Page 1 sur 2
dT VS dci
Publié : 07 oct. 2007, 16:08
par Seb63
Salut tlm, voila je voudrais avoir vos avis et expériences sur ces 2 moteurs.
Perso je préfére, et de loin, le dT, mais niveau équipement les Espace en dci sont plus attrayant ( et surtout moin rare en haut de gamme).
Les dci sont-ils aussi fiable que les dT?
Merci
Seb

Re: dT VS dci
Publié : 07 oct. 2007, 16:20
par oliv_77
niveau fiabilité du DCI, je n'ai que mon experience recente de l'espace !
mon 2.2 DCI, je l'ai depuis debut avril, j'ai fait 165 000 et pas de problème !
seulement les pneus, des Pirellis qui ont fait 15 000 kms
donc voilà ma modeste contribution
Re: dT VS dci
Publié : 07 oct. 2007, 19:04
par kiki77
bonjour,
ayant eu le 2.2 dt et maintenant le 2.2 dci je peux te dire que le 2.2 dt est plus fiable (vanne egr

, injecteurs,sont récurents sur le dci)mais ceci n'engage que moi
tu vas me dire j'ai changé pour un dci mais je voulais un "the race" et avec 72000kms et moins de 15000€(bonne affaire je pense)de 06/2001 je vais pas faire le difficile et acheté dans un garage avec garantie

Publié : 07 oct. 2007, 19:18
par emelrich
bonjour,
j'ai un DCI, depuis janvier 2006,acheté à 120000 maintenant 182000km , pneus AV 50000km(Michelin) et AR 62000km (Nankan), 1 vanne EGR, maintenant débranchée. Conso 7.5l/100
@+
Publié : 07 oct. 2007, 20:04
par jotape99
Mon camion est un dCi, il totalise 260.000 km. La vanne EGR a été changée 2 fois, une fois justifiée, une fois abusiment car la panne venait en fait des injecteurs qui ont été changés avec prise en charge à 100% par Renault malgres les 230.000 km au compteur.
Globalement je trouve que le bilan est honorable.
Re: dT VS dci
Publié : 07 oct. 2007, 21:01
par Alex 90
bonjour,
moi j'ai un dCi que j'ai depuis le 06/2004 à 76500 km. il a maintenant 120204 km et jusqu'à aujourd'hui j'ai eu 2 fois la vanne EGR et le catalyseur à 76500 km. j'ensuis globalement content.
j'ai un voisin qui a un dT de 250000 km et il n'a pas eu de gros soucis jusqu'à maintenant. côté équipement, y'a pas photo, un dCi sera mieux équipé.
Publié : 08 oct. 2007, 08:27
par pollux02
salut moi j ai un 2.2 dci 115cv authentiquede 05.2001 178000kms odb activé regulateur de vitesse en cours je l ai depuis debut aout tres satisfait
dis jotape99 se serai bien que tu nous explique comment tu as fait pour que renault prennent en charge le changement d injecteurs a 23000kms
sa pourrai nous servir
Publié : 08 oct. 2007, 12:31
par jotape99
J'ai rien fait de particulier. Lors du diagnostic, le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient une note (un OTS), et que le numéro de série de mes injecteurs étaient concernés par cette note, donc prise en charge totale. J'avais posté des infos sur cet OTS à l'époque, mais d'apres les dernières rumeurs cet OTS n'existe plus ou n'est plus appliqué dans les mêmes conditions.
[EDIT]
https://www.passion-espace-club.com/view ... =9271#9271
Publié : 08 oct. 2007, 13:47
par pollux02
ok tant mieux pour toi moi apres allumage du voyant de service et d injecteur quand j en ai pris possession j ia fais activer l odb et le coup de valise a parler des bougies de prechaufage et de la vanne egr je n ai rien fais et depuis sa ne c est pas rallumé
Re: dT VS dci
Publié : 08 oct. 2007, 17:28
par Satanas
je roule avec un 2,2dt depuis 2 ans avec toutes les factures des proprios précédents, à part le remplacement du tuyau d'embrayage et le radiateur d'huile (les 2 pris en charge par Renault), RAS, jusqu'au mois de mars dernier où mon turbo m'a laché. Mais je suis le seul sur le forum à qui c'est arrivé

,enfin je le souhaite a personne car la douloureuse est de taille.
je l'ai passée au CT vendredi dernier et il est vierge
Publié : 08 oct. 2007, 18:48
par patespace
j'ai le même que satanas (voir signature) depuis presque 2 ans, je n'ai pas récupéré les facture du précédent proprio, à part le pot d'échapement pouri que j'ai changé pour 900euro (complet) et mon turbo n'a pas laché et que satanas est le seul à qui c'est arrivé à ma connaissance (lol), je suis passé de 140000km à 18000km sans aucun bobo.....
par contre pour les option, pour ne pas etre deçu avec le 2,2dt par raport aux 2,2dci, faut prendre le RXT minimum (on en trouve!)....
Re: dT VS dci
Publié : 08 oct. 2007, 20:53
par voisin78
bonsoir
moi j ai un dci long en 115cv j ai fait 12000 km
j ai changé la vanne egr si non dans l ensemble je suis tres satisfait

Re: dT VS dci
Publié : 09 oct. 2007, 09:51
par Satanas
[quote="patoche";p="29503"]par contre pour les option, pour ne pas être déçu avec le 2,2dt par rapport aux 2,2dci, faut prendre le RXT minimum (on en trouve!)....[/quote]
Je trouve les RXE bien "garnis". anti-brouillard av & ar, barres de toit, vitre de coffre ouvrante, auditorium 6CDs, sièges avants rotatifs, clim manuelle, 6 stores, rétroviseurs dégivrants.
A mon gout il manque juste les vitres ar électriques
Publié : 09 oct. 2007, 15:44
par patespace
c'est vrai satanas,
pour les vitres arrieres electriques, c'est dans le modele RXT
par contre j'ai le RXE et j'ai pas les stores

, car il me semble que c'est une option du RXE

et je le regrete sur mon véhicule

Publié : 09 oct. 2007, 17:31
par pub2n
Satanas a la memoire courte...

Pour ma part un turbo change sans depose du moteur a 340 000 km et...
le moteur change a 360 000 car rupture de la poulie de culbuteur.
Depuis 10 000 km je roule avec un bloc d occasion de 60 000 km.
Pas d autre pb particulier a part la commande hydraulique d embrayage.
Re: dT VS dci
Publié : 17 oct. 2007, 17:04
par Le-Steph
[quote="Satanas";p="29554"]Je trouve les RXE bien "garnis". anti-brouillard av & ar, barres de toit, vitre de coffre ouvrante,
auditorium 6CDs, sièges avants rotatifs, clim manuelle, 6 stores .
A mon gout il manque juste les vitres ar électriques[/quote]
Je n'ai pas l'auditorium

Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 09:01
par patespace
c'est étonant pour ton véhicule le-steph , parceque dans le bouquin de presentation de l'éspaceIII que je possède (celui que l'on trouvait dans les concessions à coté des espaceIII neufs),
la version RXE possede de série l'auditorium (4x15w, 6cd)(c'est mon cas)
la version RXT possede de serie le grand-auditorium (4x25w, 6cd, cassette)
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 09:21
par Le-Steph

M**** alors
Peut-être parce que c'est un modèle italien ? En tout cas il n'a pas été viré car aucune trace du chargeur CD, et je n'ai pas la boule réceptrice infra-rouge de la télécommande au plafonnier. Par contre j'ai bien tout le reste des équipements que tu cites plus les jantes alus en 15.
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 10:06
par patespace
les jantes alu en 15" était une option en 1998 sur RXE, mon bouquin date de la sortie de l'éspace III. quand je le pourais je le scannerais et le mettrais sur le forum.
lmon espace est luxembourgeois (version RX pour le benelux, comme orvald), mais il a apparament les accessoires de series comme le RXE francais
c'est pour ça que je ne comprennait pas quand tu disai que tu n'avait que le lecteur cassette. mais tu as la radio avec commandes au volant?
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 10:09
par Le-Steph
Oui, j'ai la radio avec commande au volant. C'est celle qui est en photo ci-dessous.
C'est le seul autoradio avec l'auditorium qui puisse commander l'affichage déporté. Il se trouve dans la boite à gants, à la place du lecteur K7 des grands auditoriums.
Publié : 18 oct. 2007, 10:22
par Satanas
[quote="pub2n";p="29569"]Satanas a la memoire courte...

Pour ma part un turbo change sans depose du moteur a 340 000 km et...
le moteur change a 360 000 car rupture de la poulie de culbuteur.
Depuis 10 000 km je roule avec un bloc d occasion de 60 000 km.
Pas d autre pb particulier a part la commande hydraulique d embrayage.[/quote]

désolé de te rappeler un si mauvais souvenir

, pub2n, mais ton moteur avait 340 000KMs, le mien "que" 140 000kms.
Pour ce qui est des jantes alu, j'avais les estoril 16"
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 10:56
par patespace
au fait, pour la puissance réelle d'un 2,2dt, c'est quoi exactement:
110ch, 113ch, ou 115ch.
parceque on enttends de tout et meme chez reno!
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 10:59
par Le-Steph
J'hésite entre 113 et 115 cv. Peut-être que 115 cv, c'est la Laguna ou la Safrane avec turbo à géométrie variable ?
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 11:21
par patespace
on en parle ailleur, il y a une histoire de gain de couple au détriment de la puissance sur l'espace par rapport à la laguna/safrane pour moteur 2,2dt.
mais pourquoi ces 3 puissance: 110, 113 ou 115ch
Re: dT VS dci
Publié : 18 oct. 2007, 14:11
par Satanas
voici un
essai complet avec en dernière page la fiche technique des différents moteurs.