difficulté a passer en mode GPL par temps chaud (entreautre

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
rossger

difficulté a passer en mode GPL par temps chaud (entreautre

Message non lu par rossger »

Bonjour,
je possede un espace serie 4 de 98, par temps chaud il refuse de rester en GPL. Les specialistes Renault mon conseillés de consommer un plein d'essnce tous les trois pleins ??? (ou sont les economies). si quelqu'un a rencontré le meme probleme afin d'eclairer ma lanterne et surtout celle du spécialiste, je suis preneur.
merci d'avance
cordialement
gerard[/b]
Denis
Sur la nationale
Sur la nationale
Messages : 359
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
: : :
: : :

Message non lu par Denis »

Il est conseillé de consommer régulièrement l'essence pour qu'elle ne vieillisse pas trop dans le réservoir.

Pour ton problème, cela n'a rien à voir. Un ami vient d'avoir un problème similaire et cela venait de l'entretien du GPL qui n'avait pas été fait correctement. Il était pourtant entretenu chez Renault avec un contrat. A priori, il y a un filtre qui doit être régulièrement remplacé, sans quoi le GPL ne s'enclenche plus. :(

Bon courage
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur :D
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms

Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs. :oops:
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
Avatar de l’utilisateur
orval56
Site Admin
Site Admin
Messages : 10572
Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
finition : Olympique 92
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition :
Année : 2013
Contact :

Message non lu par orval56 »

sur mon espace (trois) car de 1999 avec 205000 km (c'est la fin pour ce moteur) tjrs au gpl, jamais à l'eesence...mais entretien régulier de la vanne \"pas à pas\" nettoyage et vérification du ressort, la soupape ayant tendance à se gripper, nettoyage du détendeur, bcp de dépot surtout en france car la qualité du gpl est moins bonne que chez nous (expérience perso...au gpl depuis 1985!).
maintenant, quel système de montage ?
le mien est d'origine, mais montée par un spécialiste chez qui renault fait plus confiance qu'à son propre service.
Image Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
arnaudxb3

Message non lu par arnaudxb3 »

j'ai eu ce probleme
resultat = boitier electronique changé et 580 euros...
maintenant c'est le ralenti qui deconne , il tient plus du tout , resultat = detendeur > 600 euros ....je vais etre obligé de le changer
bien vu le gpl !!
Avatar de l’utilisateur
elmoko
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Messages : 140
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : [Aucun]
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : [Aucun]
Année : 1997
: : :
3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
Localisation : Montpellier - Sud de la France

Message non lu par elmoko »

Salut,
J'ai aussi ce même problème et après de nombreuses discussions sur des forums, cela pourrait venir du détendeur (la membrane qui se durcit avec l'âge, les dépôts laissés par le gpl et les km) - vérification des soupapes (surtout celles de l'échappement, en respectant les directives sur les soupapes dans les moteurs au gpl) tous les 15 000 km - le moteur pas à pas (avec les dépôts laissés par le gpl, et aussi la température) - les bobines d'allumage (la température). On parle de la température car il y a très peu de circulation de l'air sous le capot moteur et ça chauffe, particulièrement en été dans le Sud de la France.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km

CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
Répondre