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TXE Injection 88

Publié : 13 sept. 2008, 13:33
par lahcen stEtienne
bonjour a tous
je suis nouveau ici c'est un espace txe injection de 84 qui m'amène
ma voiture m'aillant laché on m'a proposé cet espace gratuitement parcequ'il cale quand il est chaud et il faut attendre trois quart d'heure qu'il ai refroidit et il redémare comme si de rien n'était et au bout de cinq minute rebelotte
ça fait deux mois que je l'ai et je peus meme pas l'amener au CT où il calerai et je me ferais incendier parcequ'il leur bloquerai tout donc du coup je peus pas changer la carte grise ce qui me gène par rapport à celui qui me l'a donné
j'en appel à vous pour me soumettre vos suggestion quant a la cause de ces coupures moteur merci

Re: TXE Injection 84

Publié : 13 sept. 2008, 19:21
par orval56
bonjour, une petite présentation ??

ensuite, en 1984, pas de txe, ça n'est sorti qu'en france en 1988 avec la phase 2.
ou alors allemagne en 2.2 txe ??

ça me parait bizarre ton truc

correction amenée dans le titre du post

Re: TXE Injection 84

Publié : 13 sept. 2008, 19:47
par sam007
sans doute une tse, je faisais aussi la confusion y'a pas si longtemps :shock:

Publié : 13 sept. 2008, 23:28
par lahcen stEtienne
effectivement je me suis trompé sur l'année c'est un TXE injection de 88
desolé d'avoir blasphémé

Re: TXE Injection 84

Publié : 22 sept. 2008, 00:11
par pontiac
[quote="orval56";p="57169"]bonjour, une petite présentation ??

ensuite, en 1984, pas de txe, ça n'est sorti qu'en france en 1988 avec la phase 2.
ou alors allemagne en 2.2 txe ??

ça me parait bizarre ton truc[/quote]


Salut,

Du coup il est parti !!..

Publié : 22 sept. 2008, 13:00
par lahcen stEtienne
salut toujours là
si je comprend bien je dois me presenter??
pour moi le centre d'intéres etait l'espace
moi j'ai 30ans pas de chance avec les voitures
maçon dans la loire et fou de bricolage en tout genres
ma nissan sunny viens de me lacher et cet espace
me tombe du ciel et plutot que d'acheter qqch j'aime les defis mais là je "cale"
alors pas la peine d'être sceptique si je me trompe sur l'année il suffit de le notifier on se couchera tous moins bête(orval56)

Re: TXE Injection 84

Publié : 22 sept. 2008, 17:56
par orval56
c'est vrai que ton problème n'est pas gagné...
en fait, tu devrais passer un coup de valise pour checker l'injection.
mais pour ça, il faut aller chez renault et pour t'y rendre ça a l'air galère...
un remorquage avec une barre jusqu'au garage, laisser à froid et demander de passer la valise (1/4 MO habituellement)

tu sauras quelles sont les sondes défectueuses ou les manquements.

en fait, sur tous les forums, il existe une partie "présentation" dans laquelle justement on se présente. (je constate que tu l'as fait ce 22/09). on le demande car de nombreuses questions ont parfois été posées en 1 seul post, certains membres recherchent et aident et puis on n'a plus jamais de nouvelles...et on ne sait pas si ça a aidé ou non.

ensuite tu navigues et tu poses les quetions comme tu l'as très bien fait.
comme je m'occupe de la rubrique espace 1 surtout et que cela comprte une 20taine de modèles avec finitions et motorisatuions différentes, je recible afin de trouver les meilleures réponses aux questions.

quelques membres ont déjà évoqué des problèmes complexes et la solution était préconnisée dès le début partiquement :
comme celui-ci : https://www.passion-espace-club.com/viewtopic.php?t=5281

premier problème avec l'injection : la prise d'air...

vincent

Publié : 22 sept. 2008, 18:56
par thierry94
Salut, moi j'essayerais en debranchant la sonde de temperature de liquide de refroidissement comme ça le calculateur serait en defaut et ce mettrait en mode degrader pour palier ce manque d'information et tu pourrais voir s'il y se coupe encore a chaud si il ne coupe plus c'etait dons cette sonde @+

Re: TXE Injection 88

Publié : 22 sept. 2008, 20:20
par marcus67
Salut
Bon ça fait 3 fois que post et ça passe pas :evil: :evil: d'internet . Je disais que lorsque tu tombais en panne , controle si la bobine est trop chaude ,voir brulante . Ensuite lors de l'essais de redémarrage infructeux , vérifies si tu as des étincelles aux bougies et la qualité .

Publié : 22 sept. 2008, 20:58
par lahcen stEtienne
merci pour les réponses
là la côte du club vient de remonter ici
je commençai à croire que c'était un club privé(lol)
coté budget je vais voir pour la valise même si j'ai pas très confiance en ces machines qui veulent tout te faire changer
mais pour répondre à Thierry94 dans un premier temps
à la réception du véhicule la température restait à zéro sur le tableau de bord et ça ne l'empêchait pas de caler
le nettoyage des contacts a résolu le problème de l'affichage mais pas la panne.
alors question : la sonde de température du boitier et du tableau est-elle la même?
merci!!

Re: TXE Injection 88

Publié : 22 sept. 2008, 21:06
par thierry94
Salut, non les sondes sont differentes mais quasi au meme endroits celle pour le calculateur a 2 fils et celle du tableau de bord 1 seul fil, quand tu auras debrancher la sonde ton voyant de defaut electronique au tableau de bord va s'allumer c'est normal (il va lui manquer une info alors le calculateur va prendre une valeur X pour fonctionner) sinon si rien ne ce passe tu as aussi la meme connectique sur le circuit d'air pour la sonde de temperature d'air, essaye avec celle la aussi :wink: @+

Publié : 22 sept. 2008, 21:18
par lahcen stEtienne
enregistré y en a un qui va mettre les mains sous le capot demain soir il aura pas la patience d'attendre ce week-end
je vous tiens au jus et merci encore

Re: TXE Injection 88

Publié : 23 sept. 2008, 00:01
par pontiac
Salut,

@ vérifier aussi : le capteur de pression absolue !..

Re: TXE Injection 88

Publié : 23 sept. 2008, 18:51
par thierry94
[quote="pontiac";p="58015"]Salut,

@ vérifier aussi : le capteur de pression absolue !..[/quote]
Salut, merde c'est vrai je l'avais oublier celui la :roll: @+

Publié : 28 sept. 2008, 20:32
par lahcen stEtienne
bonsoir,j'ai débranché les sondes de température d'air et de liquide mais rien n'y fait !!
d'une le voyant sur le tableau de bord ne s'allume pas
mais en plus une fois que l'aiguille de température est à mi chemin le moteur s'arrête
la bobine de l'allumage n'est pas chaude
par contre comment vérifier le capteur de pression universelle???
quand le moteur tourne et que je débranche sa durite ou sa prise le moteur s'arrête!

Publié : 28 sept. 2008, 20:36
par lahcen stEtienne
rectification j'ai dis capteur de pression universelle au lieu d'absolue désolé

Re: TXE Injection 88

Publié : 28 sept. 2008, 21:18
par pontiac
Salut,

Est-il catalysé ?

Publié : 28 sept. 2008, 21:59
par lahcen stEtienne
pas que je sache
ça apparait sur la revue technique?

Re: TXE Injection 88

Publié : 28 sept. 2008, 22:32
par orval56
plaque ovale :
J116 = 2.0 non catalysé, indice 100 ou 101
J117 = 2.2 catalysé, indice 120

Publié : 28 sept. 2008, 22:50
par lahcen stEtienne
sur la carte grise c'est J116 donc non catalysé si je comprend bien ?!!

Publié : 28 sept. 2008, 22:59
par orval56
[quote="lahcen stEtienne";p="58622"]sur la carte grise c'est J116 donc non catalysé si je comprend bien ?!![/quote]

c'est ça, 2.0 s de 120 ch

par contre, je suis pas trop calé côté injection...c'est pour ça que je fais les j112 en carbu :roll:

Publié : 29 sept. 2008, 00:25
par franzose
Salut,

as tu pensé à vérifier ta tête d'allumeur ainsi que tous tes faisceaux?

Publié : 03 oct. 2008, 14:27
par lahcen stEtienne
de l'huile qui coule de la tête de delco ça vous dit quelque chose???

Publié : 03 oct. 2008, 15:09
par franzose
Salut,

ce n' est pas normale de l'huile qui coule.Il ne devrait même pas avoir d'huile du tout dans ta tête d'allumeur. Vérifie bien l'ensemble ça doit provenir de là.

Publié : 03 oct. 2008, 18:01
par lahcen stEtienne
l'acces n'est pas commode mais on va aller voir ça de plus pres
ça s'impose il n'a pas voulu démarer du coup