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Re: Fuite Aérotherme...

Publié : 29 déc. 2023, 18:45
par yves78
Ou comme déjà suggérer, on met un collier à vis que l'on vient serrer sur les deux ergots métalliques qui servent au déclipsage du tuyau. On sert bien et on tire sur le tuyau et il doit sortir. Le tout est bien positionner le collier. C'est de cette façon que je les ai sorti.

Re: Fuite Aérotherme...

Publié : 30 déc. 2023, 19:02
par PeteTheCoyote
Len a écrit : 29 déc. 2023, 12:05 Dur dur à faire selon toi? Moi je suis novice
J’ai lu sur le tuto que ce sont les cosses à déboîter et remboîter qui sont pénibles et peu accessible ? Surtout sans l’outil Renault pour d’éclipser les tuyaux côté moteur cest ca? Tu as fait comment toi pour d’éclipser?
Tu as mis combien de temps en tout pour l’opération
Bonjour,

Sur le V6, j'avais mis 3 WE. Ceci dit, l'accessibilité est vraiment très compliquée sur le V6 :roll:
Sur le 2.0 16v, j'ai mis 4 à 5 jours, pas en continu, et avec un Covid bien violent. J'ai buté sur un des tubes côté conducteur au moins 3 jours :cry:

J'ai la chance d'avoir d'autres voitures et donc prendre mon temps pour faire le job.

Pete

Re: Fuite Aérotherme...

Publié : 26 févr. 2024, 19:12
par sommep
sommep a écrit : 20 déc. 2023, 21:37 J'ai du faire dans les 500 km depuis, je n'ai plus de buée sur les vitres depuis. Ca c'est déjà bien.
Par contre j'ai encore un petit suintement côté passager, plus léger qu'avant, donc y'a du mieux mais pb pas totalement résolu à ce jour pour moi.
Un update positif, à ce jour (j'ai du faire 4000 km depuis l'ajout du produit anti-fuite dans mon bocal de LDR), je n'ai plus de suintement sur mon aérotherme.
Pourvu que ca dure !