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difficulté a passer en mode GPL par temps chaud (entreautre
Publié : 07 juin 2004, 19:38
par rossger
Bonjour,
je possede un espace serie 4 de 98, par temps chaud il refuse de rester en GPL. Les specialistes Renault mon conseillés de consommer un plein d'essnce tous les trois pleins ??? (ou sont les economies). si quelqu'un a rencontré le meme probleme afin d'eclairer ma lanterne et surtout celle du spécialiste, je suis preneur.
merci d'avance
cordialement
gerard[/b]
Publié : 07 juin 2004, 19:58
par Denis
Il est conseillé de consommer régulièrement l'essence pour qu'elle ne vieillisse pas trop dans le réservoir.
Pour ton problème, cela n'a rien à voir. Un ami vient d'avoir un problème similaire et cela venait de l'entretien du GPL qui n'avait pas été fait correctement. Il était pourtant entretenu chez Renault avec un contrat. A priori, il y a un filtre qui doit être régulièrement remplacé, sans quoi le GPL ne s'enclenche plus.
Bon courage
Publié : 07 juin 2004, 23:16
par orval56
sur mon espace (trois) car de 1999 avec 205000 km (c'est la fin pour ce moteur) tjrs au gpl, jamais à l'eesence...mais entretien régulier de la vanne \"pas à pas\" nettoyage et vérification du ressort, la soupape ayant tendance à se gripper, nettoyage du détendeur, bcp de dépot surtout en france car la qualité du gpl est moins bonne que chez nous (expérience perso...au gpl depuis 1985!).
maintenant, quel système de montage ?
le mien est d'origine, mais montée par un spécialiste chez qui renault fait plus confiance qu'à son propre service.
Publié : 17 juin 2004, 21:44
par arnaudxb3
j'ai eu ce probleme
resultat = boitier electronique changé et 580 euros...
maintenant c'est le ralenti qui deconne , il tient plus du tout , resultat = detendeur > 600 euros ....je vais etre obligé de le changer
bien vu le gpl !!
Publié : 18 juin 2004, 09:07
par elmoko
Salut,
J'ai aussi ce même problème et après de nombreuses discussions sur des forums, cela pourrait venir du détendeur (la membrane qui se durcit avec l'âge, les dépôts laissés par le gpl et les km) - vérification des soupapes (surtout celles de l'échappement, en respectant les directives sur les soupapes dans les moteurs au gpl) tous les 15 000 km - le moteur pas à pas (avec les dépôts laissés par le gpl, et aussi la température) - les bobines d'allumage (la température). On parle de la température car il y a très peu de circulation de l'air sous le capot moteur et ça chauffe, particulièrement en été dans le Sud de la France.