Améliorer le son - Partie 2 - avant

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
alban76
Sur la nationale
Sur la nationale
: : :
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale
Année : 2006

Améliorer le son - Partie 2 - avant

Message non lu par alban76 »

Suite de mon précédent message.
Le gros problème, c'est les enceintes en 130mm .... alors j'ai trouvé la solution pour du 165mm !
Pour les tweeters, meme combat que pour l'arrière (voir partie 1): c'est a dire on agrandit le trou au dremel, on soude un connecteur, et petit filet de mastic pour pas que cela bouge:
tweeter_front.jpg
Ensuite, on démonte la garniture de portière, plein de tuto sur internet:
front_1.jpg
On fait sauter a la perceuse les 3 rivet de la plaque en plastique où est fixée l'enceinte, et on installe à la place des ecrous à rivets (achetés sur amz)
front_2.jpg
On en profite pour démonter toutes les agraphes restantes avec un outil acheté sur amz. Ce meme outils m'a servi démonter la garniture de portière....
front_3.jpg
On installe des agraphes neuves sur la garniture (ref restagraf 10692), et on installe une mousse phonique taille 165 pour guider le son vers la grille
front_4.jpg
On achete un kit MDF chez basser.pl pour 165mm Espace 4, et on visse cela grace aux ecrous à rivets, on petit peu de scotch alu pour faire certaines finitions, et on y pose un kit Focal universel Focal ISN 165mm
front_5.jpg
On referme le tout (J'ai mis 2h pour faire le 1er coté, puis avec le coup de main, 1h pour l'autre)

Et voila ! On a enfin des vrais basses et un son qui commencent deja à ressembler à ce que Renault aurait du livré en sortie d'usine !
front_6.jpg
Il y aura une dernière partie dans les semaines à venir ;)
Petrus_
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège

Re: Améliorer le son - Partie 2 - avant

Message non lu par Petrus_ »

Merci pour le/les tutos.
Deux questions :
- Est-ce que les Focal IS-RNS165 passeraient dans les portes ? C'est légèrement plus profond de 6mm que les Universal ((https://www.focal.com/fr/produits/is-rns-165)
- Les Universal ISN130 n'apporteraient rien à l'avant. Est-ce que ca vaut le coup à l'AR ? Ou juste une belle config à l'avant apporte les 80% d'amélioration ?
Espace IV 2.2 dCi 2004 Privilège, TO, 320000km
Espace IV 2.0 T 2006 Privilège, Cuir, TO, Carminat CNI1 105000km
alban76
Sur la nationale
Sur la nationale
Modèle : [Espace IV V6 3.5]
Finition : Initiale

Re: Améliorer le son - Partie 2 - avant

Message non lu par alban76 »

J'avais largement la place de mettre une mousse phonique entre le HP et la garniture de portiere pour "guider" le son.
Donc si jamais les 6mm ne rentraient pas, je te garantie à 100% que tu pourrais mettre une cale de 6mm entre le HP et le kit MDF de chez basser
Hum attend, je viens de vérifier le lien que tu m'as fourni et ces HP ont l'air trop haut. Je retire ce que j'ai dit, je ne te garantie pas la compatibilité du coup.

J'ai acheté le kit 130 que j'avais mis à l'avant et bof bof... pas + de basses, j'ai un peu regretté mon investissement.
Puis j'ai mis les 130 à l'arriere et je me suis chauffé pour les 165 à l'avant.
L'ensemble est juste incroyable, on peut vraiment mettre du volume et avoir de bonnes basses très propre.
Oui c'est un budget, mais je suis ravi de ma modif, d'autant + que je compte encore garder le camion jusqu'au bout
Répondre