Bonjour,
je possede un espace serie 4 de 98, par temps chaud il refuse de rester en GPL. Les specialistes Renault mon conseillés de consommer un plein d'essnce tous les trois pleins ??? (ou sont les economies). si quelqu'un a rencontré le meme probleme afin d'eclairer ma lanterne et surtout celle du spécialiste, je suis preneur.
merci d'avance
cordialement
gerard[/b]
difficulté a passer en mode GPL par temps chaud (entreautre
Modérateur : Equipe du site
Il est conseillé de consommer régulièrement l'essence pour qu'elle ne vieillisse pas trop dans le réservoir.
Pour ton problème, cela n'a rien à voir. Un ami vient d'avoir un problème similaire et cela venait de l'entretien du GPL qui n'avait pas été fait correctement. Il était pourtant entretenu chez Renault avec un contrat. A priori, il y a un filtre qui doit être régulièrement remplacé, sans quoi le GPL ne s'enclenche plus.
Bon courage
Pour ton problème, cela n'a rien à voir. Un ami vient d'avoir un problème similaire et cela venait de l'entretien du GPL qui n'avait pas été fait correctement. Il était pourtant entretenu chez Renault avec un contrat. A priori, il y a un filtre qui doit être régulièrement remplacé, sans quoi le GPL ne s'enclenche plus.

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Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

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- orval56
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sur mon espace (trois) car de 1999 avec 205000 km (c'est la fin pour ce moteur) tjrs au gpl, jamais à l'eesence...mais entretien régulier de la vanne \"pas à pas\" nettoyage et vérification du ressort, la soupape ayant tendance à se gripper, nettoyage du détendeur, bcp de dépot surtout en france car la qualité du gpl est moins bonne que chez nous (expérience perso...au gpl depuis 1985!).
maintenant, quel système de montage ?
le mien est d'origine, mais montée par un spécialiste chez qui renault fait plus confiance qu'à son propre service.
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Salut,
J'ai aussi ce même problème et après de nombreuses discussions sur des forums, cela pourrait venir du détendeur (la membrane qui se durcit avec l'âge, les dépôts laissés par le gpl et les km) - vérification des soupapes (surtout celles de l'échappement, en respectant les directives sur les soupapes dans les moteurs au gpl) tous les 15 000 km - le moteur pas à pas (avec les dépôts laissés par le gpl, et aussi la température) - les bobines d'allumage (la température). On parle de la température car il y a très peu de circulation de l'air sous le capot moteur et ça chauffe, particulièrement en été dans le Sud de la France.
J'ai aussi ce même problème et après de nombreuses discussions sur des forums, cela pourrait venir du détendeur (la membrane qui se durcit avec l'âge, les dépôts laissés par le gpl et les km) - vérification des soupapes (surtout celles de l'échappement, en respectant les directives sur les soupapes dans les moteurs au gpl) tous les 15 000 km - le moteur pas à pas (avec les dépôts laissés par le gpl, et aussi la température) - les bobines d'allumage (la température). On parle de la température car il y a très peu de circulation de l'air sous le capot moteur et ça chauffe, particulièrement en été dans le Sud de la France.
Espace IV 2.0T Expression de 11/2004 - 232 000 km
CITATION - "Aucun problème ne peut être résolu sans changer le niveau de conscience qui l'a engendré”, Albert Einstein.
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