Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Modérateur : Equipe du site
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Salut !
FFFone de forum auto et laguna-site m'a filé ce lien, c'est un gars qui a réussit à faire afficher des trucs sur son affichage déporté de son Opel. Je n'ai pas pris le temps de le lire, mais ça pourrait donner des idées à des initiés pour l'affichage déporté de l'autoradio ?
Voici le lien en question.
FFFone de forum auto et laguna-site m'a filé ce lien, c'est un gars qui a réussit à faire afficher des trucs sur son affichage déporté de son Opel. Je n'ai pas pris le temps de le lire, mais ça pourrait donner des idées à des initiés pour l'affichage déporté de l'autoradio ?
Voici le lien en question.
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Bonjour,
Cet article est à étudier de plus prés pour ceux qui le sentent ...
D'après ce que j'ai pu en comprendre ils ont étudié les afficheurs de l'Opel avec les radio d'origine, pour trouver quel protocole était utiliser pour communique rentre la radio et l'écran...
Franchement beau boulôt
Cet article est à étudier de plus prés pour ceux qui le sentent ...
D'après ce que j'ai pu en comprendre ils ont étudié les afficheurs de l'Opel avec les radio d'origine, pour trouver quel protocole était utiliser pour communique rentre la radio et l'écran...
Franchement beau boulôt
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
C'est clair ! Là, c'est pour donner un compte tours digital !
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Bonsoir,
Pas mal pour le site "Opel".
C'est une bonne voie.
Pour notre "music in board", je ne suis pas sur que cela soit un I2C. Ce petit bus est hypersensible au bruit par expérience pro. entre autre lors de l'acknoledge....
Au boulot, on a des analyseurs I2C mais il faudrait que je trouve un autoradio qui parte à la casse pour lui faire une analyse.
Ce que j'ai vu sur le topic de "installé une source audio sur autoradio d'origine", sur le bus de transmission, il y a une clock, une data, un bus inhibit, un reception enable et un bus set.
Ce que je propose, c'est que les électroniciens du site se mette autour d'un topic et fassent leur analyse et que l'on trouve un moyen de remplacer nos "vieux" lecteur par des modèles récents.
Pour commencer, voilà comment je vois la chose :
Lors des communications :
Autoradio (AR) fait un bus set si le bus n'est pas inhibé ("bus inhibit" je le verrai bien dire à l'AR qu'il y a un display et que les transmissions peuvent se faire).
Ensuite data transmises synchrone avec la clock
Le display valide par un réception enable comme un accusé de réception.
Vu comme cela, ça ressemble bien a un bus du type SPI (data, clock et enable).
Sur mon lieu de travail j'aurais un scope qui pourrait faire l'affaire pour analyser les trames.
Après ça il faut savoir quoi en faire. On pourra toujours faire un petit microcontroleur pour discuter avec le display MAIS comment faire pour l'intégrer dans un auto radio du marché......
Quelqu'un aurait-il les schémas de nos AR ?
A+
Pas mal pour le site "Opel".
C'est une bonne voie.
Pour notre "music in board", je ne suis pas sur que cela soit un I2C. Ce petit bus est hypersensible au bruit par expérience pro. entre autre lors de l'acknoledge....
Au boulot, on a des analyseurs I2C mais il faudrait que je trouve un autoradio qui parte à la casse pour lui faire une analyse.
Ce que j'ai vu sur le topic de "installé une source audio sur autoradio d'origine", sur le bus de transmission, il y a une clock, une data, un bus inhibit, un reception enable et un bus set.
Ce que je propose, c'est que les électroniciens du site se mette autour d'un topic et fassent leur analyse et que l'on trouve un moyen de remplacer nos "vieux" lecteur par des modèles récents.
Pour commencer, voilà comment je vois la chose :
Lors des communications :
Autoradio (AR) fait un bus set si le bus n'est pas inhibé ("bus inhibit" je le verrai bien dire à l'AR qu'il y a un display et que les transmissions peuvent se faire).
Ensuite data transmises synchrone avec la clock
Le display valide par un réception enable comme un accusé de réception.
Vu comme cela, ça ressemble bien a un bus du type SPI (data, clock et enable).
Sur mon lieu de travail j'aurais un scope qui pourrait faire l'affaire pour analyser les trames.
Après ça il faut savoir quoi en faire. On pourra toujours faire un petit microcontroleur pour discuter avec le display MAIS comment faire pour l'intégrer dans un auto radio du marché......
Quelqu'un aurait-il les schémas de nos AR ?
A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel


Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
liosyl,
c'est un schéma de l'auditorium que tu veux?
j'ai fait un bts electrotechnique, mais là je lache l'affaire!!!!!
c'est un schéma de l'auditorium que tu veux?
j'ai fait un bts electrotechnique, mais là je lache l'affaire!!!!!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Bonjour à tous,
J'ai réussi à trouver sur le net les services manuels des postes :
pioneer KEH-M1066 (celui que j'ai).
pioneer SCU-2456 & 2556 (auditorium).
De là, j'ai les schémas, PCB et explication pour les démonter.
Du coup j'ai récupéré les ref des CIs (circuit intégré). Celles-ci n'existent pas sur le net. Je vais voir avec ma boite si par nos relations je peux trouver les datasheets de ceux-ci. Ça simplifiera la vie. Pour l'instant, je vais faire comme cela.
Pub2n, le modèle n'est pas important car mat. ou reno ne se sont pas amusé à développer plusieurs protocoles différents
Sur le KEH, il y a la possibilité de monter une jack femelle stéréo pour avoir une source audio externe.
Sur le SCU, il y a déjà un entrée aux stéréo. Mais je pense que cela ne correspond pas à celui des espace.
Est-ce que quelqu'un à la ref de l'auditorium ?
Pour info, ce matin je suis passé chez Noto et leur ai posé la question sur ce que l'on pouvait mettre. Il existe chez pioneer (et oui toujours eux et c'est logique), 1/2 ref qui ont une sortie pour afficheur déporté avec l'adjonction d'un boitier externe (~80e). J'ai trouvé la ref : DEH-P6000UB ou DEH-P7000UB
A suivre
A+
Lio
J'ai réussi à trouver sur le net les services manuels des postes :
pioneer KEH-M1066 (celui que j'ai).
pioneer SCU-2456 & 2556 (auditorium).
De là, j'ai les schémas, PCB et explication pour les démonter.
Du coup j'ai récupéré les ref des CIs (circuit intégré). Celles-ci n'existent pas sur le net. Je vais voir avec ma boite si par nos relations je peux trouver les datasheets de ceux-ci. Ça simplifiera la vie. Pour l'instant, je vais faire comme cela.
Pub2n, le modèle n'est pas important car mat. ou reno ne se sont pas amusé à développer plusieurs protocoles différents
Sur le KEH, il y a la possibilité de monter une jack femelle stéréo pour avoir une source audio externe.
Sur le SCU, il y a déjà un entrée aux stéréo. Mais je pense que cela ne correspond pas à celui des espace.
Est-ce que quelqu'un à la ref de l'auditorium ?
Pour info, ce matin je suis passé chez Noto et leur ai posé la question sur ce que l'on pouvait mettre. Il existe chez pioneer (et oui toujours eux et c'est logique), 1/2 ref qui ont une sortie pour afficheur déporté avec l'adjonction d'un boitier externe (~80e). J'ai trouvé la ref : DEH-P6000UB ou DEH-P7000UB
A suivre
A+
Lio
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
salut
oui c'est pas male
mais il faut un codage dessu...
via les infos pour l'affichage...
c'est un peux compliqué ca
mais interressent
a plus
oui c'est pas male
mais il faut un codage dessu...
via les infos pour l'affichage...
c'est un peux compliqué ca

mais interressent

a plus
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
@ Lyosil
Quand je demandais le modèle c'etait de ceux là :
pioneer SCU-2456 & 2556 dont je te parlais pas des modèles de renault. Comme il ya qques différences (mineures certes) entre les modèles, c'était pour te fournir le bon, c'est tout.
Je me doute que Mat. et Reno ont utilisé le même protocole de codage. Mais il me semble que pour les afficheurs, il y avait une différence entre les espaces et le reste de la gamme reno, les modèles prévus pour afficheurs déporté de Mégane et Clio n'étaient pas compatibles avec ceux de l'espace III.
Pour les SCU, mefies toi, tous n'ont pas d'entrée Aux stéréo.
Il y a eu différentes ref des SCU sur l'espace :
- 2056, 2256, 2456 que je connaissais
- 2556 que tu cites
En tout cas je vois que tu avances dans tes recherches
Quand je demandais le modèle c'etait de ceux là :
pioneer SCU-2456 & 2556 dont je te parlais pas des modèles de renault. Comme il ya qques différences (mineures certes) entre les modèles, c'était pour te fournir le bon, c'est tout.
Je me doute que Mat. et Reno ont utilisé le même protocole de codage. Mais il me semble que pour les afficheurs, il y avait une différence entre les espaces et le reste de la gamme reno, les modèles prévus pour afficheurs déporté de Mégane et Clio n'étaient pas compatibles avec ceux de l'espace III.
Pour les SCU, mefies toi, tous n'ont pas d'entrée Aux stéréo.
Il y a eu différentes ref des SCU sur l'espace :
- 2056, 2256, 2456 que je connaissais
- 2556 que tu cites
En tout cas je vois que tu avances dans tes recherches

- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Beau boulot en perspective, qui a ma connaissance n'a encore jamais été résolu sur Espace III !
Et je confirme, les afficheurs des Espace III n'ont rien en commun avec les autres Renault
Et je confirme, les afficheurs des Espace III n'ont rien en commun avec les autres Renault

Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
[quote="Le-Steph";p="49998"]
Et je confirme, les afficheurs des Espace III n'ont rien en commun avec les autres Renault
[/quote]
Oui beau boulot... Les Afficheurs sur Espace III sont des systèmes Matra/Renault, c'est pour cette raison que ce systèmes n'est pas identique aux autres Renault...
Mon Beau-Frére à travailler sur le proto de l'Espace III il y as pas mal de temps déjà, mais n'as plus contact chez Matra... ( je lui ai demandé des infos ce Week... au cas où... )
Et je confirme, les afficheurs des Espace III n'ont rien en commun avec les autres Renault

[/quote]
Oui beau boulot... Les Afficheurs sur Espace III sont des systèmes Matra/Renault, c'est pour cette raison que ce systèmes n'est pas identique aux autres Renault...
Mon Beau-Frére à travailler sur le proto de l'Espace III il y as pas mal de temps déjà, mais n'as plus contact chez Matra... ( je lui ai demandé des infos ce Week... au cas où... )
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
yo,
pour le SCU24556/2556 qui ont le même service manual, j'ai parlé de ceux-là car sur le site où l'on peut trouver les services, sont référencé pour renault. N'ayant pas l'auditorium sur mon camion, je ne connais pas la ref exacte. D'ailleurs merci de les avoir fourni.
Je vais essayer de voir si je peux trouver les 2056/2256.
Pour info le site est : http://www.free-service-manuals.com
Y en a d'autre (site) mais payant ........ Si besoin à voir.
C'est sur toutes les infos que l'on pourra trouver / regrouper seront utiles. Et c'est clair que ça va prendre des plombes.
Le but étant de trouver ce fichu de protocole.
Question a tous : sur les véhicules de nos jours, utilisent-ils tous le même protocole pour l'afficheur déporté (norme / Standard) ou chaque marque d'autoradio à fait sa sauce ?
Ça simplifierait le boulot dans ce cas => transcodeur à microcontroleur.
Y-aurait-il beaucoup d'amateurs pour ce genre d'appareil ?
A+
pour le SCU24556/2556 qui ont le même service manual, j'ai parlé de ceux-là car sur le site où l'on peut trouver les services, sont référencé pour renault. N'ayant pas l'auditorium sur mon camion, je ne connais pas la ref exacte. D'ailleurs merci de les avoir fourni.
Je vais essayer de voir si je peux trouver les 2056/2256.
Pour info le site est : http://www.free-service-manuals.com
Y en a d'autre (site) mais payant ........ Si besoin à voir.
C'est sur toutes les infos que l'on pourra trouver / regrouper seront utiles. Et c'est clair que ça va prendre des plombes.
Le but étant de trouver ce fichu de protocole.
Question a tous : sur les véhicules de nos jours, utilisent-ils tous le même protocole pour l'afficheur déporté (norme / Standard) ou chaque marque d'autoradio à fait sa sauce ?
Ça simplifierait le boulot dans ce cas => transcodeur à microcontroleur.
Y-aurait-il beaucoup d'amateurs pour ce genre d'appareil ?
A+
-------------------------------------------------------------------------------------
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
GD espace3 2,2dci authentique 2001 115CH E1 JE0SL moteur G9T
odb activé; regulateur activé
plafonniers à led blanche; planche de bord et autoradio en bleu et blanc
radar de recul; porte vélo; porte ski sur porte vélo.
Bac de coffre (très pratique pour ne pas abimer la moquette)
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Tu veux dire beaucoup d'amateurs pour récupérer l'affichage déporté ? Je pense que oui !
Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
+1
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
[quote="liosyl";p="50113"]
Question a tous : sur les véhicules de nos jours, utilisent-ils tous le même protocole pour l'afficheur déporté (norme / Standard) ou chaque marque d'autoradio à fait sa sauce ?
[/quote]
D'aprés ce que j'ai pu comprendre ici et là :
chaque marque d'autoradio, fournit ( € ) son adaptateur en fonction du véhicule.
en clair, pour pioneer sur clio ( par exemple ) pioneer à l'adaptateur pour le branchement clio mais qui ne dois pas être compatible avec WW... Dans ce cas, il faut un adaptateur pioneer pour WW... Sony à fait la même ainsi que VDO ( qui pour ce dernier ne dois plus commercialiser d'adaptateur ?? )
Je n'ai pas les compétences pour le faire, ( suis plus electrique ) mais des adaptateurs existent pour d'autre renault ( clio, mégane ect...)
Dans la logique il faudrait réaliser une interface pour que l'espace réagisse comme les autres renault pour lesquels les commandes et l'affichage déporté fonctionne... Je me renseigne et apporte plus de précisions...
Question a tous : sur les véhicules de nos jours, utilisent-ils tous le même protocole pour l'afficheur déporté (norme / Standard) ou chaque marque d'autoradio à fait sa sauce ?
[/quote]
D'aprés ce que j'ai pu comprendre ici et là :
chaque marque d'autoradio, fournit ( € ) son adaptateur en fonction du véhicule.
en clair, pour pioneer sur clio ( par exemple ) pioneer à l'adaptateur pour le branchement clio mais qui ne dois pas être compatible avec WW... Dans ce cas, il faut un adaptateur pioneer pour WW... Sony à fait la même ainsi que VDO ( qui pour ce dernier ne dois plus commercialiser d'adaptateur ?? )
Je n'ai pas les compétences pour le faire, ( suis plus electrique ) mais des adaptateurs existent pour d'autre renault ( clio, mégane ect...)
Dans la logique il faudrait réaliser une interface pour que l'espace réagisse comme les autres renault pour lesquels les commandes et l'affichage déporté fonctionne... Je me renseigne et apporte plus de précisions...
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Bonjour,
Voila ce que j'ai pu trouver ce qui se fait sur d'autres véhicules...
Il existe déjà deux types d'afficheurs les analogique et les numérique.
Mais ce qui me semble assez intéressant, c'est ce type de réflexion. En fait plutôt que de chercher à "comprendre" le protocole utilisé par les afficheurs d'origine, la possibilité est offerte de changer cet afficheur ( Clio, Megane ect ) et ainsi reprendre les données d'heure et température du véhicule tout en ajoutant la partie affichage déportée compatible avec l'autoradio " aftermarcket"
Ce petit croquis semble intéressant :

En effet, d'un autoradio d'origine on vas sur un afficheur déporté ( adaptable ) et de cet afficheur l'on retourne sur la commande au volant...
donc dans la logique les signaux de données sortant de l'autoradio sont : affichage déporté + commande au volant. L'écran semble servir d'interface pour la commande au volant.
Sur ce croquis suivant :

Il est tout à fait possible de modifier la fiche d'origine Renault pour la remplacer par une mini ISO jaune que l'on vas retrouver en sortie d'adaptateur pour autoradio " aftermarker " sur l'image suivante :

Maintenant d'après ce que j'ai pu comprendre, les adaptateur autoradio " aftermarket " ont tous cette mini ISO jaune commune ( enfin pour les adaptateurs Renault ) qui délivre le signal commande au volant et affichage déporté.
Dans cette même logique, pour nos espaces il serait dont possible de " Créer " une interface supplémentaire divisant la partie commande ( qui dois déjà exister puisque certaines marques d'autoradio fournissent un adaptateur qui permet de ne conserver que la commande au volant d'origine de nos espaces ) et la partie affichage déporté...
Comme je suis têtu, je vais continuer de fouiller ici et là pour trouver un début de solution...
Merci aux auteurs des croquis et personnes qui planchent sur le sujet général des afficheurs déporté ( Renault ou Autre )
Voila ce que j'ai pu trouver ce qui se fait sur d'autres véhicules...
Il existe déjà deux types d'afficheurs les analogique et les numérique.
Mais ce qui me semble assez intéressant, c'est ce type de réflexion. En fait plutôt que de chercher à "comprendre" le protocole utilisé par les afficheurs d'origine, la possibilité est offerte de changer cet afficheur ( Clio, Megane ect ) et ainsi reprendre les données d'heure et température du véhicule tout en ajoutant la partie affichage déportée compatible avec l'autoradio " aftermarcket"
Ce petit croquis semble intéressant :

En effet, d'un autoradio d'origine on vas sur un afficheur déporté ( adaptable ) et de cet afficheur l'on retourne sur la commande au volant...
donc dans la logique les signaux de données sortant de l'autoradio sont : affichage déporté + commande au volant. L'écran semble servir d'interface pour la commande au volant.
Sur ce croquis suivant :

Il est tout à fait possible de modifier la fiche d'origine Renault pour la remplacer par une mini ISO jaune que l'on vas retrouver en sortie d'adaptateur pour autoradio " aftermarker " sur l'image suivante :

Maintenant d'après ce que j'ai pu comprendre, les adaptateur autoradio " aftermarket " ont tous cette mini ISO jaune commune ( enfin pour les adaptateurs Renault ) qui délivre le signal commande au volant et affichage déporté.
Dans cette même logique, pour nos espaces il serait dont possible de " Créer " une interface supplémentaire divisant la partie commande ( qui dois déjà exister puisque certaines marques d'autoradio fournissent un adaptateur qui permet de ne conserver que la commande au volant d'origine de nos espaces ) et la partie affichage déporté...
Comme je suis têtu, je vais continuer de fouiller ici et là pour trouver un début de solution...
Merci aux auteurs des croquis et personnes qui planchent sur le sujet général des afficheurs déporté ( Renault ou Autre )
- Le-Steph
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1108
- Inscription : 05 déc. 2006, 16:29
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- : : :
- Localisation : proche de Genlis (21 - Côte d'Or)
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Oui, c'est ce qui se fait sur les Renault. Ici, avec notre Matra, nous avons bien une prise pour la télécommande au volant (mais pas la jaune carrée, la rectangulaire) et une fiche DIN ronde pour l'affichage déporté de l'Espace. Ces deux prises sont sur l'autoradio, la télécommande n'est pas branchée sur l'affichage déporté 

Espace III 2.2 dT RXE 06/2000 - 168619 km vendu le 19/05/2011
Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr

Laguna 1 phase 2 09/1998 Initiale Paris 3.0 V6 24S BVM
------------------------------------
forum 19 : http://www.19inside.fr
Tout à fait d'accord, mais il semble logique que les signaux de commande au volant et d'affichage déporté transitent par cette même fiche ISO jaune lors de l'ajout d'un adaptateur derrière le poste autoradio " aftermarket " en quelques sortes ils nous faudrait un " décodeur " entre la fiche ISO jaune pour séparer alors les signaux de commande au volant ( notre fiche rectangulaire ) et affichage déporté ( notre fiche ronde )
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel

Cela vas sans doutes être plus clair...
C'est ce décodeur qui n'existe pas (

Mais ma logique n'est peu être pas bonne

- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: Affichage déporté : ce qui a été fait sur Opel
Heu... Après je ne suis pas électronicien non plus
mais cela ne semble pas impossible non plus. Ce qui m'étonne d'avantage, c'est que Pioneer qui équipe les espaces ne se soit pas penché sur la question puisque c'est eux qui ont travailler dessus avec Matra...
A moins que Pioneer et Matra ne soient plus en bon thermes
Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y avais ( du temps du proto Espace chez Matra ) pas que Pionner sur le coup, Philips aussi avec un sytéme encore plus complexe que l'Auditorium ( Vidéo vous avez dit ?
)

A moins que Pioneer et Matra ne soient plus en bon thermes

Le pire dans cette histoire, c'est qu'il n'y avais ( du temps du proto Espace chez Matra ) pas que Pionner sur le coup, Philips aussi avec un sytéme encore plus complexe que l'Auditorium ( Vidéo vous avez dit ?

- patespace
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4763
- Inscription : 15 août 2007, 15:40
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition :
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : entre Metz et Luxembourg ville
changer l'afficheur: laissez tomber!
nous avons un afficheur unique qui comprends sur la droite le compteur kilométrique/ jauge essence/huile et t° moteur et sur la gauche l'affichage déporté "radio/cd"!
l'afficheur t° extérieur/heure/défauts ne sert à rien pour notre recherche: on touche pas à lui!
nous avons un afficheur unique qui comprends sur la droite le compteur kilométrique/ jauge essence/huile et t° moteur et sur la gauche l'affichage déporté "radio/cd"!
l'afficheur t° extérieur/heure/défauts ne sert à rien pour notre recherche: on touche pas à lui!
Espace Rx 2,2 dt de 03/1998 305.000km et Xsara Prestige 1,9 td de 2000 137.000km
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
>> Caradisiac: Renault EspaceIII : toujours la référence <<
>> Autoplus: essais Renault EspaceII + III + IV <<
>> Caradisiac: Fiche echnique EspaceIII Tous Moteurs! <<
Bonjour,
Je ne parlais pas de changer notre afficheur ( je ne sais même pas si cela est possible de l'isoler ou de ne changer que lui...) trop complexe à réaliser....
L'idée la plus réalisable ( même si elle reste complexe ) c'est une interface pour conserver l'affichage et la commande au volant depuis la fiche ISO jaune en sortie de l'adaptateur en sortie autoradio " aftermarket "
Je ne parlais pas de changer notre afficheur ( je ne sais même pas si cela est possible de l'isoler ou de ne changer que lui...) trop complexe à réaliser....
L'idée la plus réalisable ( même si elle reste complexe ) c'est une interface pour conserver l'affichage et la commande au volant depuis la fiche ISO jaune en sortie de l'adaptateur en sortie autoradio " aftermarket "