pour rentrer dans le cache culbu.
Faut que je colle ou quoi ??
sinon pour le spi , c'est pas que ça me motive de tout défaire , mais si vous pensez que ça va fuir , tanpis ,je recommande un spi et je changerais pour bien le positionner
est ce que si fuite il y aura ,ça se verrait rapidement ?? au bout de 20 mn par exemple ?