problèmes électriques

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
totoche
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 20
Inscription : 29 sept. 2007, 18:57

problemes electiques

Message non lu par totoche »

bonsoir a tous

je viens d'acquerii un espace III essence + gpl 2L, mon soucis sont :

a) plus d'allumage des plafonniers ou allumages fantaisistes
b) quand je verouille a la telecommande toute les portes se ferment sauf celle chauffeur et je suis obligé de la fermer a la clef

le meilleur pour la fin :
c) pas de voyants de code ou de feux de position, et pas de variation d'intensité d'eclairage du tableau de bord entre le jour et la nuit.

Pour info :
le systeme anti demarage et l'alarme ont ete neutralises par Renault because ca deconnait a plein tube (dixit ancien proprio)

si quelqu'un a des idees merci d'avance.
totoche
liosyl
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 83
Inscription : 06 sept. 2007, 14:46

Re: problemes electiques

Message non lu par liosyl »

Bonsoir,
Voic qqs idées pour tes soucis :
a) Les inter sur les plafonniers sont de trés piètres qualité. Ceci est connu sur tous ces même types d'inters (par exepérience sur R19, BX, 309, Clio, espace). La lame sur laquelle roule ou vient se poser la pièce de contact se déforme avec le temps et les faux contacts arrivent.
Sinon si tous ont le même probléme en même temps, j'aurais tendance à aller voir du côté du fusible ou des faisceaux généraux.
b) Ton pb de portiere est grandement liéé à un encrassement de la mécanique ou du moteur de commande déffectueux. J'ai eu des problémes similaires sur ma R19 et Clio.
c) Pour les voyants de veilleuse ou code, ce sont les ampoules qui cramment (déjà eu le cas récemment ainsi que d'autre voir les posts), pour ton réglage de luminosité soit le potard est HS soit il est déconnecté soit en court circuit soit la commande ne marche plus. A diagnostiquer au niveau du potard.

Pas d'experience sur l'antidémarrage.

A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Pour ton anti démarrage, méfie toi que cela ne soit pas le boitier B2I. Si cela se trouve, l'ancien proprio le savait et l'a vendu en l'état sans changer le boitier.
Pour le reste, pareil que Liosyl sauf pour la porte, peut être un pb de faisceau de porte sectionné. A confirmer entre le moteur et le faisceau avec un voltmètre.
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
PasMaster01
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 612
Inscription : 27 nov. 2006, 10:30
: : :
Modèle : [Grand Espace III V6-24]
Finition : Initiale
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : Limousin

Re: problemes electiques

Message non lu par PasMaster01 »

Bonjour, si c'était l'anti-démarrage à code avec le petit clavier pourri qui s'use au fur et à mesure qu'on utilise les boutons, tes soucis électriques ne proviennent pas de là.
Répondre