a propos de la soufflerie sur j63 td

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rmarie
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a propos de la soufflerie sur j63 td

Message non lu par rmarie »

merci a tous ceux qui on contribués a ma requete
a savoir plus qu'une vitesse (la 4e) sur la ventilation

voila un complement d'information:j'ai remplacé la resistance dans le boitier de ventilation,et hop tous fonctionne a merveille . merci renault

ce matin! meme panne ! grrrrrr pas tenue la semaine !!

on redemonte et encore grillée ,oui mais la je me penche sur le bleme
serieux quoi , les mega glandes !!!

en regardant de plus pres il y a toujours l'alimentation ,mais rien ne sort
et oui normal il y a cet espece de petite resistance ! a oui elle est thermique j'oubliais , et ben c'est elle la cause , alors je la coupe je sort du boitier 2 fils soudés a la place et hop plus de sousis,plus rien a demonter
j'ai intercalé une bonne diode et tous refonctionne ,si elle lache on peut aisement y accede sans problemes !

Image

voila ma combine si vous avez des questions je suis a votre ecoute

cordialement

Image
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Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

pas bête ton truc :)

J'ai démonté le bloc de soufflerie , et en faisant qqes test , c'est bien à nouveau la résistance qui est HS .

Aurais tu les caractéristiques de la diode à changer ?

Si cette diode est en dehors du boitier , l'as-tu enveloppé ?
Car si tu te prends un dos-d'ane ou un truc de ce genre , elle va péter ?

Merci du tuyau :wink:
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rmarie
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Message non lu par rmarie »

en fait j'ai mis une diode un peu grosse mais j'ai pas la valeur ,
je pensais que c'etais une diode ! mais que neni !
alors a la reflection on peut mettre un porte fusible avec un fusible de 3a
si ca tiens il faut essayer ! sinon on monte a 5 , 10 max je pense
car pour avoir l'amperage on divise le watt par le volt ex :

une ampoule de 60watt ,diviser par 12 volt = 5 amperes

je ne connais pas la puissance du moteur mais ca va pas chercher loint

je l'ai protegée bien sur pour eviter les court jus loll!!

en fait je suis mecanicien , mais chez citroen , voila !
alors tu comprendra mes astuces

bon courage et n'hesite pas a me soliciter

cordialement Eric
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Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

t'as pas une petite photo du résultat ? ce serait plus parlant.

Tu parles d'une ampoules de 60Watt ? t'as mis une résistance avec une LED ?
Sinon si j'ai bien compris, la résistance peut se remplacer par un fusible non , ce qui serait effectivement très logique .
Fusible de 12V/5A ?

Il y aurait peut être possibilité de mettre un fusible transparent lumineux ?

Comme sa dès qu'il ya plus de lumière , on sait que c'est à se niveau ?


Un porte fusible sa se trouve ou ? chez brico , ou dans les magasins autos ?
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rmarie
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Message non lu par rmarie »

la photo en bas

mais bon un porte fusible plat ce trouve partout
en grande surface rayon auto avec le fusible

et puis des qu'il y a panne ----> voir fusible cacher derriere l'isolant
du bloc chauffage,tres facile d'accés !

voila !

a bientot

Image :idea:
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Anonymous

ok

Message non lu par Anonymous »

je croyais que c'était les fusibles cylindriques ..
un porte fusible juste pour un fusible sa se trouve ??
Invité

Message non lu par Invité »

En voilà une idée qu'elle est bonne !!!!!!
J'avais lu dans le forum de cyberbricoleur que pareilles mésaventures étaient déjà arrivées sur un espace.
Pour les porte fusibles, tu trouveras ça dans n'importe quel magasin auto type feu vert, carrefour auto .....
Par contre, gaffe à la puissance du fuse : le fusible qui commande les vitesses 3 et 4 est un 40 A !!!!!! Donc faudra peut être monter un peu plus que 10 A si on veut que la 3° vitesse tienne.
C'est vrai aussi que la puissance passe en majorité dans la résistance directement, pas dans ce \"bidule\" thermique ; donc à tester !!!!!
Mais la prochaine fois que ma résistance pète, je fais un montage comme le tien.
@+
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

Il faut du cable 2,5 mm2 ?
sa se trouve en centre-auto en petite quantité ?
Anonymous

kool !!!!!!!!!!!!!!

Message non lu par Anonymous »

Sa marche , c'est trop cool :)

Euh seulement la 1ere vitesse ne marche pas .QQun a une idée ??
Anonymous

ca y ai

Message non lu par Anonymous »

Le fusible de la 1ere vitesse était mort.

Maintenant tout fonctionne a merveille :lol:

Merci pour l'astuce..................
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Message non lu par rmarie »

bien content d'avoir rendu service !

c'est le but de ce forum non ?

alors tres bien est que ca continu l'union fait la force ! :lol:
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Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

ouais ptit bleme , j'ai roulé et sa a repété.
J'ai mis du 10A.

L'install que tu as faites tiens toujours ?
Combien as tu mis d'ampères pour le fusible ?
La 1ere vitesse est de 7.5A et la 3/4 est de 40 ou 50 A (avec clim).

Petite question : Si j'augmente le fusible , que je met environ 20 A , la 1ere vitesse va t'elle toujours péter ? car son fusible est de 7.5A ?
Sinon peut on augmenter son fusible (dans le porte fusible dans la boite à gants ) ?
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Fais gaffe !!!!!!!!!!!!!!! Si t'augmentes le fuse de la 1° vitesse, le câblage derrière n'est pas prévu pour du 20 A (fils trop petit) ; donc ça risque de brûler et mettre le rifle à ta caisse .......................
Si le fuse de la 1° pète à chaque fois, c'est qu'il y a un pb dans le câblage.
@+
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Message non lu par rmarie »

une autre info !!! importante

il faut savoir que si le moteur de la ventilation est trop dur
resitant a faire tourner a la main, il va faire un resistance plus
importante est va consommer bcp plus de courant est la le fusible est
prevu pour sauter vu que l'amperage augmente !

pour mon cas je n'est rien modifier au niveau des fusible
car mon moteur est neuf ( par chance l'ancien propio a fait la depence )

donc a controler avant de trop bidouiller :wink:
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Anonymous

enfin !!!

Message non lu par Anonymous »

bon c'est bon maintenant , ça marche nickel ::)
J'ai remplacé le fusible en y mettant un 20A et plus de soucis.
bernard
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resistance de ventilateur chauffage

Message non lu par bernard »

BONSOIR

Moi aussi j'ai fait ça
Au bout de 6 mois plus rien
J'ai donc monté une résistance neuve et surtout bien lubrifie les paliers
de ventilateur
monté le matin regrille le soir
Le moteur était un peu dur a tourner à la main
J'ai monté un moteur neuf et résistance neuve et depuis plus problème

quan on met le contact sur un espace il y a toujours une vitesse de ventilateur qui fonctionne très faible et dès qu'il y a un dur sur les paliers du moteur la résistance claque et généralement il ne reste que la grande vitesse

A plus
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

slt a tlm j' ai eu le meme pb j'ai fait les memes modifs que vous j'en avais marre de sortir le groupe vent mais le resultat c'est que cela marche qq temps et apres rebelote la meme chose j'ai remplace le groupe complet depuis plus de sousi attention un groupe neuf env 3500f
j'en ai achete un la la casse pour 100e *bon courrage a tous
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

Bon ben moi depuis 3 4 mois tout est OK.
Le pulseur avait quand même été changé.

Pour info vous mettiez combien comme fusible ?

Sinon le
\"groupe neuf env 3500f \"
, je l'ai payé 800 frcs chez renault ....

Sinon j'ai cru entendre dire qu'en shuntant ce \"thermo-fusible\" cela pourrait etre dangereux ??

Y a t'il vraiment danger ??
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

jai rpl la thetmistance pas un micro disrupteur de 10 amp en effet cela a fonctonner pendant qq tps mais apres boom si cela marche pour vous tant mieux je vous le souhaite a+
Anonymous

re

Message non lu par Anonymous »

jai rpl la thetmistance pas un micro disrupteur de 10 amp
Sa se trouve ou sa , et c'est koi exactement un micro disrupteur
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

j'ai trouve cela a mon boulot c'est un fusible qui ce reame
bernard
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Problème ventilation

Message non lu par bernard »

BONSOIR

Bricoler pas les gats a mettre des fusibles de plus en plus gros ou d'autres composants qui retardent le problème parce qu'un
jour vous allez voir la fumée sortir par les grilles
Le petit bloc résistance 'fabriquer en italie' 35€ NEUF
Le moteur 'marque BOSCH avec son faisceau 140€ NEUF
Si vous brulez votre faisceau ou tableau de bord je pense que
ça vous coutera plus cher
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

je suis d'accord avec toi mais apes avoir demonte le blos 2 fois et remplace la diode 2 fois les abeilles commence a chantees j'ai fais ce montagne pour depanner mais je suis bien d'accord avec toi.
moi je preconise le rpl du bloc .apres chacun fait comme il veux.
a+
Anonymous

Message non lu par Anonymous »

Si vous brulez votre faisceau ou tableau de bord je pense que
ça vous coutera plus cher
Tu as surement raison.

Donc j'ai fait acquisition d'une nouvelle résistance .

Mon pulseur est neuf donc seulement 16 euros de dépense :lol:

Durée démontage / rémontage : moins de 45 minutes .

Je commence à le connaitre ce coin la :P
bernard
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Soufflerie

Message non lu par bernard »

Bonsoir

Quand tu dis 45mn démontage et remontage
Tu parles bien de bloc soufflerie entier pour changer le boitier de
résistances qui est dedans juste a coté d'une turbine (refroidi par
la turbine)
Il faut que je dépose les 2 bras d'essui glaces
la grille en plastique pour atteindre 2 des vis de fixation de l'ensemble d'essui glace
Est ce que sur ton espace ce sont des moteurs qui commandent les volets de distribution d'air ou des tirettes a cables
Sur le mien il faut que je dépose les 3 vis de fixation du moteur de volet
car il y a 2 écrous derriere
Mon bloc soufflerie est italien
Pour le sortie il a falu que je coupe un peu les goujons du crochets de levage moteur sur l'arriere du cache culbuteurs
J'enleve durite de retour d'huile
durite sortie turbo
tole protection du turbo
Je joue du démonte pneu
Les 6 goujons de fixations du bloc soufflerie étaient trop long que les douilles n'étaient pas assz longues
J'ai remonte avec des grosses rondelles pour utiliser les douilles et le petit cliquet
Pour changer les résistances et le moteur et tout remettre en place
j'ai mis a peine 4H
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