Bonjour Oxysteph72,
Merci pour tes infos qui ne me font pas sourire

--
Les injecteurs ont été changés à 60000km par le précédent propriétaire et pris en charge par Renault.
Côté vanne EGR lorsque j'ai acheté le véhicule, celle-ci était débranchée et colmatée, impossibilité de la décrasser quant au conduit complètement bouché:evil: Donc changement de la vanne par mes soins :182€, 3ème version, et récurrage complet du conduit avec changement des joints.

2500km plus loin gros panache de fumée lors d'une reprise très sèche, retour à 50km/h pendant 200km redémontage de la vanne celle-ci avait sa commande de coupé

, Renault me la prend en garantie et me conseille de changer le conduit (127€) donc je repart avec un ensemble neuf; résultat baisse de conso, moteur plus souple et reprises sensationnelles

et 7500km plus loin je pense être revenu à la case départ, quoique le moteur tourne bien rond, est très souple, et les reprises correctes (sans mettre le pied dedans)ceci pendant 40 à 50km, donc je redémonte et te tiens au courant mais je vais regarder aussi la prise d'infos d'injection.
Mais il ne faut pas avoir le moral dans les talons
A+