fuite radiateur de chauffage
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
fuite radiateur de chauffage
Bonsoir
Sur mon espace V6 de 1993 (248000 Km au GPL )Je viens de m'apercevoir que mon radiateur de chauffage fuit et coule dans l'habitacle.
Quelqu'un a t-il une vue éclatée ou une méthode de démontage ?
Ou d'autres tuyaux mais percés par pitié!
Sur mon espace V6 de 1993 (248000 Km au GPL )Je viens de m'apercevoir que mon radiateur de chauffage fuit et coule dans l'habitacle.
Quelqu'un a t-il une vue éclatée ou une méthode de démontage ?
Ou d'autres tuyaux mais percés par pitié!
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut
Pour le chauffage il faudrait que tu regardes sur les revues techniques de 4 cylindres ou mazout.Si ça fuit dans l' habitacle je crains que tu sois obligé de tomber le ta bleau de bord et ça n'a pas l'air d'etre une mince affaire.
Courage A+
Pour le chauffage il faudrait que tu regardes sur les revues techniques de 4 cylindres ou mazout.Si ça fuit dans l' habitacle je crains que tu sois obligé de tomber le ta bleau de bord et ça n'a pas l'air d'etre une mince affaire.
Courage A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
bon courage pour la suite.
je ne travaille pas souvent sur les j63, mais le boulot sur les j11, c'est pas du gâteau pour le chauffage.
important : le réglage des tirettes avant de tout refermer...
je ne travaille pas souvent sur les j63, mais le boulot sur les j11, c'est pas du gâteau pour le chauffage.
important : le réglage des tirettes avant de tout refermer...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut
A mon avis pas de jaloux meme chantier
A+
A mon avis pas de jaloux meme chantier
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
changement chauferette
bonjour, j'aimerai aussi démonter mon tableau de bord suite
à une fuite du radiateur de chauffage
pouvez vous m'aider?
à une fuite du radiateur de chauffage
pouvez vous m'aider?
-
- Sur la nationale
- Messages : 402
- Inscription : 18 janv. 2006, 20:31
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Bonsoir
Comment veux tu que l'on t'aide ?
Je te conseille d'avoir une revue technique ou de lire les \"pdf\" sur le site (si tu comprends l'anglais ).
Ensuite, avec de la méthode pour bien ranger les pièces et les vis qui vont avec, et l'aide de quelqu'un c'est jouable!
Saches qu'il faut un bon paquet d'heures ( 5 au démontage tout seul )
Sinon presques tous les connecteurs sont détrompés, il n'y a donc pas de risques d'erreur au remontage.
Voilà.
Comment veux tu que l'on t'aide ?
Je te conseille d'avoir une revue technique ou de lire les \"pdf\" sur le site (si tu comprends l'anglais ).
Ensuite, avec de la méthode pour bien ranger les pièces et les vis qui vont avec, et l'aide de quelqu'un c'est jouable!
Saches qu'il faut un bon paquet d'heures ( 5 au démontage tout seul )
Sinon presques tous les connecteurs sont détrompés, il n'y a donc pas de risques d'erreur au remontage.
Voilà.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 919
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : 86
Fuite radiateur chauffage
Bonsoir
La fumée par les ouies c'est simplement les résistances qui servent à obtenir les différentes vitesses du ventilateur de chauffage qui sont en train de rendrent l'ame
Dans quelques temps plus de ventilo
Les résistances lachent car le moteur est de plus en plus dur a tourner
Pas de roulements ce sont des bagues
A+
La fumée par les ouies c'est simplement les résistances qui servent à obtenir les différentes vitesses du ventilateur de chauffage qui sont en train de rendrent l'ame
Dans quelques temps plus de ventilo
Les résistances lachent car le moteur est de plus en plus dur a tourner
Pas de roulements ce sont des bagues
A+
Re: Fuite radiateur chauffage
Les résistances lachent car le moteur est de plus en plus dur a tourner
Pas de roulements ce sont des bagues
bonsoir
merci pour le message qui me fait me poser des questions
j'ai une fuite au radiateur de chauffage ça coule un peu sur les pieds
du passager...je dois donc changer les chaufferettes pour ça je dois démonter le tableau de bord?
par contre je dois aussi changer le moteur de la ventilation qui
contient des bagues, c juste?
a plus tard
Pas de roulements ce sont des bagues
bonsoir
merci pour le message qui me fait me poser des questions
j'ai une fuite au radiateur de chauffage ça coule un peu sur les pieds
du passager...je dois donc changer les chaufferettes pour ça je dois démonter le tableau de bord?
par contre je dois aussi changer le moteur de la ventilation qui
contient des bagues, c juste?
a plus tard
Pour remplacer les radiateurs de chauffage, il faut démonter le tableau de bord. Pour le démonter, il faut un kit spécifique renault, qui se fixe dans l'ouverture des portes et qui vient se fixer sur le tableau de bord. Une fois les vis démontées, on fait glisser le tableau de bord sur le rails de l'outils.
C'est assez long et je ne pense pas que ce soit faisable sans l'outil. Pour info, Renault prend 4H de dépose et 4H de re-pose.
Quand j'ai changé les miens, renault m'a dit y avoir passé plus de 12H au total, bien qu'ils ne m'en aient facturé que les 8 contractuelles.
Pour le moteur de ventilation, il faut savoir lequel pose problème. Il y en a un en haut, derrière le compteur et deux autres à gauche et à droite, dans les boitiers noirs sous le tableau de bord près des protes. Les deux derniers entre en action vers la vitesse 6
C'est assez long et je ne pense pas que ce soit faisable sans l'outil. Pour info, Renault prend 4H de dépose et 4H de re-pose.
Quand j'ai changé les miens, renault m'a dit y avoir passé plus de 12H au total, bien qu'ils ne m'en aient facturé que les 8 contractuelles.
Pour le moteur de ventilation, il faut savoir lequel pose problème. Il y en a un en haut, derrière le compteur et deux autres à gauche et à droite, dans les boitiers noirs sous le tableau de bord près des protes. Les deux derniers entre en action vers la vitesse 6
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
possibilité de démonter sans appareillage
voir photos sur ce site :
http://andi.baz.bei.t-online.de/espace9 ... nhalt.html
beaucoup d'autres photos sur son site
voir photos sur ce site :
http://andi.baz.bei.t-online.de/espace9 ... nhalt.html
beaucoup d'autres photos sur son site

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
c'est sûr que c'est le premier truc à essayer...et certainement le moins difficile à faire.

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
Chez renault, cela m'a couté un peu plus que 720€.
Un produit anti-fuite peut être une solution, mais ces radiateurs ont deux défauts: Ou ils fuient, ou ils se bouchent !
Il faut se méfier des radiateurs bouchés, car ils font partie intégrante du refroidissement du moteur. La commande de chauffage ne modifiant que le passage de l'air en provenance de l'extérieur.
Si les radiateurs se bouchent, il n'y a plus de chauffage, mais le volume de liquide en circulation est moindre et par conséquent la capacité de refroidissement aussi. Il y a peu de risque l'hiver, mais l'été en utilisation sévère ou en tractant, cela peut s'avérer risqué.
Un produit anti-fuite peut être une solution, mais ces radiateurs ont deux défauts: Ou ils fuient, ou ils se bouchent !
Il faut se méfier des radiateurs bouchés, car ils font partie intégrante du refroidissement du moteur. La commande de chauffage ne modifiant que le passage de l'air en provenance de l'extérieur.
Si les radiateurs se bouchent, il n'y a plus de chauffage, mais le volume de liquide en circulation est moindre et par conséquent la capacité de refroidissement aussi. Il y a peu de risque l'hiver, mais l'été en utilisation sévère ou en tractant, cela peut s'avérer risqué.
Citroën C-Crosser Exclusive HDI 2.2 150000 kms. Que du bonheur
Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.
Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment

Citroën C4 HDI 1.6 Confort Pack: 40000 kms
Espace IV 2.2 DCI Expression depuis 2004 125000 kms.... et des pannes à gogo. Vendu chez Renault avec couvre culasse HS pour le prix d'une mobylette.
Espace III 2.2 dt RTE de 1997. Vendu en 2004 à 170000 kms avec boîte et embrayage hs.

Citroën Picasso de 2007 61000 kms RAS pour le moment