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Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 28 juil. 2018, 09:32
par romain42
Blablatus78 a écrit : Que faire ???? :roll:
Si j'étais dans ton cas.
*Je comprimerai l'ensemble avec un arrache rotule...si tu n'en a pas, peut être une compression au pied de biche.
*Si non, démontage complet fusé + triangle et direction l'etabli

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 28 juil. 2018, 11:25
par pontiac
...

Que 1 seule solution viable ( testée perso régulièrement et no problemo ) :!: :arrow:

Chalumeau et fonte du nylon de l’écrou ( et çà pour tous les écrous nylstop )... car c'est lui qui freine le desserrage ( il fait bien son boulot hein ?? :mrgreen: )

Et forcement blocage de la rotule par compression comme indique Romain :wink:

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 28 juil. 2018, 11:34
par romain42
pontiac a écrit :...

Que 1 seule solution viable ( testée perso régulièrement et no problemo ) :!: :arrow:

Chalumeau et fonte du nylon de l’écrou ( et çà pour tous les écrous nylstop )... car c'est lui qui freine le desserrage ( il fait bien son boulot hein ?? :mrgreen: )

Et forcement blocage de la rotule par compression comme indique Romain :wink:
Attention au caoutchouc de la rotule tous de même ??

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 28 juil. 2018, 14:36
par Blablatus78
bonjour,
je pense que la manip chalumeau est sans doute la seule valable.
La manip par compression, j'ai du mal à l'imaginer, car si je compresse la tête de rotule sur le support d'étrier, j'ai de nouveau le pb de l'écrou qui tape sur la bague dentée ABS à partir d'un certain moment...
Ou bien le compresseur est-il équippé d'une fourche qui prend la rotule juste à son commencement ???
comme vous le voyez, j'ai encore jamais démonté de rotule ....

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 28 juil. 2018, 16:14
par romain42
il y a qu'en faisant qu'on devient faiserons :lol:
shopping.jpeg
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oui, mon arrache rotule est a fourchette

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 08 sept. 2018, 21:07
par Blablatus78
Bonjour à tous,
Me voici de retour après des vacances bien méritées (enfin j'espère !!)

Et de retour avec les mes problèmes de triangle et de rotule indémontable...

Et j'ai realisé que tant qu'à faire, autant récupérer la totale sur mon donneur d'organes (qui a beaucoup moins de kms et don't les soufflets sont nickel) :D . D'autant que les craquements en tournant à gauche deviennent inquiétants (et le CT qui m'attend en fin de mois) :shock:

J'ai donc laissé la rotule du pivot en place, et j'ai démonté l'ensemble transmission/moyeu + support étrier (avec disque + plaquettes) + triangle. ça m'a en plus aidé pour retirer la vis 12 pans (mais pourquoi une 12 pans bas profil, je vous le demande, j'ai bien cru que j'allais flinguer la tête tellement le serrage était fort !!), qui sans ça bute sur l'arbre de transmission (car vis montée en haut et écrou en bas..
L'ensemble n'est pas léger et un peu casse-pied à manipuler (gare aux soufflets et tripode), mais c'est bon ...

Après, ça va faire 4 démontages et remontages... C'est le prix à payer pour faire des economies et rentabiliser mon donneur d'organes

Re: [Tuto]changement d'amortisseur et de triangle de direction

Publié : 26 déc. 2021, 11:21
par maxderoswell
Hello la communauté.

En rangeant un peu le garage, j'ai retrouvé quelques pièces d'espace 3.

Notamment 2 ressorts avants.

Disposons nous d'un index qui donne la provenance de ces ressorts selon le marquage de couleur.

Les 2 que j'ai ici présentent un marquage rouge.

Si quelqu'un est intéressé je pourrai lui céder contre une toute petite somme, autant qu'ils servent.

En vous remerciant.

Mathieu