Page 1 sur 3

Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 16:33
par oggy
Bonjour,

Actuellement heureux propriétaire d'un Ford S-MAX TDCi, je vais devoir m'en séparer pour des raisons financières (l'annonce est ici)

En remplacement je pense acquérir un Espace 3 diesel.

Je n'ai pas encore fixé mon choix sur un 2.2Dt ou 2.2 Dci

Je voulais savoir si, objectivement, l'Espace est uen bonne affaire, et que dire sur la fiabilité de ces deux motorisations ?

Parceque si on gratte un peu sur le web, ça fait peur :cry:

Merci pour votre aide !

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 16:59
par Satanas
Salut,

As-tu vraiment besoin d'un diesel :?:
Sinon les dt sont plus fiable que les DCi.
Je ne connais pas le dernier ford, mais j'ai eu l'occasion de conduire Plusieurs galaxy (am 97-98-99) lorsque je je cherchai un monospace et franchement y a pas photo et c'est un avis objectif vu que j'hésitai entre les deux
Tu as une impression d'espace avec le tableau de bord central.

Sinon si il est bien entretenu y a pas de problème, un peu comme toutes les voitures, si tu la laisse pourrir elle te joue des tour (comme les femmes :lol: )

Publié : 06 oct. 2008, 17:07
par oggy
Je pense effectivement qu'un diesel correspond plus à ma recherche. Que ce soit par esprit d'économies que par agrément de conduite. je suis quelqu'un qui conduit assez bas dans les tours, et le diesel est plus recommandé dans ce cas...

Quant aux Galaxy de la génération dont tu parles, rien à voir avec le S-MAX. Très honnêtement, j'ai essayé pas mal de monospace, le S-MAX est de loin mon préféré (comportement, tenue de route, agrément moteur, modularité, consommation, finition....). Je n'ai trouvé que l'Espace IV qui soit supérieur niveau confort. Mais bon je dois m'en séparer (je pense que j'y reviendrait d'ici quelques années)

Donc les dT sont plus fiables que les DCi ? Peux tu préciser ?

Niveau conso et entretien, ça donne quoi ?

Y a t'il des millesimes à éviter ?

Merci !

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 18:21
par patespace
salut oggy et les cafards,
niveau conso pour mon 2,2dt c'est du 7,5 litres au cent en extra urbain
pour un espace III de 98 que je possede depuis 2005, j'ai parcouru avec lui 70.000 km en 2 ans 1/2.
il en avait 140.000 est en possede 210.000
rien d'exeptionnel à signaler: il est fiable!

si tu vends ton c-max pour raison financière, pour la meme raison tu prendra un 2,2dt et pas un 2,2dci....

edit: pour les millésimes à eviter sur le 2,2dt: y en a pas à ma connaissance.... choisi peut etre un dt de 99 ou 2000, car c'est la derniere années que ce moulin à été monté sur le 3...

Publié : 06 oct. 2008, 18:39
par oggy
On trouve des DCi 130 parfois à moins de 1000€ de plus qu'un dT, d'où ma question ;)

En fait, je lis sur le "spécial occasion" de l'Argus concernant le 2.2l dT: canalisations d'injection peuvent casser, courroie d'accessoire peut se rompre, la pompe à eau montre des signes de faiblesse à partir de 60000 kms

Pour les Dci, la vanne EGR est évoquée ainsi que les injecteurs

Publié : 06 oct. 2008, 18:45
par patespace
oui les injecteur et l'egr pour les dci sont le talon d'achile

pour les dt, le coup des canalisation, je n'ai pas d'écco!
la pompe à eau est à changer à chaque distri pour etre tranquille (tout les 5ans ou 120mkm)
le tout chez renault coute tres cher :1400 zoro pour un devis, mais j'ai payé dans un petit garage sérieux 700 zoro le tout

peut etre d'autre conseils mécanique?? si pub2n viens, il te renseignera mieu que moi....

Publié : 06 oct. 2008, 18:47
par oggy
[quote="patoche";p="59519"]le tout chez renault coute tres cher :1400 zoro pour un devis[/quote]

1400€ pour une distribution ??? :shock:

Autre petite question: existe t'il des boites auto sur ces motorisations diesel ? Si oui, sont elles agréables et fiables ?

Publié : 06 oct. 2008, 18:51
par patespace
n'existe pas en france, non

les boites auto sur les espace III manque cruellement de fiabilités!

Publié : 06 oct. 2008, 18:52
par oggy
bon à savoir ;)

Publié : 06 oct. 2008, 19:16
par pub2n
Mais pas de boite auto sur Diesel, uniquement sur les essences (du moins pour le III)
Je n'ai pas eu beaucoup connaissance de courroies de distrib cassées sur les 2.2 (uniquement sur le rare 1,9 dti ).
Pour la pompe à eau, il faut arrêter de psychoter, c'était surtout valable sur les premiers DT qui ont depuis longtemps changé de pompe à eau... Pompe à eau qu'il faut systématiquement changer à chaque passage à la distribution (c'est le cas sur beaucoup de voitures et pas que sur nos monospaces ). Il faut compter environ 600 à 700 € chez un agent renault honnête (pompe à eau comprise).
Pour les canalisations de GO, la rupture est rare, j'ai eu écho de deux à trois cas, c'est à dira autant de fois que la cascade de pignon du DCI et bien moins que les soucis d'EGR et d'injecteurs sur les DCI. Il y a parfois des pb sur la pompe de réamorçage qui prend l'air, mais cela reste exceptionnel.
Communs à tous (essences comme diesels), les aérothermes de chauffage, on y passe quasiment tous un jour , cela se résout par du produit antifuite pour les plus heureux.
Une fragilité des bougies de préchauffage au démontage si elles sont démontées sur un bloc froid...
Quelques cas de faisceaux de portes HS au niveau de la jonction de porte, mais c'est partout pareil chez nos voisins...
D'autres vont surement venir compléter...

Publié : 06 oct. 2008, 19:24
par oggy
Donc toi tu conseillerais plutôt le dT ?

Publié : 06 oct. 2008, 19:26
par pub2n
Perso, je suis plus pour le DT que le DCI si tu ne parles que de diesel , mais les essences sont tout de même intéressants ...

Publié : 06 oct. 2008, 19:30
par oggy
Oui, mais lesquels, et pour quelles consommations ?

Publié : 06 oct. 2008, 19:40
par pub2n
Le 2.0 16 v est le meilleur compromis en essence.
Les conso des DT tappent dans les 7,5 à 8,5 en DT , les DCI entre 7 à 8 litres il me semble, pour les essences, je ne sais plus, mis l'info est sur le forum.
Le PB du V6 est différent, il faut préferer le V6 24 mais il faut être sur de le boite (entretien ou neuve...), il consomme plus que le 2.0 16 mais l'agrément est tout autre ...

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 20:53
par oggy
Oui, c'est sur que l'essence n'est pas à mettre de coté.

Mais il va falloir passer la barrière "psychologique" ! :P

Cela fait 15 ans que je roule en diesel, et quand je vois le prix à la pompe (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça)...

En plus mes "besoins kilométriques" sont très variables: pendant 6 mois je vais faire 5000 kms et les six mois suivants je vais en faire 15000 kms !

Que faire.....

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 22:14
par EAime
[quote="oggy";p="59562"]Oui, c'est sur que l'essence n'est pas à mettre de coté.

Mais il va falloir passer la barrière "psychologique" ! :P

Cela fait 15 ans que je roule en diesel, et quand je vois le prix à la pompe (même si je suis d'accord qu'il n'y a pas que ça)...

En plus mes "besoins kilométriques" sont très variables: pendant 6 mois je vais faire 5000 kms et les six mois suivants je vais en faire 15000 kms !

Que faire.....[/quote]


Regarde ma signature ! :wink:

Pour info, 35 000/an et SURTOUT PAS de diesel -Excuse moi Yann :wink:- , bien trop contraignant à entretenir, ne parlons pas des DCI, et je n'ai pas le don de certains d'entre nous ici pour le désosser en cas de panne !

De plus, tu trouveras plus facilement des essence, bien moins kilométrés, en général bien entretenus et surtout MOINS Chers à l'achat !

Surtout que le seuil de retabilité d'un diesel se situe vers 25 000/an........... :roll:

Publié : 06 oct. 2008, 22:18
par pub2n
Mais je ne t'en veux pas Eaime, j'ai même tendu la perche quelques réponses plus haut ;)

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 22:20
par EAime
J'ai vu !!! :wink:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 06 oct. 2008, 22:37
par oggy
[quote="EAime";p="59578"]Regarde ma signature ! :wink: [/quote]

je pense que tu veux parler de l'e85 ?

seulement la première pompe est à 35 kms de chez moi :cry:

Re: Espace 3 diesel

Publié : 07 oct. 2008, 10:44
par EAime
[quote="oggy";p="59585"][quote="EAime";p="59578"]Regarde ma signature ! :wink: [/quote]

je pense que tu veux parler de l'e85 ?

seulement la première pompe est à 35 kms de chez moi :cry:[/quote]


Idem pour moi, 25km, donc je gère mes déplacements en fonction du ravitaillement à effectuer, et jusque là, ça marche plutôt bien. De plus, j'en ai 1 sur mon lieu de travail, donc ça simplifie aussi la donne !

Sinon, l'essence est une excellente alternative, quoiqu'on en dise, le GO va rattraper et dépasser le SP d'ici peu, les taxes sur le GO vont enfin être actualisées, et comme le GO coute cher, et à produire et à importer................ il va y avoir des lendemains difficiles pour beaucoup d'entre nous !

En ce qui concerne la fiabilité, j'ai dû m'exprimer dans un autre post, pour moi, c'est 0 interventions garage pour des interventions autres que l'entretien, et encore, à part les interventions délicates du genre Distri ou vidange BVA, c'est bibi et ses petites mains !

A l'époque, lorsque j'ai acquis le mien, il y avait à côté le même, en même finition, mais DCI 115CV avec 142 000 kms proposé à ...... 19 000€ (13 500 pour moi, même année et 59 000 kms !!!!!!)

Re: Espace 3 diesel

Publié : 07 oct. 2008, 11:19
par oggy
Oui, je crois que je vais effectivement me tourner vers l'essence.

D'après ce que je peux lire, le 2.0l 16S est le meilleur compromis.

Est ce ta motorisation ?

Je crois comprendre que tu as une boite auto ? En est tu content ? Quelle est ta consommation ?

J'ai lu avec beaucoup d'interet le post consacré à l'E85, certains disent qu'ils ont une surconsommation de 20% environ, ce qui limite son interêt.

Est tu dans ce cas ?

Merci !

+++

Re: Espace 3 diesel

Publié : 07 oct. 2008, 11:36
par Pilou29
Je laisse EAime te donner tous les renseignements sur l'essence.
Juste pour rajouter que j'ai aussi une 2.0 16V avec boite auto, (à nous deux on doit former tout le groupe des 2.0 avec BVA !!!) une très agréable voiture qui commence à me faire oublier mon Espace II V6 automatique !
Bon marché, super équipée et conso raisonnable je ne regrette pas mon choix, (j'avais quand même louché sur les diesel quand je l'ai acheté, mais comme dit EAime, pour les rouleurs raisonnables, y'a pas photo).

Publié : 07 oct. 2008, 11:39
par oggy
Pour prendre ton exemple, tu fais combien de kilomètres/an ?

Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?

Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?

Publié : 07 oct. 2008, 11:50
par EAime
[quote="oggy";p="59631"]Pour prendre ton exemple, tu fais combien de kilomètres/an ?

Tu parles de consommation raisonnable, mais en chiffre ça donne quoi pour ton 2.0l 16s boite auto ?

Les boites auto sont elles faibles sur les modèles essence ?[/quote]

Le temps de m'occuper du déjeuner du petit, et je teréponds en début d'après midi.

Si tu as un peu de temps, utilise le moteur de recherche sur mes différents post au sujet de notre engin !

Il y en a un peu partout........ :roll: , mais je crois que dans la présentation (Eric) et le recensement des Espace III, tu me trouveras !

@ + et Bon ap' !!!

Re: Espace 3 diesel

Publié : 07 oct. 2008, 21:30
par patespace
pour les 2,0 16s, il y en a avec boite auto et d'autre non
il y en a qui sont équipé d'origine au gpl

perso, si je change mon 2,2td, je prendrais un 2,0 16s en boite manuelle et je ne mettrais pas d'E85.....
si tu roule coll avec lui, tu peut faire du 8,5 litre au cent en extra urbain