boitier booster pour espace

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
ptitchoco

boitier booster pour espace

Message non lu par ptitchoco »

bonjour à tous,

je viens de découvrir dans mon mail la pub suivante :

boitier additionnel renault espace 2.2 dci 114 ch

puissance avant mise en place : 114 ch / 290 Nm
puissance après mise en place : 144 ch / 360Nm

qu'en pensez vous ?

j'ai des doutes du gain apporté et aussi pour un moteur qui n'a pas été conçu pour malgré ce qu'ils prétendent.
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par tchang »

salut
ba dison que ce boitier tompe le calculateur et augmente la durée de l'injection et l'avance pour plus de perf...
a utiliser parciellement ...
ba c'est bien mais attension en cas d'accident (expere_assurance....)
sinon je ne cache pas que j'en ais un aussi mais c'est fabiqué maison :arrow:
ba plus de péche , de nervositée ,plus de répondant et j'apréci car j'ais testé avant et apres ; ba il est vrais que apres c'est beaucoup mieux ...
sinon bien le dicimuler...
question moteur ; ba il ne faut pas tirer dessus tout le temps et faire les vidanges entretient plus raprochés ...
niveau conso ; pareille voire moin ...
pour ma par moin il me semble car je fait un peux plus de KM (20 euro de gazol pour presque 400km)
d'apres mon ODB il me donne 6.2 l/100 ; mais en vrais je fait plus de km...
car je pense que l'ODB se trompe du au boitié d'ou la BUP vous annonce des économies de carburant...
bref c'est ce que j'en pense :wink: :arrow:
gil28
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 376
Inscription : 08 mai 2006, 12:25

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par gil28 »

Bonsoir,effectivement je pense que l'on peut ameliorer les performances de l'espace en modifiant les parametres au niveau de l'injection et de la regulation des moteur,le 4 en 2.2 DCI fait 140 ch il me semble,mais gaffe en cas de probleme (accident ou autre) au niveau de l'assurance car eux ont plus de moyens que nous pour detecter les differentes bidouilles des moteurs :roll:
espace III 2.2 DCI 115 radar de recul 8) ,ODB non active :twisted: [url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par Satanas »

non mais j'y crois pas, Tchang se fabrique un boitier qui trompe le calculateur. C'est limite énervant, tellement il est bon ce Tchang!!!!!! :lol:

Existe-t'il un système pour les 2,2dt :?:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par tchang »

oui surment :roll:
sinon je n'ais pas étudier le moteur 2.2 TD
connais le TDI; CDI ;HDI...
mais celui la :roll:
ba si il y a un débit- metre ,je pense que on peux faire quelque chose :wink:

je vais y réfléchire la dessu :roll:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par Satanas »

J'ai réussi a te poser une colle, Tchang :lol:
Plus sérieusement, il n'y a pas de débimêtre sur les 2,2dt, c'est pour cela que si on active l'ODB il n'indique pas la consommation :(
Merci d'avance
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par tchang »

a bon :(
ba il va faloire troupé qui ? la pompe injection ! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Satanas
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3211
Inscription : 26 nov. 2005, 19:16
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Marseille 8ème arrondissement

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par Satanas »

bah euuuuh!!!! j'en sais chui completement nul la dedans

sinon on peut toujours tromper nos femmes, mais elles vont faire la gueule après :lol:
ok, je sors :arrow:
Grand Espace III RXE 98 2.2DT bientôt 200000kms
Auditorium 8HP DVD/Divx/MP3 2 écrans - Compte-tours & TdB bleu - Radar de recul - Régulateur de vitesse - Kit xénon - Phares automatiques
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par PasMaster01 »

bah moi je veux bien qu'on trompe mon moteur ou je sais pas quoi :/ ... mais pour les V6 tout le monde nous oubli snif


/me s'en va, seul sur la route.....
Avatar de l’utilisateur
tchang
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3015
Inscription : 02 déc. 2006, 20:46

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par tchang »

ba sur les atmos c'est pas flagrand pour gagner des cheveaux par un boitié et tu va consomé plus :roll:
sinon ca va etres de la grosse mécanique pour avoir plus de guain...
changer le diagrame de AAC , pot sport , admition .....
voial quoi ....
c'est plus facile sur un moteur turbo :wink:
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour le 2,2 dt, j'ai vu a une epoque un kit de modification (plus des modifs sur la pompe qu'électronique). Vu le km du mien (200 000) à l'époque, je n'avais pas insisté. Mais comme dit Tchang, le kit électronique pour un dt, c'est pour tromper qui?
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: boitier booster pour espace

Message non lu par pontiac »

Pour les atmos équipés d'un capteur T° d'air il y a possibilité de gagner de la souplesse et du couple en trompant ce capteur justement, il suffit de mettre une resistance a sa place et le tour est joué.
pour les turbo le boitier est aussi bien mais n'est qu'un leure pour le calculateur celui qui veut gagner de la puissance aussi bien en atmo qu'en turbo :arrow: suivre le conseil de Tchang et en plus changer la puce du calculateur ou carrement la reprogrammer !! mais là on entre dans un millieu pointu et faut avoir le portefeuille qui va avec :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
Répondre