PB EGR, a priori...

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Charles
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2009, 13:09

PB EGR, a priori...

Message non lu par Charles »

Bonjour,
Je possede un espace III 130CV 2,2 dci The race. Depuis quelques jours j'ai le voyant en forme de zigzag qui s'allume quand je roule avec une perte de puissance nette. Depuis 3 jours mon espace ne demarre plus. En visitant ce forum j'ai suivi la piste de la vanne EGR. A ce jour, elle est démontée, nettoyée et prête a etre remise en place. Sur les différents posts j'ai vue qu'il fallait appuyer rapidement plusieurs sur un piston. Je ne vois le quel! Au remontage, faut il rebrancher les connecteurs électrique en extrémité de vanne ? Il y a t'il des astuces que je n'aurai pas vue dans les tutos ? la partie visible de la vanne quant elle encore montée ne se désolidarise par de la partie non visible (et souvent trés sale)?
Merci de votre aide. (même si sera des redites!)
Bobinou
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 63
Inscription : 01 févr. 2009, 15:35
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2006
: : :
: : :

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par Bobinou »

Hello, je suis pas encore au top sur cette vanne EGR, mais ça m'étonne quand même qu'elle empêche le démarrage...
C'est très bien de l'avoir démonté et nettoyé : ça va peut être la sauver mais c'est pas sûr.
Quand tu la remontes : rebranche le câble élec, soit ça marche nickel et elle est sauvée, soit toujours perte de puissance et elle est morte. Pour être sûr, tu redébranches le câble élec et tu vois si c'est mieux, si oui, elle est foutue.
A priori, soit tu gardes en fonction cette vanne, tu la nettoie tous les 6 mois et pas de pb particulier.
Autre méthode, attendre qu'elle fonctionne mal, et la changer (environ 200 euros)
Troisième méthode tu la bouches (mais en laissant le câble élec pour que le calculateur ne soit pas perturbé)...
Voilà, je sais pas si j'ai été utile...
Charles
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2009, 13:09

Message non lu par Charles »

Bonjour et merci pour cette réponse. Je vais remonter cette foutue vanne (et c'est pas simple au moins pour la troisième vis!) et je verrai bien si cela fonctionne.
Encore merci mais si quelqu'un a une idée encore plus précise je suis preneur.
Espace III 2,2 dci 130 cv The Race modele 2001.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20161
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par TheStone »

..... oui il est de coutume sur ce forum de passer par la case présentation:
https://www.passion-espace-club.com/viewforum.php?f=3
:wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13133
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par Pilou29 »

... Et de remplir sa signature :wink:
Image
Fêtons tous ensemble les 40 ans de l'espace ---> à suivre ici
Charles
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2009, 13:09

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par Charles »

Pour la case "présentation" c'est fait, maintenant il faut que je trouve la case "signature", du boulot tout cela !... mais je vais bien y arriver.
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20161
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par TheStone »

:idea: .... Profil ----> onglet Profil ---> onglet Signature :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Charles
Passager(ère)
Passager(ère)
Messages : 14
Inscription : 09 févr. 2009, 13:09

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par Charles »

Bon, j'ai fait tout comme expliqué pour nettoyer la vanne EGR et cela ne demarre toujours pas. Le voyant zigzag s'allume, le demarreur tourne mais pas d'explosion. Je sèche. Avant d'aller chez le garagiste si qqun a une petite idée. D'avance merci
Espace III 2,2 dci 130 cv The Race modele 2001.
Avatar de l’utilisateur
Alex 90
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1182
Inscription : 28 avr. 2007, 14:22

Re: PB EGR, a priori...

Message non lu par Alex 90 »

injecteur ou capteur
Espace III 2.2 dCi 115 Expression pack cuir du 01/2001 (120500 km)
odb activé + compte-tours installé + chaudière activé + régulateur installé
205 1.1i de 93 (237115 km)405 1.9d de 87 avec (376119 km)
twingo 1.2 de 93 (209000km) et twingo 16v initiale de 2002 69000 km (la petite dernière)
Jaguar XJ12 de 1993 avec (143000 km) en superbe état et surtout V12 de 318ch !
Peugeot 205 1.6i automatique de 1994 (94500 km)
Peugeot 305 S5 1.6 carbu double corps de 1985 (174500 km) sans un point de rouille !
Répondre