Changement Turbo sur Espace I
Publié : 10 févr. 2009, 17:35
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai ouvert un sujet par rapport à un problème d'huile sur un Espace 1 TD (Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé). Celui-ci n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore réussi à trouver la petite barrette hexagonale qui entraine la pompe à huile et qui est complètement usée (Si quelqu'un aurait ça sur un vieux J8S abandonné, je suis preneur !). Du coup je laisse tomber pour l'instant les réparations sur cette voiture (je suis un peu découragé...), et donc, j'ai un jeu de coussinets neufs (dans l'emballage) à revendre, si il y a preneur...
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai finalement décidé de remettre en route l'autre Espace, qui avait fait une auto-combustion. J'ai finalement remplacé le turbo et ça remarche. Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid et il fume beaucoup, alors qu'avant mon auto-combustion, il démarrait plutôt bien (fallait juste s'y reprendre à deux fois car je dois avoir une petite prise d'air), il fumait un peu au début, mais pas au point de maintenant. Ensuite, quand il est chaud, il tourne plutôt bien, sans faire de fumée.
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer avec l'auto-combustion (encrassage ?), sachant que quand mon moteur s'était emballé, j'ai tout de suit passé la 5e et j'ai fait 50m pour me garer et caler le moteur. Tout a été très vite. Donc je pense que je n'ai pas dû trop abîmer le moteur.
Je pensais utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs ou autre (ces petits flacons que l'on trouve en supermarché et qui nous promettent tant de choses), en me disant que l'huile qui s'était consumée lors de l'auto-combustion avait dû encrasser le moteur, mais il y en a tellement, de ces produits, que je ne sais pas lequel serait le plus efficace dans mon cas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit en particulier, voire une marque...
Je me suis demandé aussi si les bougies de préchauffage n'auraient pas été endommagées avec l'autocombustion. Serait-ce possible ?
Enfin, petite précision : quand j'ai eu finit de remonter mon turbo, avant de redémarrer, j'ai vérifié le niveau d'huile (qui aurait dû baisser, vu que j'avais cramé de l'huile), et Oh ! Surprise ! Le niveau était bien au dessus du Max. Alors, j'ai voulu vidanger un peu d'huile et là, Oh ! Très mauvaise surprise !!! Du liquide de refroidissement qui est sorti du carter d'huile... J'ai quand-même fait ma vidange et redémarré le moteur en priant pour que je n'ai pas fait un joint de culasse. Et depuis (entre 500 et 1000 km parcourus), je ne perds ni huile ni eau (enfin, presque pas...), et je n'ai pas de fumée blanche. Quelqu'un aurait-il une idée de comment ce liquide de refroidissement aurait pu arriver dans mon carter d'huile ?
Enfin, dernière petite question : comment trouver ma prise d'air sur mon alimentation de gazoil, car je ne vois rien...
D'avance merci de votre aide !
Il y a quelques temps j'ai ouvert un sujet par rapport à un problème d'huile sur un Espace 1 TD (Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé). Celui-ci n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore réussi à trouver la petite barrette hexagonale qui entraine la pompe à huile et qui est complètement usée (Si quelqu'un aurait ça sur un vieux J8S abandonné, je suis preneur !). Du coup je laisse tomber pour l'instant les réparations sur cette voiture (je suis un peu découragé...), et donc, j'ai un jeu de coussinets neufs (dans l'emballage) à revendre, si il y a preneur...
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai finalement décidé de remettre en route l'autre Espace, qui avait fait une auto-combustion. J'ai finalement remplacé le turbo et ça remarche. Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid et il fume beaucoup, alors qu'avant mon auto-combustion, il démarrait plutôt bien (fallait juste s'y reprendre à deux fois car je dois avoir une petite prise d'air), il fumait un peu au début, mais pas au point de maintenant. Ensuite, quand il est chaud, il tourne plutôt bien, sans faire de fumée.
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer avec l'auto-combustion (encrassage ?), sachant que quand mon moteur s'était emballé, j'ai tout de suit passé la 5e et j'ai fait 50m pour me garer et caler le moteur. Tout a été très vite. Donc je pense que je n'ai pas dû trop abîmer le moteur.
Je pensais utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs ou autre (ces petits flacons que l'on trouve en supermarché et qui nous promettent tant de choses), en me disant que l'huile qui s'était consumée lors de l'auto-combustion avait dû encrasser le moteur, mais il y en a tellement, de ces produits, que je ne sais pas lequel serait le plus efficace dans mon cas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit en particulier, voire une marque...
Je me suis demandé aussi si les bougies de préchauffage n'auraient pas été endommagées avec l'autocombustion. Serait-ce possible ?
Enfin, petite précision : quand j'ai eu finit de remonter mon turbo, avant de redémarrer, j'ai vérifié le niveau d'huile (qui aurait dû baisser, vu que j'avais cramé de l'huile), et Oh ! Surprise ! Le niveau était bien au dessus du Max. Alors, j'ai voulu vidanger un peu d'huile et là, Oh ! Très mauvaise surprise !!! Du liquide de refroidissement qui est sorti du carter d'huile... J'ai quand-même fait ma vidange et redémarré le moteur en priant pour que je n'ai pas fait un joint de culasse. Et depuis (entre 500 et 1000 km parcourus), je ne perds ni huile ni eau (enfin, presque pas...), et je n'ai pas de fumée blanche. Quelqu'un aurait-il une idée de comment ce liquide de refroidissement aurait pu arriver dans mon carter d'huile ?
Enfin, dernière petite question : comment trouver ma prise d'air sur mon alimentation de gazoil, car je ne vois rien...
D'avance merci de votre aide !