bruit suspect avant droit problème résolu
Modérateur : Equipe du site
bruit suspect avant droit problème résolu
bonsoir
je soumets à vos diverses expériences un nouveau cas (et oui encore un soucis de plus sur nos fameuses limousines).
donc il s'agit d'un bruit à l'avant droit (coté alternateur) comme un bruit de cache métallique qui touche quelque chose.
j'ai cherché à comprendre l'origine de ce bruit sans succès, d'abord j'ai versé de l'eau vers l'alternateur et curieusement en versant de l'eau le bruit s'arrête mais reprend aussitôt. j'ai remarqué aussi que lorsque je mets la clim en marche le bruit disparait.
je pense que la courroie est détendue
voilà, je crois que j'ai tout dis
si qlq'un parmi vous a eu ce genre de bruit, merci de m'éclairer
je soumets à vos diverses expériences un nouveau cas (et oui encore un soucis de plus sur nos fameuses limousines).
donc il s'agit d'un bruit à l'avant droit (coté alternateur) comme un bruit de cache métallique qui touche quelque chose.
j'ai cherché à comprendre l'origine de ce bruit sans succès, d'abord j'ai versé de l'eau vers l'alternateur et curieusement en versant de l'eau le bruit s'arrête mais reprend aussitôt. j'ai remarqué aussi que lorsque je mets la clim en marche le bruit disparait.
je pense que la courroie est détendue
voilà, je crois que j'ai tout dis
si qlq'un parmi vous a eu ce genre de bruit, merci de m'éclairer
Dernière modification par elkhelifi le 22 juin 2008, 23:01, modifié 1 fois.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: bruit suspect avant droit
bonsoir
alors les gars, personne n'a eu ce bruit ? si c'est le cas tant mieux pour vous.
ce que je crains c'est que avec l'age je perds mon latin et personne ne comprend ce que je dis et là si c'est vraiment le cas je ne dis plus rien et je cherche un traducteur de langue de signe.
alors les gars, personne n'a eu ce bruit ? si c'est le cas tant mieux pour vous.
ce que je crains c'est que avec l'age je perds mon latin et personne ne comprend ce que je dis et là si c'est vraiment le cas je ne dis plus rien et je cherche un traducteur de langue de signe.
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- oliv_77
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Re: bruit suspect avant droit
j'ai ça sur ma xsara !
pour moi c'est un roulement du galet tendeur qui est entrain de lacher !
voir de ce coté là !
je ne connais pas assez la mecanique de l'espace pour savoir ce qu'il y a de ce coté là qui pourrait faire ce bruit !
pour moi c'est un roulement du galet tendeur qui est entrain de lacher !
voir de ce coté là !
je ne connais pas assez la mecanique de l'espace pour savoir ce qu'il y a de ce coté là qui pourrait faire ce bruit !
[quote="oliv_77";p="47143"]...pour moi c'est un roulement du galet tendeur qui est entrain de lacher ![/quote]
bonjour et merci pour la réponse
ça me rassure que le sujet est compréhensible.
l'idée du galet tendeur est très bonne parce qu'il y a le bruit métallique lié au galet et le fait que ce bruit s'arrête lorsque je mets en marche la clim.
mais est-ce facile à changer ?
combien coute-t-il chez reno ?
bonjour et merci pour la réponse
ça me rassure que le sujet est compréhensible.
l'idée du galet tendeur est très bonne parce qu'il y a le bruit métallique lié au galet et le fait que ce bruit s'arrête lorsque je mets en marche la clim.
mais est-ce facile à changer ?
combien coute-t-il chez reno ?
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Re: bruit suspect avant droit
je l'ai deja changé une fois sur ma xsara et il m'avait couté 150 euros + la pose en centre auto
sinon, pour l'espace je ne sais pas !
sinon, pour l'espace je ne sais pas !
Re: bruit suspect avant droit problème résolu
bonsoir
merci à vous tous pour vos suggestions
j'ai résolu mon pb ce WE enfin
je vous explique ça peut servir à qlq un d'autre :
en fait j'ai déposé la protection de passage de roue droite et j'ai remarqué qu'il y a du jeu sur la poulie du compresseur de la clim.
cette poulie est composée de deux parties (j'ai desserré l'écrou et là la moitié de cette poulie est sortie) donc tout bêtement j'ai resserré l'écrou mais pas trop et j'ai fait tourné le moteur et hop plus de bruit.
ma question (quand même) :
est-ce que j'ai bien fait de serrer cet écrou ?
en faisant tourner le moteur je suis passé en dessous pour vérifier, et là j'ai remarqué autre chose : la courroie accessoire ne tourne pas uniformément il y a comme des a coups et la courroie vibre par moment
est-ce normal ?
par la même occasion et sur les conseil de qlq'un parmi vous, j'ai retiré le tuyau de la vanne egr et mis à la place des obturateurs de chaque coté, mais j'ai pas trouver la fiche électrique qu'il faut débrancher.
et la aussi un essai très satisfaisant.
donc le bilan de mon intervention est positif sous réserve de vos remarques bien sûr.![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
merci à vous tous pour vos suggestions
j'ai résolu mon pb ce WE enfin
je vous explique ça peut servir à qlq un d'autre :
en fait j'ai déposé la protection de passage de roue droite et j'ai remarqué qu'il y a du jeu sur la poulie du compresseur de la clim.
cette poulie est composée de deux parties (j'ai desserré l'écrou et là la moitié de cette poulie est sortie) donc tout bêtement j'ai resserré l'écrou mais pas trop et j'ai fait tourné le moteur et hop plus de bruit.
ma question (quand même) :
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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est-ce que j'ai bien fait de serrer cet écrou ?
![Mad :x](./images/smilies/icon_mad.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
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en faisant tourner le moteur je suis passé en dessous pour vérifier, et là j'ai remarqué autre chose : la courroie accessoire ne tourne pas uniformément il y a comme des a coups et la courroie vibre par moment
est-ce normal ?
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
par la même occasion et sur les conseil de qlq'un parmi vous, j'ai retiré le tuyau de la vanne egr et mis à la place des obturateurs de chaque coté, mais j'ai pas trouver la fiche électrique qu'il faut débrancher.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
et la aussi un essai très satisfaisant.
donc le bilan de mon intervention est positif sous réserve de vos remarques bien sûr.
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
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Tout d'abord, je suis heureux de voir que tu ais trouvé l'origine du bruit.
Le connecteur de la commande de la vanne EGR se situe entre le tuyau que tu as débranché et la pompe à vide.
Sur l'image la vanne EGR est au bout de la ligne rouge, la pompe à vide est en rouge et la commande est planquée derrière le tuyau en plastique d'arrivée d'air au turbo. En gros, la commande de la vanne EGR où tu trouveras le connecteur se situe entre la vanne EGR elle même et le maitre cylindre de frein, tout au fond du compartiment moteur.
Bon débranchement.
Le connecteur de la commande de la vanne EGR se situe entre le tuyau que tu as débranché et la pompe à vide.
Sur l'image la vanne EGR est au bout de la ligne rouge, la pompe à vide est en rouge et la commande est planquée derrière le tuyau en plastique d'arrivée d'air au turbo. En gros, la commande de la vanne EGR où tu trouveras le connecteur se situe entre la vanne EGR elle même et le maitre cylindre de frein, tout au fond du compartiment moteur.
![1502](https://fichiers.passion-espace-club.com/albimg/1502.jpg)
bonsoir elkhelifi,moi aussi j'ai un bruit et on ne sait jamais que cela soit pareil.Donc tu a resserré un écrou,bref j'ai pas regardé comment c'était fait,mais c'est un écrou de combien et est-il au centre.
Encore merci de dire comment cela a été résolu,car beaucoup sur chaque forum ne dit rien une fois le probléme résolu.
Encore merci de dire comment cela a été résolu,car beaucoup sur chaque forum ne dit rien une fois le probléme résolu.
Re: bruit suspect avant droit problème résolu
bonsoir
c'est l'écrou de maintien de la poulie du compresseur de clim et c'est du 13 je crois
c'est l'écrou de maintien de la poulie du compresseur de clim et c'est du 13 je crois
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Re: bruit suspect avant droit problème résolu
La poulie de clim est une poulie embrayable électriquement je ne sais pas si on peut trop serrer, ce qu'il faut vérifier, c'est que le compresseur ne tourne pas si tu ne mets pas en marche la clim et qu'il tourne quand tu la mets en marche.
Si ce n'était pas serré, j'ai l'impression que tu aurais pu perdre la poulie en roulant !
Si ce n'était pas serré, j'ai l'impression que tu aurais pu perdre la poulie en roulant !
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
remplaçant du forum Fievez
Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km
![Image](http://gpl.forumeurs.fr/images/bannieregpl.png)
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
[quote="tourge";p="50112"]...ce qu'il faut vérifier, c'est que le compresseur ne tourne pas si tu ne mets pas en marche la clim et qu'il tourne quand tu la mets en marche.
Si ce n'était pas serré, j'ai l'impression que tu aurais pu perdre la poulie en roulant ! [/quote]
bonjour
j'ai fait cette vérification, la poulie interne tourne en permanence avec le moteur, par contre la poulie externe ne tourne que si la clim est en marche.
avant, moteur arrêter, la poulie externe bougeait trop, et du coup quand le moteur tourne elle cognait sur la deuxième poulie d'où le bruit.
Si ce n'était pas serré, j'ai l'impression que tu aurais pu perdre la poulie en roulant ! [/quote]
bonjour
j'ai fait cette vérification, la poulie interne tourne en permanence avec le moteur, par contre la poulie externe ne tourne que si la clim est en marche.
avant, moteur arrêter, la poulie externe bougeait trop, et du coup quand le moteur tourne elle cognait sur la deuxième poulie d'où le bruit.
- renault espace 3 2.2 dt long RXE de 1999 [s]130 000 Km[/s], [s]141 000 Km[/s], [s]158 000Km[/s], 195 000 Km
Re: bruit suspect avant droit problème résolu
Bonjour,
Nous possédons un ESPACE 3 - 2.2 RTE année 2000 - 191000 Km - dont voici un petit historique :
en 07/2004 nous avons changé : radiateur huile, pompe à eau et distribution (3200 € de facture !)
+ 3 mois après la courroie d'accessoire qui a laché car non remplacée par le garage ....
en 07/2006 nous avons de nouveau du changer le support du galet tendeur de la courroie accessoires et l'ensemble des galets tendeurs car le garage a indiqué que c'était une nécessité
il y a quelques mois à l'occasion de la réparation du levier de vitesse (transmission cassée) le garage nous a informé qu'il fallait prévoir le remplacement du galet tendeur de la courroie d'alternateur ....en effet, un cliquetis permanent est audible lorsque le moteur tourne et est amplifié si la climatisation est mise en marche,
Nous cherchons à faire cette réparation par nous même mais n'avons aucune idée de la référence et de l'emplacement du galet à remplacer (pour le commander) et personne ne sait nous renseigner ...
y a t il une possibilité de réglage ou faut il vraiment procéder au remplacement de la pièce ,
Quelqu'un peut il nous aider ? est ce normal de devoir remplacer cette pièce après 1 an 1/2 (11000 km) ?
merci
Nous possédons un ESPACE 3 - 2.2 RTE année 2000 - 191000 Km - dont voici un petit historique :
en 07/2004 nous avons changé : radiateur huile, pompe à eau et distribution (3200 € de facture !)
+ 3 mois après la courroie d'accessoire qui a laché car non remplacée par le garage ....
en 07/2006 nous avons de nouveau du changer le support du galet tendeur de la courroie accessoires et l'ensemble des galets tendeurs car le garage a indiqué que c'était une nécessité
il y a quelques mois à l'occasion de la réparation du levier de vitesse (transmission cassée) le garage nous a informé qu'il fallait prévoir le remplacement du galet tendeur de la courroie d'alternateur ....en effet, un cliquetis permanent est audible lorsque le moteur tourne et est amplifié si la climatisation est mise en marche,
Nous cherchons à faire cette réparation par nous même mais n'avons aucune idée de la référence et de l'emplacement du galet à remplacer (pour le commander) et personne ne sait nous renseigner ...
y a t il une possibilité de réglage ou faut il vraiment procéder au remplacement de la pièce ,
Quelqu'un peut il nous aider ? est ce normal de devoir remplacer cette pièce après 1 an 1/2 (11000 km) ?
merci
Re: bruit suspect avant droit problème résolu
bonsoir a tous concernant ce bruit, j en suis aussi concerné.Et il est vrai que ca me fait raler bien des fois.
Pour ma part j ai remarqué ca sur le plupart des espaces III Ph 1 et je l avait sur le mien des le premier jour ou je l ai roulé.
Toujours au demarrage et jusque en 3eme.
moi je l ai localisé pres de la distribution je pensai que c etait le cache mal fixé ca ressemble a un grognement, un bruit de plastic qui tremble.
j ai lu sur un autre topic que cela pouvais venir d un suport de cardan de ce meme coté je ne sais plus le nom exact.
alors ci quelqu un a deja eu se probleme
est ce que cela doit etre le cas d un nouveau topic?
dans ce cas merci de me rediriger.
Pour ma part j ai remarqué ca sur le plupart des espaces III Ph 1 et je l avait sur le mien des le premier jour ou je l ai roulé.
Toujours au demarrage et jusque en 3eme.
moi je l ai localisé pres de la distribution je pensai que c etait le cache mal fixé ca ressemble a un grognement, un bruit de plastic qui tremble.
j ai lu sur un autre topic que cela pouvais venir d un suport de cardan de ce meme coté je ne sais plus le nom exact.
alors ci quelqu un a deja eu se probleme
est ce que cela doit etre le cas d un nouveau topic?
dans ce cas merci de me rediriger.
:twisted: L'espace et le confort avant tout!!!
2.2 DT 12 V
193000 Kms
225/45/17
Pompe Bosh Gaz Modifiée :oops:
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Re: bruit suspect avant droit problème résolu
bonsoir alors personne ne veux voir se problème de plus prêt?
je pense que je vais démonter ce fameux part roue et voir ce qui s y cache et je vous tien au Gazzzzz!!!!!
je pense que je vais démonter ce fameux part roue et voir ce qui s y cache et je vous tien au Gazzzzz!!!!!
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