dèbordement reservoir prise d'air

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Ancien
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dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Retour de sortie dans Yonne je fait le plein de gasoil a Troyes retour 100 bornes et le lendemain je sort l'espace est la pompe aspire de l'air(gazouillis) on dirais je regarde dessous et tout le réservoir et sur le sol du gasoil.
Après avoir regarder les raccords, non rien par contre le dessus du réservoir un bon cm facile,bon la corvée de dépose je vous dit pas la galère avec 70 litres réussi a vider 10 l par le remplissage en prenant la douche et donc quelques litres en +.
J'ai aperçu que le gros "écrou cercle bouchon" de la jauge et des tuyaux légèrement de travers=est-ce le gasoil froid avec la chaleur a augmenté de volume et m'a déboiter ce raccord / couronne?
J'ai eu un mal fou a revisser "correctement "alors que le filet est pas abimé mais difficile a visser le joint torique est un peu trop petit en Ø je trouve car aujourd'hui ma pompe aspire toujours de l'air difficulté de le visser serais-ce qu'il est pas assez visser donc pas étanche?
Doit-il être étanche pour que le circuit soit sans prise d'air?
Ou est -ce ma pompe qui fait ce bruit car elle serais en fin de vie?
Mon filtre a gasoil est récent.
Quand je tourne le raccord jaune sur le filtre et je met le contact elle pompe de l'air(gazouillis) et un moment elle se coupe je démarre moyennement pas comme d'hab .
Je coupe le contact et je le remet et elle repompe en gazouillis.
Dite moi ce que je doit faire et expliquer moi le montage et le fonctionnement correct.
aaa reservoir espace.jpg
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Pilou29
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Pilou29 »

Je ne saurai pas te répondre mais 2 remarques
Bravo pour avoir réussi à déposer le réservoir plein !
Et attention ne laisse pas le réservoir sans le gros écrou plastique qui tient la pompe sinon tu risques de ne plus pouvoir le remonter, un grand classique.
Bon courage
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par grostoto »

ChAnge la pompe.
Et gaffe au réservoir pas vidé: l'écrou est plus difficile a poser .( Un neuf ne serait pas du luxe aussi).
yves78
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Il y a quelque chose qui m'interpelle. Le puit de jauge plonge dans le gazole, l'aspiration se fait par le bas du puit de jauge qui par construction se trouve au fond du réservoir. Alors comment se fait il que tu aspires de l'air qui passerait par l'écrou ?
Je pense que ça ne peut pas venir de l'écrou de fixation du puit de jauge. Les gazouillis, c'est normal tu renvois du gazole au réservoir. Tu dois avoir une prise d'air entre la pompe HP et le puit de jauge (raccord tuyau alimentation).
Je suppose que tu as fermé le robinet au filtre gazole ?
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Merci de l'aide car j’étais perdu "gazouillis" j'aurais du dire gargouillis.
Du nouveau ce matin j'ai voulu aller voir une expo a 100 bornes:le trajet bien le retour meme pas 1 km avec 2 redémarrages et comme tu dit Yves78 le robinet jaune fermer attendre que la pompe "pompe" et redémarrage laborieux mais que pour s'arretter quelques dizaines de mètres plus loin.
Mon voisin m'a dit les pompes quand elles font ce bruit elles sont en fin de vie!
J'y croyais pas trop.
Par précaution j'avais démonter celle de mon espace donneur et voila remonter a 1 m du bord de la chaussée passante sans interruption et galère car la cosse a cassé et épissure avec un bout fil en plus car trop court ,la pompe de remplacement et plus courte enfin comme d'hab!!!!
Suis rentrer sans encombre en roulant bien comme si rien n'avait exister malgrès tout en croisant les doigts que ce soit ça et que mon épissure au scocht tienne.
Le réservoir bin il fuit encore un peu,je verrais quand il seras moins plein ,ok grostoto pour ce joint et l'écrou donc: Pilou 29 il y a une précaution que je ne saisis pas?
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Et difficulté de ce gros écrou réservoir plein: alors ce qui expliquerais ma fuite?
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Pilou29 »

Au fil du temps le réservoir de déforme lorsqu'on enlève le gros écrou il faut le remettre en place même sans la pompe pour éviter plus de déformation car il n'est pas rare de ne pas pouvoir remettre cet écrou si on le laisse désolidarisé trop longtemps du réservoir.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Dans ce cas, il est très possible que la pompe de gavage soit en fin de vie.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Ok eh! bin c'est surprenant cet écrou de se réservoir déformable tank Pilou 29
J'ai galérer pour le remettre cet écrou alors qu'il n'a subit aucun dommage ni le filet du réservoir,j'en avait pas de joint torique car je le trouver trop petit en section Ø a ma vue il ne toucher pas bien quand j'appuyer sur la partie immergée blanche.

Il y aurais une pompe de gavage a l’intérieur du réservoir alors?
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par grostoto »

Bin oui.. dans le puit de jauge ..
Elle est morte
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Un petit plus que je viens de penser car j'ai ressayer bien sur ;j'ai acheter il y a environ 3 ans une camera endoscopique "parsin. Lid" bin chaque fois qu'un boulon ou une verfi c'est absolument trop/pas assez bref! ne sert a rien mon copain a essayer : pareil,voila!
Hier matin pas bien l'espace pompant de l'air a chaque démarrage.
Bien trempé en dessus/dessous du réservoir.
Donc vidage réservoir avec la pompe d'un espace et une batterie bien sur avec de l'air (glou glou) cela a mis des heures pour les 70 litres.
Pendant ce temps j'ai démonter le réservoir du donneur avec bien sur les vis rouillées et une perceuse a couple pour dévisser./revisser pour pas cassé les écrous prisonnier, m'a pris une plombe.
J'ai rien vu de casse ou quoique ce soit de cette fuite au branchements ,a moins que ce soit interne :j'ai aussi regarder (ya pas de pompe a l’intérieur du réservoir) j'ai pas approfondis l'interne car on voit pas grand chose et c'est difficile ce flotteur avec la jauge.
J'ai remonter le réservoir elle démarre bien trop tard pour essai a voir la suite ces jours ci
Détails des réservoirs:
DSC00037.JPG
DSC00039 - Copie.JPG
DSC00034 - Copie.JPG
Voila le fond du réservoir du donneur 5 ans environ de stockage gasoil assez orange .
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par rmoitry »

Bonsoir Ancien,

J'ai exactement la même problématique que toi depuis deux, trois semaines.
Dans mon cas il s'agit du connecteur de sortie sur la jauge qui s'est cassé :

Connecteur jauge.jpg

J'ai fait une réparation de fortune mais qui n'as pas tenu longtemps…
http://megasimple.free.fr/spip.php?article236

As-tu réussi à solutionner ton problème de fuite ?
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Wutch »

De ce que j'ai pu voir c'est un classique et le problème a été traité sur le forum avec un tuto pour régler le problème
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EAime
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par EAime »

rmoitry a écrit : 20 août 2024, 20:23 Bonsoir Ancien,

J'ai exactement la même problématique que toi depuis deux, trois semaines.
Dans mon cas il s'agit du connecteur de sortie sur la jauge qui s'est cassé :


Connecteur jauge.jpg


J'ai fait une réparation de fortune mais qui n'as pas tenu longtemps…
http://megasimple.free.fr/spip.php?article236

As-tu réussi à solutionner ton problème de fuite ?
J'en sors !

Voir ici :

viewtopic.php?p=525907&hilit=jauge#p525907
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par rmoitry »

Salut EAime !

Pour la fêlure, c'est tout pareil sur la mienne. J'ai rajouté de la colle bi-composant après avoir fusionné le PVC mais au remontage ça a recassé car je n'ai pas meulé l'intérieur de ce foutu capot !

Bon, de toute façon, cela fait quelques années que le niveau de cartburant indiqué au tableau de bord déconne un peu.

Je viens justement de recevoir une jauge neuve ; le problème sera donc normalement réglé samedi matin.

:)
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Perso comme j'ai indiquer j'ai changer le réservoir par un espace donneur,pas vu de casse je soupçonne le raccord d'aspiration bien que j'y vois les 2 joints!
De ce que j'ai vu en réparation qui me parai plausible des ces sorties mettre un tube renfort a l’intérieur!(j'ai pas était confronté et donc pas le recul)
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par grostoto »

A l'intérieur non, car du baisserai le diamètre de passage donc le débit de carburant.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par 5bar21 »

J'ai eu le même problème avec la sortie de la jauge il y a 12 ans.
J'ai expliqué plusieurs fois auparavant sur ce forum que j'avais réparé la casse en insérant un petit bout de tube en laiton trempé. Le tube avait un diamètre de 6,35 mm et une épaisseur de 0,35 mm. L'effet sur le débit de carburant est donc minime.
Ce tube est facilement disponible au Royaume-Uni, mais pas si facile à obtenir en France. Il est fabriqué par la firme américaine K&S et est fourni aux magasins de modélisme.
Une résine époxy est également nécessaire.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Et ce type d'embout ne peut pas se visser ?
Il y a plusieurs diamètres à vérifier.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par fkp 94 »

les soucis d'ecrous de reservoir c'est commun à tous les modeles/marques.

Il est connu et reconnu de ne pas deposer un ecrou sur reservoir plein. sauf à le remettre dans les 5 minutes. sinon c'est galere assurée.

quand au souci d'aspiration, il suffit de poser une pompe electrique sur le tuyau d'entrée de go sur la pompe. on met en route et on regarde si ca aspire correctement et sans bulles. qui dit bulles dit prise d'air. Sinon le diag peut durer longtemps et sans résultat.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Super yves78 ces petit embouts juste Ø 10 au pas de100 serais un plus.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : 23 août 2024, 07:01 Super yves78 ces petit embouts juste Ø 10 au pas de100 serais un plus.
J'ai vu vite fait ce type d'embout chez les chinois, je ne sais pas si certains sont au pas de 100, possible qu'il soit ajustable au puit de jauge. Je n'ai pas été plus loin, de mémoire, il fut un temps où les embouts de tuyaux carburant chez Renault ont évolué, je n'ai plus la date exacte (une parmi des milliers dans ma carrière pardon pour le peu de précision). Ils sont passés à des embouts "type 9", je pense que c'est standardisé du fait, nous prenions des raccords sur étagères de différentes marques mais avec la même empreinte (Legris, Rapid ...).
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par 5bar21 »

Le point important à noter à propos de ma solution d'utilisation du tube en laiton dur à section mince est qu'il permet de conserver la connexion et le tube à emboîtement d'origine. Cela élimine la possibilité de toute autre difficulté liée à la conception d'un nouveau type de connexion.
Le tube en laiton K & S de 6,35 mm est disponible auprès de fournisseurs britanniques si vous consultez un certain site Internet.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Quand tu dis 6,35 mm, c'est extérieur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par Ancien »

Type 9 c'est le diamètre?
-Eh oui c'est normalement en pouce chez les anglosaxon donc en mm : 6,35 mm
mais moi je disai le filetage de Ø 10mm avec un petit pas pour bien tenir dans le plastique par contre le tube de connexion si seulement c'est bien le bon Ø pour l'embout femelle ce serais top
Autrement la solution d'insert d'un tube c'est ps mal du tout, pas de modif .
Des que j'ai un moment j'essaie de voir ou cela fuit et comme la pompe prend de l'air je me doute que c'est le raccord de l 'aspiration je ne voit pas dans le raccord femelle quelque chose qui cloche
Ou plusieurs problèmes ailleurs car bien trempé mon réservoir (gros écrou ,retour,cassure)
Plu qu'a brancher une pompe et une batterie et 5 l de gasoil j'ai pas trop de temps libre ces jours ci (curieux pour un "ancien"!le temps libre)
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Re: dèbordement reservoir prise d'air

Message non lu par yves78 »

Ancien a écrit : 25 août 2024, 11:23 Type 9 c'est le diamètre?
-Eh oui c'est normalement en pouce chez les anglosaxon donc en mm : 6,35 mm
mais moi je disai le filetage de Ø 10mm avec un petit pas pour bien tenir dans le plastique par contre le tube de connexion si seulement c'est bien le bon Ø pour l'embout femelle ce serais top
Autrement la solution d'insert d'un tube c'est ps mal du tout, pas de modif .
Des que j'ai un moment j'essaie de voir ou cela fuit et comme la pompe prend de l'air je me doute que c'est le raccord de l 'aspiration je ne voit pas dans le raccord femelle quelque chose qui cloche
Ou plusieurs problèmes ailleurs car bien trempé mon réservoir (gros écrou ,retour,cassure)
Plu qu'a brancher une pompe et une batterie et 5 l de gasoil j'ai pas trop de temps libre ces jours ci (curieux pour un "ancien"!le temps libre)
Il est vrai que l'insertion d'un petit tube est une solution simple et fiable (si emmanché en force et collé pour l'étanchéité). Alors reste à savoir si le tube précité est encore approsionnable ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
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