J'ai changé mes amortisseur et mes triangles de directions aujourd'hui, j'en ai profité pour vous faire quelques photos.
Je n'ai pas pu en prendre beaucoup vu que le local m'a été prêté pour la journée et vu que j'ai eu un accident de moto, je n'ai pas pu aller très vite en raison de ma luxation de l'épaule que je me suis fait suite a cet accident.
Bref ça vous vous en foutez


A dire aussi que je ne suis pas mécano,il y aura peut-être de mauvais termes ou des manipes qui vont peut-être mettre reprochés mais tout c'est bien passé comme j'ai procédé en ce qui me concerne.
ha oui encore une chose, encore un grand merci a orval56 pour ses amortisseurs qu'il ma vendu , top qualité

Allez place aux photos.
tout d'abord j'ai démonté la plaque qui ce trouve en haut a gauche du moteur , là ou ce situe le filtre a climatisation et juste desserré les 3 boulon (clef de 13) de la fusée d'amortisseur sans que la voiture soit sur cric.
pour défaire plus aisément le cache , j'ai mis les essuie glace en position verticale:


Ensuite voiture levée et sécurisée (surtout pas avec le cric de nos espace du moins je vous le deconseille vivement pour votre sécurité ), j'ai bien sur enlevé la roue et enlevé le fil du témoin d'usure des plaquettes (très fragile)et le cable du detecteur d'abs


Desserrez les vis que j'appellerais A et B ( clef de 18 ou 19 )



retirer ensuite l'écrou de la biellette de direction, celle du haut a l'aide d'une clef alêne pour ne pas que ça tourne dans le vide et une clef de 17 , enlever l'écrou mais pas la biette.

une fois cela effectué, vous desserrez les écrous A et B presque jusqu'en bout de course et vous tapé au marteau sur l'écrou afin de dégager les deux vis ( attention!! protéger votre soufflet de cardan avec ce que vous avez sous la main , en ce qui me concerne ,j'ai pris un carton plié en plusieurs fois.Quant les vis sont retiré, vous poussez sur l'étrier de frein et tirez jusqu'au dégagement de l'amortisseur.

Défaire ensuite la biellette de direction:

enlevez la durite de frein maintenu par le caoutchouc derrière l'amortisseur:

maintenez l'amortisseur et en même temps glissez l'autre main dans le compartiment ou vous avez préalablement desserré les 3 écrou de l'amortisseur, desserrez les complètement tout en maintenant bien la fusée de l'amortisseur (vous verrez c'est très facile ou faite le a deux):
pour la défaire , faite la sortir de la façon que vous montre la photo:

a ce stade , si vous ne voulez que changer la fusée , vous n'avez plus qu'a faire le l'inverse du démontage mais ci comme moi vous aviez le triangle de direction a changer , voila la suite.
Veillez a ce que le disque de frein avec l'étrier ne pendent pas, vous pouvez les poser sur des petit bastings en sachant que pour dévisser les autres vis ainsi que pour dégager le triangle il devront êtres manoeuvrés.
En ce qui me concerne , j'ai mis pendant le déjeuné , un coup de bombe dégrippant sur les écrous a dévisser.
Nous les appellerons C, D ,E
Dévisser tout d'abords complètement la vis C de la rotule, pour retirer celle-ci, munissez vous d'une petite massette et mettez un coup de chaque côté du triangle, les vibrations finirons par la dégager (moi c'était rouiller et j'ai tout de même réussi sans cogner comme un dingue)
dégager ensuite la partie rotule en prenant toujours soin de votre soufflet de cardan



pour la suite je n'ai pas pu prendre de photo du démontage , l'heure avancée et mon épaule ne me permettait plus de faire des acrobatie, j'en suis désolé mais bon...

Voici tout de même les photos des vis D et E
Pour la vis D Il vous faudra une bonne clef a douille de 22 , 12 Pans et une autre plate courbé pour l'écrou du dessus, il est plus difficile a avoir du côté gauche que celui du droit pour la simple raison que la canalisation de la climatisation passe par la.
Ensuite dévissez entièrement la vis E,de la même facon que pour la vis D Il vous faudra deux clefs de 18 ou 19 pour la defaire


une fois tout ça dévissé, vous n'avez plus qu'a retirer le triangle de direction et de refaire le montage en sens inverse.
voici la raison de mon problème, le triangle de direction HS , les deux étaient dans cet état. Le caoutchouc que vous voyez c'est défait tout seul après le démontage pour les deux sans vous parlez de la rotule et le jeux qu'il y avait dedans.


Voilou j'espère vous avoir été un tout petit peu utile et si vous avez des questions, je reste a votre disposition.

@+