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Réparation aile+pare-choc+capot sur un phase 1 (mai 1987)

Publié : 06 janv. 2009, 20:29
par Lo
Bonjour,

J'ai perdu contre un scenic qui m'a grillé la priorité. Je saurais demain si l'expert me la met en rsv, et je me demande si c'est faisable de réparer des gros trous / manques dans une aile (notamment au bout, l'arrondi au dessus du clignotant n'existe plus), ainsi que le pare-choc qui est tout déchiqueté, et le capot dont une attache est arrachée.
Je n'ai jamais fait de résine, mais je me fous un peu de l'esthétique, je ne revendrais pas cette voiture, elle n'est qu'utilitaire pour moi.

Merci

Publié : 06 janv. 2009, 21:25
par cefawano
Oui c'est faisable, je ne connais pas trop les technique pour l'automobile, mais dans le monde des bateaux, certain font de très grosses réparation en résine.

Je pense qu'avec de la fibre de verre tressée, de la résine et du mastique, tu devrais déja pas mal avancer.

Bon courage

Publié : 07 janv. 2009, 06:14
par Gargus33
c'est meme assez simple. Le probleme en ce moment, c'est plutot la température. Les résines sechent très lentement avec le froid.
mais effectivement, a grand coup de fibre (10E le m² environ) et de la résine, ca se passe bien.
Un bon poncage apres sechage et une finition derriere et le tour est joué.
Peinture, pas compliqué non plus. la encore, le froid exterieur est très pénalisant.

Publié : 07 janv. 2009, 23:11
par pub2n
Bonjour et bienvenue
+1 avec mes collègues, c'est facile à mettre en oeuvre, il y a un petit travail de préparation à faire : enlever et poncer toutes les fibres éclatées pour arriver à de la carrosserie résine saine.
Après il y a juste un coup d'apprêt à mettre avant la peinture :!:
Le hic comme le disent cefawano et Gargus, c'est la température actuelle.
J'ai réparé une aile au dessus d'un passage de roue et un pare choc comme cela ;)

Publié : 08 janv. 2009, 06:15
par Gargus33
+1
moi, mon coffre et la, je m'excite sur le trafic et la ZX.
Mais -7 ce matin, ca aide pas a se mettre au turbin !