2L1 D ANNEE 90
Modérateur : Equipe du site
2L1 D ANNEE 90
Bonjour ou bonsoir a tous,
je suis nouveau ici,je vien de m'inscrire et desoler mais je ne trouve pas comment on fait des recherche de sujet,
je post donc ici car j ai trouver comment faire,
si quelqu un peu m'expliquer sa serai cool,
mais si je vous ecrit c'est aussi a propos d un espace que je vien d acheter,espace 1 2L1 TD année 90,le mec me la vendu 200 EURO parce qu il a pete la courroie de distrib au demarrage,donc a l achat je regarde,j ouvre le cache culbuteur et je vois 3 basculeur peter,jusqu a la je me di que c'est bon,car a se qu il parait il ny a que sa a changer quand la distrib pete,c'est vrai??
donc je vais au garage a cote de chez moi et la le mec me sort des basculeur de DIESEL simple pas de turbo,je lui di que je ne sais pas si c'est les meme et lui ne sais pas,super le mecano donc je rentre et depuis deux jours je cherche partout sur les forum espace mais personne ne sais me repondre,
je tente donc ma chance ici en esparant qu il y ai de vrai connaisseur du moteur J8S,a se que j ai deja pu voir il y a de vrai pro ici,
donc je reformule ma question,car je ne sais pas si j ai ete bien clair,
je voudrais savoir si je peu monter des basculeur ou la culasse entiere d un 2L1 diesel sur un 2L1 TURBO DIESEL ?
merci a tous pour vos reponse ou conseil car je ne connait absolument pas renault,mais je vais aprendre,
je suis nouveau ici,je vien de m'inscrire et desoler mais je ne trouve pas comment on fait des recherche de sujet,
je post donc ici car j ai trouver comment faire,
si quelqu un peu m'expliquer sa serai cool,
mais si je vous ecrit c'est aussi a propos d un espace que je vien d acheter,espace 1 2L1 TD année 90,le mec me la vendu 200 EURO parce qu il a pete la courroie de distrib au demarrage,donc a l achat je regarde,j ouvre le cache culbuteur et je vois 3 basculeur peter,jusqu a la je me di que c'est bon,car a se qu il parait il ny a que sa a changer quand la distrib pete,c'est vrai??
donc je vais au garage a cote de chez moi et la le mec me sort des basculeur de DIESEL simple pas de turbo,je lui di que je ne sais pas si c'est les meme et lui ne sais pas,super le mecano donc je rentre et depuis deux jours je cherche partout sur les forum espace mais personne ne sais me repondre,
je tente donc ma chance ici en esparant qu il y ai de vrai connaisseur du moteur J8S,a se que j ai deja pu voir il y a de vrai pro ici,
donc je reformule ma question,car je ne sais pas si j ai ete bien clair,
je voudrais savoir si je peu monter des basculeur ou la culasse entiere d un 2L1 diesel sur un 2L1 TURBO DIESEL ?
merci a tous pour vos reponse ou conseil car je ne connait absolument pas renault,mais je vais aprendre,
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2L1 D ANNEE 90
Bonsoir,
Utilises la fonction Rechercher de ce forum .... sur la barre du haut ...
.... et tu devrais trouver plein d'infos .... avec quelques surprises, bonnes et mauvaises
Passes aussi par la section Présentation, c'est bien vu sur ce forum
Utilises la fonction Rechercher de ce forum .... sur la barre du haut ...
.... et tu devrais trouver plein d'infos .... avec quelques surprises, bonnes et mauvaises

Passes aussi par la section Présentation, c'est bien vu sur ce forum

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2L1 D ANNEE 90
Salut et soit le bienvenu...
Pour ta présentation ce n'est pas le bon endroit mais pis au moins elle est faite...
Pour les culbuteurs je confirme que ce sont bien les mêmes ( Ref: 76 46 006 610 )
Pour ce qui de ne pas déculasser...
il y a tout de même 3 culbuteurs de cassés !!... je doute du bon état des soupapes voir pire....
Pour ta présentation ce n'est pas le bon endroit mais pis au moins elle est faite...
Pour les culbuteurs je confirme que ce sont bien les mêmes ( Ref: 76 46 006 610 )
Pour ce qui de ne pas déculasser...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2L1 D ANNEE 90
Arff !!...
encore trop lent... 


Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: 2L1 D ANNEE 90
Merci a vous,
donc pour vous les soupapes sont mortes?
comment je peu le voir juste avec le cache culbuteur retirer?je peu pas?si?
pouur les culbuteur c'est deja une bonne chose que ce soit les memes,
la culasse complete il faut obligatoirement une turbo ou diesel simple c'est pareil?
avez vous des conseil a me donner?n importe les quels,je suis preneur
vous allez surment me voir souvnet ici,car dans tres peu de temp je met a nu l espace et je le refait entier,moteur,interieu,tout,donc j'espere que cela ne vous derangera pas de m aider sur les point au quel je bloquerai???
merci a vous
donc pour vous les soupapes sont mortes?
comment je peu le voir juste avec le cache culbuteur retirer?je peu pas?si?
pouur les culbuteur c'est deja une bonne chose que ce soit les memes,
la culasse complete il faut obligatoirement une turbo ou diesel simple c'est pareil?
avez vous des conseil a me donner?n importe les quels,je suis preneur
vous allez surment me voir souvnet ici,car dans tres peu de temp je met a nu l espace et je le refait entier,moteur,interieu,tout,donc j'espere que cela ne vous derangera pas de m aider sur les point au quel je bloquerai???
merci a vous
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: 2L1 D ANNEE 90
Non il faut une culasse de TD... une soupape pliée ne se voit pas de "l'extérieur" et en cas d'autres dégâts non plus... déculasser me parait le plus simple surtout que c'est un Espace qui va etre refait entierement si je comprends bien ( d'avance bon courage ) @ propos il y a un SUPER post a ce sujet ICI
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: 2L1 D ANNEE 90
On ma sit que je pouvais remonter des basculeur et remettre une courroie sans deculasser,puis demarrer pour voir si tout tourner rond et au pire le moteur tournerai sur trois pattes et sa ne casserai rien d autre,
c'est vrai sa??? c'est le mec de la casse a cote de chez moi qui ma di sa,
il peu y avoir quoi de casser a par les basculeur ,les soupapes,???
donc je vais voir pour chercher une culasse de td,on les differenci bien des diesel simple?Comment ??
desoler de poser toute ses question qui pour toi sont peu etre des truc de base mais moi et renault pour le moment sa fait 100,
je connais un moteur J8S atmospherique a vendre 50 euros il est complet est il fonctionne a se que ma dit le gars,croi tu que sa vale le coup de le prendre? quel piece sont compatible?
merci pour toute tes reponse,et rapide en plus,sa change des autre forum,
je vais regarder le lien que ma donner,
c'est vrai sa??? c'est le mec de la casse a cote de chez moi qui ma di sa,
il peu y avoir quoi de casser a par les basculeur ,les soupapes,???
donc je vais voir pour chercher une culasse de td,on les differenci bien des diesel simple?Comment ??
desoler de poser toute ses question qui pour toi sont peu etre des truc de base mais moi et renault pour le moment sa fait 100,
je connais un moteur J8S atmospherique a vendre 50 euros il est complet est il fonctionne a se que ma dit le gars,croi tu que sa vale le coup de le prendre? quel piece sont compatible?
merci pour toute tes reponse,et rapide en plus,sa change des autre forum,
je vais regarder le lien que ma donner,
- orval56
- Site Admin
- Messages : 10571
- Inscription : 11 oct. 2005, 23:10
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVM]
- finition : Olympique 92
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition :
- Année : 2013
- Contact :
Re: 2L1 D ANNEE 90
n'oublie pas d'avoir fini pour le 30 mai ...

sur ce forum depuis le 23 mai 2003
Espace II Albertville- 12/1991 - 197.000 km - 2.8 V6 153 CV blanc arctique
Grand Espace IV Alcantara- 03/2013 - 243.000 km - 2.0dci 130 - gris éclipse
Je ne réponds pas aux questions techniques en MP - Merci de votre compréhension.