(Résolu) Faux contact Système chauffage et Autoradio
Modérateur : Equipe du site
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
(Résolu) Faux contact Système chauffage et Autoradio
Bonjour à tous
heureux possesseur d'un Espace Turbo DX de 91 (J11505), j'ai été lâché ce matin par le système de chauffage (aération) et l'autoradio (la chaine d'origine Phillips) qui se sont éteints d'un seul coup. Sans vouloir se rallumer. La radio s'était déjà ainsi éteinte, mais j'avais pu la rallumer aussitôt. Cette fois, non.
J'ai vérifié les fusibles, il n'y a rien de ce côté là.
Les autres commandes (warning, brouillard arrière, allume cigare) fonctionnent sans problème.
Quelqu'un a une idée ? De toute façon je ne sais même pas comment accéder aux câbles. Il va sans dire que je suis novice.
Merci pour votre aide
heureux possesseur d'un Espace Turbo DX de 91 (J11505), j'ai été lâché ce matin par le système de chauffage (aération) et l'autoradio (la chaine d'origine Phillips) qui se sont éteints d'un seul coup. Sans vouloir se rallumer. La radio s'était déjà ainsi éteinte, mais j'avais pu la rallumer aussitôt. Cette fois, non.
J'ai vérifié les fusibles, il n'y a rien de ce côté là.
Les autres commandes (warning, brouillard arrière, allume cigare) fonctionnent sans problème.
Quelqu'un a une idée ? De toute façon je ne sais même pas comment accéder aux câbles. Il va sans dire que je suis novice.
Merci pour votre aide
Dernière modification par scredj le 24 janv. 2009, 14:28, modifié 1 fois.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio


.... elle t'aurai donner ce résultat:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
à lire avec attention

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
[quote="TheStone";p="69909"]
..... la fonction Rechercher de ce forum doit toujours être ton amie
.... elle t'aurai donner ce résultat:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
à lire avec attention
[/quote]
Bis répétita !!...
enfin "Bis" pas vraiment... au bout de mille fois on dit comment ???


.... elle t'aurai donner ce résultat:
https://www.passion-espace-club.com/view ... c&&start=0
à lire avec attention

Bis répétita !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
.... rien 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
Salut
Je penche pour bornes 2 et 3 sur le connecteur noir de la platine fusibles . Les cosses drapeau ne font plus bien contact
Je penche pour bornes 2 et 3 sur le connecteur noir de la platine fusibles . Les cosses drapeau ne font plus bien contact
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
[quote="marcus67";p="70013"]Salut
Je penche pour bornes 2 et 3 sur le connecteur noir de la platine fusibles . Les cosses drapeau ne font plus bien contact[/quote]
marcus, qu'est-ce que tu entends par cosse "drapeau" ? je ne vois pas trop...
Je penche pour bornes 2 et 3 sur le connecteur noir de la platine fusibles . Les cosses drapeau ne font plus bien contact[/quote]
marcus, qu'est-ce que tu entends par cosse "drapeau" ? je ne vois pas trop...


sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
hello
merci pour les réponses
j'utilise en général la fonction recherche des forums...
à lire attentivement le topic je vais trifouiller les cables à l'arrière, cela me semble plus raisonnable
d'autant que je n'expliquerais pas le lien avec l'autoradio sinon ?
je m'y attelle la semaine prochaine et vous tiens au courant. Merci.
merci pour les réponses
j'utilise en général la fonction recherche des forums...

à lire attentivement le topic je vais trifouiller les cables à l'arrière, cela me semble plus raisonnable
d'autant que je n'expliquerais pas le lien avec l'autoradio sinon ?

je m'y attelle la semaine prochaine et vous tiens au courant. Merci.
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 124
- Inscription : 06 janv. 2009, 14:45
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboDX
- Année : 1991
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
Re: Faux contact Système chauffage et Autoradio
Bonjour tout le monde
ça y est le pb est résolu !
Heureusement pour moi, ce n'était qu'un faux contact au niveau de la platine fusible, comme me l'avait indiqué Marcus67 (bien vu !
)
Je ne me voyais pas aller plus loin que vérifier quelques contacts...
Ca me surprenait aussi que le ventilo ET la radio ne s'allumait plus.
Merci ! Je peux conduire, au chaud ! en écoutant de la musique ! Yep !
ça y est le pb est résolu !
Heureusement pour moi, ce n'était qu'un faux contact au niveau de la platine fusible, comme me l'avait indiqué Marcus67 (bien vu !

Je ne me voyais pas aller plus loin que vérifier quelques contacts...
Ca me surprenait aussi que le ventilo ET la radio ne s'allumait plus.
Merci ! Je peux conduire, au chaud ! en écoutant de la musique ! Yep !
Espace I - Turbo DX - 1991 - J11505
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège
Espace IV - 2.0 T - 2005 - Privilège