j'ai acheté un espace de 1990 en version 2.1td en avril dernier, et j'en suis bien content. J'ai quand même du changer pas mal de pièces : alternateur, ligne d'échappement, démarreur. Il a quand même 240000km.
J'avais aussi pas mal de soucis électriques, mais j'ai rénové la carte ou il y a les fusibles et tout remarche à merveille.
Par contre de retour d'un voyage de 1000 km d'une traite, mon mano de turbo à commencé à ne plus très bien marché : au début, il mettait longtemps à redescendre après que je lève le pied, après il a fini par rester à 1/4 de là où il montait d'habitude.
Finalement une fois arrêté il est redescendu en entier.
Maintenant il ne bouge plus du tout.
J'ai commencé à regarder si ça venait pas tout simplement du turbo, mais j'ai pas l'impression : il y avait légèrement de l'huile dans les tuyaux d'air mais pas de quoi remplir un dé à coudre. Pas de jeu dans l'axe de la turbine ni de bruit suspect de frottement.
En plus quand je roule on entend quand même le sifflement du turbo.
Le mano n'est pas non plus débranché de la pipe d'admission. Par contre je nesais pas pour le côté tableau de bord, j'ai pas tout démonté pour vérifier.
Est ce quelqu'un a déjà eu ça ou bien c'est bien mon turbo qui rend l'âme?
Comment vérifier si le turbo est bon ou pas?
J'ai aussi remarqué que la durite du reniflard d'huile était à changer est ce que ça peut venir de là?
Je vous remercie par avance de votre aide ou de vos conseil