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joints injecteurs ??????

Publié : 15 janv. 2008, 08:07
par romu
bonjour et bonne année a tous .

je possede un espace de 1992 2.1 td et je voulais savoir si il y avait un joint ou pare feu au niveau des injecteurs car j'en ai un qui fuit.

c'est a dire qu'il y a une perte de compression car on l'entend et a la main on sent l'air passer.

faut il simplement nettoyer le portage ou changer le joint? (si il y en a un ?)

je vous remercie d'avance pour vos eventuelles reponses.

Publié : 15 janv. 2008, 08:28
par pub2n
Bonjour
C'est une rondelle pare feu en cuivre qui fait l'étanchéité.

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 15 janv. 2008, 13:18
par Gaby
Hello :wink:

Le joint en cuivre sert uniquement à l'appui du porte injecteur :wink: :wink:

Les rondelles pare-feu sont en bout des injecteurs et la culasse et elles s'écrase par le serrage de ceux là :wink: :wink:

A chaque dépose d'injecteur :roll: il faut changer les rondelles pare-feu du faite de leurs écrasement pour l'étanchéité :wink: :wink:

Mais beaucoup ne les change pas :roll: et ce plaigne d'avoir un moteur qui ne tourne pas rond sans compter la détérioration prématuré et irrégulière des injecteurs :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Publié : 15 janv. 2008, 14:27
par pub2n
Oui euh elle n'est pas ne cuivre la rondelle pare feu
Mea culpa ....

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 15 janv. 2008, 14:40
par Gaby
Hello :wink:

La rondelle pare-feu est en inox et non en cuivre :wink: :wink:


Cordialement Gaby :wink:

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 15 janv. 2008, 21:06
par romu
ok merci pour vos reponses je vais des demain chez renault pour avoir ces 2 rondelles encore merci.

Publié : 15 janv. 2008, 21:07
par romu
ok merci dés demain je fonce chez renault chercher une rondelle parefeu et encore un grand merci.

Publié : 15 janv. 2008, 21:10
par romu
heuh !!! zut c'est encore moi j'ai oublié de me connecter un grand merci les gars bonne soirée.

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 12 févr. 2024, 12:20
par The loulou
J'ai ouvert pour nettoyer mes injecteurs de j8s
Kbe45s7
On m'a parler de refaire l'étanchéité quand j'ai voulu les faire refaire chez Bosch
En quoi cela consiste ? Juste les pare flammes ?

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 12 févr. 2024, 15:14
par par5
Les rondelles pare flammes assurent l'étanchéité, elles sont à changer.

Quand les injecteurs sont déposés, et que le rodage est terminé (300 à 400mkm)
il est bon à l'occasion de vérifier leur pulvérisation et tarage.

Chez Bosch ou un spécialiste injection, c'est fait en un quart d'heure,
et on repart serein , pour le même kilométrage.

Les injecteurs Bosch sur nos j8s sont particulièrement résistants à l'usure

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 12 févr. 2024, 22:19
par Sigma
Salut
pour le montage il y a aussi le joint cuivre à prévoir.
Et ne pas se tromper de sens pour le montage de la rondelle pare flamme:
pareflamme-injecteur.jpg
Le joint (13): 700690542
Le pare flamme (12): 7700854406
Capture d’écran_2024-02-12_22-10-25.png
Capture d’écran_2024-02-12_22-17-18.png
Tu peux trouver tout ça chez autodiesel13, moins cher que en concession :wink:
Et si tu fais retarer n'hésite pas à rajouter environ 15% en plus, la pression d'ouverture baissera de toute façon après rodage (et pas de risque, si je me souviens bien la PI peut pousser jusqu'à 200bar).

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 12 févr. 2024, 22:55
par The loulou
Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
Chez ad beuvry il était hors de question pour eux de faire le tarage sans changer les têtes
Devis fait :350eur ttc

À ce tarif, je ne fait pas, mais je les aient ouvert et nettoyés, reste plus qu'à tarer, je voulais monter à 150bars

Je cherche donc une pompe à tarer dans le nord à prêter, louer

Merci pour les refs, cela sera utile 😉

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 13 févr. 2024, 00:51
par TheStone
The loulou a écrit : 12 févr. 2024, 22:55 Merci pour vos réponses j' ai 'revanche pas les Injecteurs a vis en photo mais a bride
.............................
:idea: .... merci de corriger ton profil pour que ce soit cohérent.

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 13 févr. 2024, 11:40
par Sigma
Salut
désolé je n'ai pas beaucoup d'infos pour les versions à bride.
Voilà ce que j'ai trouvé pour montage sur J8S 852:
Capture d’écran_2024-02-13_11-15-04.png
Capture d’écran_2024-02-13_11-14-39.png
Capture d’écran_2024-02-13_11-39-41.png
Les tarifs pour tarage de nos jours c'est n'importe quoi, à croire qu'ils pratiquent le même tarif pour les injos old school et pour les modernes HP!
Sachant que pour les "modernes" ils utilisent un banc spécial, normal vu la pression dans la rampe... donc je trouve que c'est vraiment une arnaque au prix où ils t'on annoncé le devis.
Les nez d'injos ça coute autour de 20/25€ pièce... et les rondelles on en trouve pour pas trop cher en cherchant bien.
Sachant qu'en gros c'est donné pour 0.10mm = 10 à 12bar.
Ce que tu peux faire c'est essayer de trouver un vieux garagiste et négocier le tarage en "off" avec lui, souvent ils ne se servent plus des anciennes tareuses vu les bagnoles qu'ils réparent de nos jours (HDI, DCI et compagnie). Ou voir du côté des garages associatifs s'il y en a dans ton secteur, on ne sait jamais.
Bonne idée de monter à 150bar!

Re: joints injecteurs ??????

Publié : 13 févr. 2024, 16:31
par par5
Voir aussi du côté de chez AD,
ils avaient encore ces pompes de tarage manuelles il n'y a pas si longtemps.