bjr à tous les fidèles du forum.
moi aussi, j'ai actuellement un problème.
voilà, j'ai refait toute une espace. elle démarre et puis, elle cale. je remets en route et c'est tjrs pareil. le moteur tourne puis s'arrête après 6-7 secondes. quels pourraient être les problèmes ???
allez, c'est à vous...
démarrage et ralenti sur tse carbu
Modérateur : Equipe du site
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
démarrage et ralenti sur tse carbu
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
pompe à essence vérifiée, nouveaux joints de pipe d'admission, reste éventuellemnt le carbu. j'en ai un neuf de renault 25, mais quelques arrivées sont en plus de celui de l'espace.
bougies et cablage neufs, rotor et delco neufs.
le problème : je crois que la cuve se vide et qu\"elle aurait du mal à se remplir, je viens de changer de pompe à essence.
est-il possible que le moteur tourne sans la coiffe du filtre à air ?
bougies et cablage neufs, rotor et delco neufs.
le problème : je crois que la cuve se vide et qu\"elle aurait du mal à se remplir, je viens de changer de pompe à essence.
est-il possible que le moteur tourne sans la coiffe du filtre à air ?
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut
Etat de ton filtre à air? Il doit pouvoir tourner sans coiffe.
D'autre part,j'ai eu il y a quelques années sur une bagheera qui était restée longtemps immobilisée, le même genre de panne:c'était la crépine d'aspiration dans le reservoir qui était quasiment colmatée.elle demarait juste puis calait.
Essayons d'éliminer les causes mécaniques,parce que les electroniques,moi je patauge
A+
Etat de ton filtre à air? Il doit pouvoir tourner sans coiffe.
D'autre part,j'ai eu il y a quelques années sur une bagheera qui était restée longtemps immobilisée, le même genre de panne:c'était la crépine d'aspiration dans le reservoir qui était quasiment colmatée.elle demarait juste puis calait.
Essayons d'éliminer les causes mécaniques,parce que les electroniques,moi je patauge
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10530
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
c'est le cas, le moteur n'a plus tourné depuis quelques années.
tout le système de refroidissement a été nettoyé en profondeur, rincé...et remis en ordre.
l'idée de la crépine d'aspiration est à creuser, mais elle se trouve où...exactement ???
tout le système de refroidissement a été nettoyé en profondeur, rincé...et remis en ordre.
l'idée de la crépine d'aspiration est à creuser, mais elle se trouve où...exactement ???
Collector T000042 / J112 2.0 - 17/07/1984 - 379.000 km - finition TSE CT vierge 19/02/24
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
- romop36
- Site Admin
- Messages : 1725
- Inscription : 11 oct. 2005, 21:17
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.1 TD]
- finition : RT
- Année : 1994
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXE
- Année : 1997
- Localisation : loire
Salut
Elle se trouve dans le puits de jauge, qui dit se tomber le reservoir!!!!
Je viens de regarder la revue technique et j'ai vu que tu as un filtre en sortie de pompe sous la voiture:normalement à changer tous les 50000km(si les durits sont aussi ch.....s à defaire que sur la twingo,tu vas comprendre pourquoi il n'est jamais changé) il est peut-être colmaté;la dite twingo marche nettement mieux depuis.
Avant de tomber le reservoir,branche une durit transparente, qui plonge dans un bidon, sur la pompe pour confirmer ou infirmer la panne.Tu verras si ta pompe aspire bien,si la crepine n'est pas bouchée,et le filtre?Tu seras bon pour le changer,si ce n'est fait,en premier.
Bonne seance de bricolage!!
A+
Elle se trouve dans le puits de jauge, qui dit se tomber le reservoir!!!!
Je viens de regarder la revue technique et j'ai vu que tu as un filtre en sortie de pompe sous la voiture:normalement à changer tous les 50000km(si les durits sont aussi ch.....s à defaire que sur la twingo,tu vas comprendre pourquoi il n'est jamais changé) il est peut-être colmaté;la dite twingo marche nettement mieux depuis.
Avant de tomber le reservoir,branche une durit transparente, qui plonge dans un bidon, sur la pompe pour confirmer ou infirmer la panne.Tu verras si ta pompe aspire bien,si la crepine n'est pas bouchée,et le filtre?Tu seras bon pour le changer,si ce n'est fait,en premier.
Bonne seance de bricolage!!
A+
Thierry
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com
espace III V6 RXT GPL 1997 278000 km
espace III V6 24s RXT GPL 1998 248000km maintenant 262628...non 37800km....340000km vendue à Romain42
espace II RT turbo D 1994
espace II Limited TD 1995 cuir en pieces
espace II RT turbo D 1991 493000km ex taxi...
espace 2000 TSE 1984 128200km TO 1947 maintenant 138000...146000...
espace 2000 TSE 1985 275000km TO 1988
espace 2000 TSE 1984 231000km gpl en cours de resto
espace 2000 TSE 1986
530, bagheera, murena, rancho,
[img]http://img856.imageshack.us/img856/1548/userbarpecadmin1.png[/img]
http://www.matra-passion.com