Je suis tous neuf sur le site je viens de chopper a un ami anglais un 2000TSE de 86 et 86000 miles avant de le mettre francais en plaques j'ai la posibilité de luis monter un mazout le quel et cela vaut t'il la peine?
Merci les nouveaux pots...JM
changer moteur
Modérateur : Equipe du site
Bienvenu, tontonasterix!
Selon moi, monter un moteur diesel (si j'ai bien compris) sur un Espace 1 phase 1 - en plus un des premiers - il est une mauvaise pensé
C'est vrai que aussi les premiers Espace restent, en dépit de l'âge, des veritables et agreables monospace; c'est vrai aussi que ils ont generalment une bonne mechanique (ils vieillisent sourtout a l'interieur et au niveau electique), mais ... on doit selon moi toujours penser qu'ils sont en train de devenir des voiture classiques!
En France, si je ne me trompe pas, un Espace 1986 le serait dans l'annèe 2011, mais p.e. en Italie ta voiture est classique deja depuis une annèe.
On dois etre les premiers - nous qui on a choisi de sauver un vieille Espace - a les mantenir dans l'originalité, je crois; tant plus que le 2.0 8v essence de cet Espace il est un tres robuste moteur qui n'a pas complexes - en termes de kilometrage - par rapport à un diesel.
Donc on peut pas se cacher derrier à l'idèe que le diesel pourrà nuos permettre des choses que l'essence il nous défend ...
Il reste la question lièe a la consommation mais, a ce point là, je crois que soit mieux penser a l'installation du GPL. Toujours au niveau de l'exemplification, en Italie on a une loi vraiment restrictive pour la circulation des vieilles voitures: entre novembre et mars les villes bloquent la circulation des voitures que ne soient pas €4, except que pour celles equipèes par GPL.
Et en plus chez nous (mais je pense aussi dans le reste d'Europe) on a eu un boom de vente de voitures equipées diesel dans les derniers annèes et donc le prix du mazout il est devenu presque egual de celui de l'essence.
Donc la convenience içi est encore pour le GPL ...
Enfin la qestion de monter plutot des diesel sur les monospace est une chose "moderne", qui vient de la constatation que aujourdhui ces voitures sont vraiment lourdes. Et donc il est difficile de parcourir 12 km/l quelque fois aussi avec un diesel.
Mais le premier Espace etait aussi une voiture plutot legere (il me fait un peu de l'angoisse penser que une nouvelle Fiat 500 peut faire presque 1000 kg de poids quand l'Espace I en faisait 1220 kg) et donc une unité essence travallait encore plutot bien.
Mais, a la fin, je réaffirme: on a une voiture classique (ou presque) et on doit penser a cette chose. Je ne crois pas que ça comprende la meme attitude mentale de celui qui ait une Porsche 911 T et qu'il decide de y mettre dedans le moteur d'une Carrera 2007
Selon moi, monter un moteur diesel (si j'ai bien compris) sur un Espace 1 phase 1 - en plus un des premiers - il est une mauvaise pensé

C'est vrai que aussi les premiers Espace restent, en dépit de l'âge, des veritables et agreables monospace; c'est vrai aussi que ils ont generalment une bonne mechanique (ils vieillisent sourtout a l'interieur et au niveau electique), mais ... on doit selon moi toujours penser qu'ils sont en train de devenir des voiture classiques!
En France, si je ne me trompe pas, un Espace 1986 le serait dans l'annèe 2011, mais p.e. en Italie ta voiture est classique deja depuis une annèe.

On dois etre les premiers - nous qui on a choisi de sauver un vieille Espace - a les mantenir dans l'originalité, je crois; tant plus que le 2.0 8v essence de cet Espace il est un tres robuste moteur qui n'a pas complexes - en termes de kilometrage - par rapport à un diesel.
Donc on peut pas se cacher derrier à l'idèe que le diesel pourrà nuos permettre des choses que l'essence il nous défend ...
Il reste la question lièe a la consommation mais, a ce point là, je crois que soit mieux penser a l'installation du GPL. Toujours au niveau de l'exemplification, en Italie on a une loi vraiment restrictive pour la circulation des vieilles voitures: entre novembre et mars les villes bloquent la circulation des voitures que ne soient pas €4, except que pour celles equipèes par GPL.
Et en plus chez nous (mais je pense aussi dans le reste d'Europe) on a eu un boom de vente de voitures equipées diesel dans les derniers annèes et donc le prix du mazout il est devenu presque egual de celui de l'essence.

Donc la convenience içi est encore pour le GPL ...
Enfin la qestion de monter plutot des diesel sur les monospace est une chose "moderne", qui vient de la constatation que aujourdhui ces voitures sont vraiment lourdes. Et donc il est difficile de parcourir 12 km/l quelque fois aussi avec un diesel.
Mais le premier Espace etait aussi une voiture plutot legere (il me fait un peu de l'angoisse penser que une nouvelle Fiat 500 peut faire presque 1000 kg de poids quand l'Espace I en faisait 1220 kg) et donc une unité essence travallait encore plutot bien.
Mais, a la fin, je réaffirme: on a une voiture classique (ou presque) et on doit penser a cette chose. Je ne crois pas que ça comprende la meme attitude mentale de celui qui ait une Porsche 911 T et qu'il decide de y mettre dedans le moteur d'une Carrera 2007

[url=https://www.passion-espace-club.com][img]http://www.spproust.com/userbars/userbar-pecuser.png[/img][/url]
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
Matra Simca Bagheera S 1976 - 80.000 Km
Honda VFR 750 F 1988
- Citroen Xantia V6 1998 - GPL
Roadbike Custom (velò couché) http://www.roadbike.it
Blue Max: http://www.youplay.it
Rahab
Venise - Italie
---------------------------
Vendu (Renault Espace I phase 1 TSE 03/1985 [T002967] - GPL -185.500 Km)
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Honda VFR 750 F 1988
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- pub2n
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- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Bienvenue à toi
Non seulement, ce ne sera pas forcément rentable, tu aurais plein de modif à faire.
Et outre le fait qu'il ne serait plus dans son jus
, il te sera quasi-impossible ( et je suis optimiste en disant quasi) de le faire homologuer pour la route car tu auras changé ses caractéristiques moteur...
Non seulement, ce ne sera pas forcément rentable, tu aurais plein de modif à faire.
Et outre le fait qu'il ne serait plus dans son jus


- orval56
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Re: changer moteur
incompatibilité des systèmes, des circuits électriques et en plus l'implantation des éléments "conduite à droite" et "conduite à gauche".
garde-le tel quel et si tu veux un diesel, rachètes-en un et sers toi des organes de l'autre pour l'améliorer.
vincent
par contre quelques photos de ce tse de 86 me feraient plaisir...
garde-le tel quel et si tu veux un diesel, rachètes-en un et sers toi des organes de l'autre pour l'améliorer.
vincent
par contre quelques photos de ce tse de 86 me feraient plaisir...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- pontiac
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Re: changer moteur
Salut,
Du même avis que tout le monde, pour en avoir demonté un anglais (2000GTS) rien ne correspond tout est a droite faudra que tu inverse tout !!.. et puis question reglementation tu passeras pas le CT ou a moins de le repasser aux mines (la D.R.I.R.E. maintenant) bon courage...
Du même avis que tout le monde, pour en avoir demonté un anglais (2000GTS) rien ne correspond tout est a droite faudra que tu inverse tout !!.. et puis question reglementation tu passeras pas le CT ou a moins de le repasser aux mines (la D.R.I.R.E. maintenant) bon courage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- orval56
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Re: changer moteur
[quote="pontiac";p="33845"] faudra que tu inverse tout !!.. [/quote]
comme t'as déjà les sièges pivotants et si tu suis le conseil de pontiac...
t'auras les pédales entre le siège conducteur et le siège arrière
bon, je

comme t'as déjà les sièges pivotants et si tu suis le conseil de pontiac...
t'auras les pédales entre le siège conducteur et le siège arrière

bon, je


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Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
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Re: changer moteur
tu n'arriveras surement pas à l'homologuer et en cas d'accident, gros problème en vue avec ton assurance 

espace 1 ph2 de 90 turbo-diesel, 254 200 km de 90 (qui va repasser son ct pour noel)......et non, il est parti
discovery 200 tdi de 1991 et 229000km, parti aussi remplacé par un quad
lancia zeta de 1999 et 216000km
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