Changement Turbo sur Espace I
Modérateur : Equipe du site
Changement Turbo sur Espace I
Bonjour à tous,
Il y a quelques temps j'ai ouvert un sujet par rapport à un problème d'huile sur un Espace 1 TD (Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé). Celui-ci n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore réussi à trouver la petite barrette hexagonale qui entraine la pompe à huile et qui est complètement usée (Si quelqu'un aurait ça sur un vieux J8S abandonné, je suis preneur !). Du coup je laisse tomber pour l'instant les réparations sur cette voiture (je suis un peu découragé...), et donc, j'ai un jeu de coussinets neufs (dans l'emballage) à revendre, si il y a preneur...
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai finalement décidé de remettre en route l'autre Espace, qui avait fait une auto-combustion. J'ai finalement remplacé le turbo et ça remarche. Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid et il fume beaucoup, alors qu'avant mon auto-combustion, il démarrait plutôt bien (fallait juste s'y reprendre à deux fois car je dois avoir une petite prise d'air), il fumait un peu au début, mais pas au point de maintenant. Ensuite, quand il est chaud, il tourne plutôt bien, sans faire de fumée.
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer avec l'auto-combustion (encrassage ?), sachant que quand mon moteur s'était emballé, j'ai tout de suit passé la 5e et j'ai fait 50m pour me garer et caler le moteur. Tout a été très vite. Donc je pense que je n'ai pas dû trop abîmer le moteur.
Je pensais utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs ou autre (ces petits flacons que l'on trouve en supermarché et qui nous promettent tant de choses), en me disant que l'huile qui s'était consumée lors de l'auto-combustion avait dû encrasser le moteur, mais il y en a tellement, de ces produits, que je ne sais pas lequel serait le plus efficace dans mon cas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit en particulier, voire une marque...
Je me suis demandé aussi si les bougies de préchauffage n'auraient pas été endommagées avec l'autocombustion. Serait-ce possible ?
Enfin, petite précision : quand j'ai eu finit de remonter mon turbo, avant de redémarrer, j'ai vérifié le niveau d'huile (qui aurait dû baisser, vu que j'avais cramé de l'huile), et Oh ! Surprise ! Le niveau était bien au dessus du Max. Alors, j'ai voulu vidanger un peu d'huile et là, Oh ! Très mauvaise surprise !!! Du liquide de refroidissement qui est sorti du carter d'huile... J'ai quand-même fait ma vidange et redémarré le moteur en priant pour que je n'ai pas fait un joint de culasse. Et depuis (entre 500 et 1000 km parcourus), je ne perds ni huile ni eau (enfin, presque pas...), et je n'ai pas de fumée blanche. Quelqu'un aurait-il une idée de comment ce liquide de refroidissement aurait pu arriver dans mon carter d'huile ?
Enfin, dernière petite question : comment trouver ma prise d'air sur mon alimentation de gazoil, car je ne vois rien...
D'avance merci de votre aide !
Il y a quelques temps j'ai ouvert un sujet par rapport à un problème d'huile sur un Espace 1 TD (Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé). Celui-ci n'est pas encore résolu car je n'ai pas encore réussi à trouver la petite barrette hexagonale qui entraine la pompe à huile et qui est complètement usée (Si quelqu'un aurait ça sur un vieux J8S abandonné, je suis preneur !). Du coup je laisse tomber pour l'instant les réparations sur cette voiture (je suis un peu découragé...), et donc, j'ai un jeu de coussinets neufs (dans l'emballage) à revendre, si il y a preneur...
Bref, tout ça pour vous dire que j'ai finalement décidé de remettre en route l'autre Espace, qui avait fait une auto-combustion. J'ai finalement remplacé le turbo et ça remarche. Ceci dit, j'ai beaucoup de mal à le démarrer à froid et il fume beaucoup, alors qu'avant mon auto-combustion, il démarrait plutôt bien (fallait juste s'y reprendre à deux fois car je dois avoir une petite prise d'air), il fumait un peu au début, mais pas au point de maintenant. Ensuite, quand il est chaud, il tourne plutôt bien, sans faire de fumée.
Avez-vous une idée de ce qui aurait pu se passer avec l'auto-combustion (encrassage ?), sachant que quand mon moteur s'était emballé, j'ai tout de suit passé la 5e et j'ai fait 50m pour me garer et caler le moteur. Tout a été très vite. Donc je pense que je n'ai pas dû trop abîmer le moteur.
Je pensais utiliser un produit pour nettoyer les injecteurs ou autre (ces petits flacons que l'on trouve en supermarché et qui nous promettent tant de choses), en me disant que l'huile qui s'était consumée lors de l'auto-combustion avait dû encrasser le moteur, mais il y en a tellement, de ces produits, que je ne sais pas lequel serait le plus efficace dans mon cas. Quelqu'un pourrait-il me conseiller un produit en particulier, voire une marque...
Je me suis demandé aussi si les bougies de préchauffage n'auraient pas été endommagées avec l'autocombustion. Serait-ce possible ?
Enfin, petite précision : quand j'ai eu finit de remonter mon turbo, avant de redémarrer, j'ai vérifié le niveau d'huile (qui aurait dû baisser, vu que j'avais cramé de l'huile), et Oh ! Surprise ! Le niveau était bien au dessus du Max. Alors, j'ai voulu vidanger un peu d'huile et là, Oh ! Très mauvaise surprise !!! Du liquide de refroidissement qui est sorti du carter d'huile... J'ai quand-même fait ma vidange et redémarré le moteur en priant pour que je n'ai pas fait un joint de culasse. Et depuis (entre 500 et 1000 km parcourus), je ne perds ni huile ni eau (enfin, presque pas...), et je n'ai pas de fumée blanche. Quelqu'un aurait-il une idée de comment ce liquide de refroidissement aurait pu arriver dans mon carter d'huile ?
Enfin, dernière petite question : comment trouver ma prise d'air sur mon alimentation de gazoil, car je ne vois rien...
D'avance merci de votre aide !
Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
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- pub2n
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Re: Changement Turbo sur Espace I
.... à moins d'être passé sur une route inondée .... ton moteur a dû faire un joint .... surveilles le attentivement .... mais il va falloir sans doute passer par la phase démontage 

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

Merci pour les tuyaux de pub2n. Je vais regarder ça pour mes prises d'air.
Quant à TheStone, j'espère que tu te trompes... Qu'appelles-tu "passer par la phase démontage" ? En tout cas, je vais surveiller mon niveau de près...
Je suis preneur de tout autre avis...
Quant à TheStone, j'espère que tu te trompes... Qu'appelles-tu "passer par la phase démontage" ? En tout cas, je vais surveiller mon niveau de près...
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Viens84
Espace I 2.1 TDX de 89, 456 800 km
Et une 4L en appoint qui tourne comme une horloge !
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- pontiac
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Re: Changement Turbo sur Espace I
Salut,
Oui çà sent le JDC...
sinon je vois pas par où serait passer le LDR !... ( joint du pied de chemise ? )
Pour le moteur qui s'est emballé c'est jamais bon pour l'embiellage...
Oui çà sent le JDC...

Pour le moteur qui s'est emballé c'est jamais bon pour l'embiellage...
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- nikita
- Conduite accompagnée
- Messages : 173
- Inscription : 04 juil. 2008, 16:40
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1992
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- Localisation : Nîmes
Re: Changement Turbo sur Espace I
Viens84,
Tu es sur que c'était du liquide de refroidissement ?
Il y en avait beaucoup ?
Depuis combien de temps elle n'avait pas tournée ?
Elle est stockée où (garage, exterieur...) ?
Je te pose ces questions car ce qui a coulé peut être juste de l'eau issue de la condensation.
Cela m'est arrivée sur une de mes moto. Elle n'avait pas tournée depuis 6-8 mois et était stockée dans mon garage (un coup chaud un coup froid, suivant si j'y bricole ou non). Lorsque je l'ai redémarré l'huile m'a fait de la mayonaise. J'ai donc vidangé et remis de l'huile neuve puis roulé afin de controler... et depuis RAS. Comme j'ai aussi retrouvé de l'eau dans mon réservoir d'essence j'en ai conclus à de la condensation.
Tu es sur que c'était du liquide de refroidissement ?
Il y en avait beaucoup ?
Depuis combien de temps elle n'avait pas tournée ?
Elle est stockée où (garage, exterieur...) ?
Je te pose ces questions car ce qui a coulé peut être juste de l'eau issue de la condensation.
Cela m'est arrivée sur une de mes moto. Elle n'avait pas tournée depuis 6-8 mois et était stockée dans mon garage (un coup chaud un coup froid, suivant si j'y bricole ou non). Lorsque je l'ai redémarré l'huile m'a fait de la mayonaise. J'ai donc vidangé et remis de l'huile neuve puis roulé afin de controler... et depuis RAS. Comme j'ai aussi retrouvé de l'eau dans mon réservoir d'essence j'en ai conclus à de la condensation.
[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
Re: Changement Turbo sur Espace I
salut viens 84
j'ai vu que tu as perdu la barrette hexagonale de ta pompe a huile j'en ai est deux en stock si çà t'interresse tu me fais signe je suis du cantal
à+ viens84
j'ai vu que tu as perdu la barrette hexagonale de ta pompe a huile j'en ai est deux en stock si çà t'interresse tu me fais signe je suis du cantal
à+ viens84
renault espace 1 de 1990 au compteur 292651 km 2.1L td
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
depuis le 31janvier changement de moteur avec 170000 km
peugeot 1.4 L essence green 206000 km elle est de 1990 aussi
Merci Nikita pour ton témoignage. Mais oui, je suis sûr que c'était du LDR, vue la couleur jaune fluo, et y'en avait pas mal qui a coulé avant que l'huile ne coule à son tour (au moins un litre, je diraisà. Moi aussi, j'ai osé espérer que c'était le fait de la laisser immobilisée dehors pendant un bon moment qui m'avait fait ça. Car elle est bien restée dehors, pendant au moins trois mois entre ma panne et ma réparation. Et puis le moteur a dû pas mal chauffer pendant l'autocombustion, ensuite il a fait très froid chez moi pendant une longue période.
Bref, je ne sais pas encore si c'est mon joint de culasse, mais je roule avec, elle ne chauffe pas, et je ne perd pas particulièrement de l'eau. Je verrai bien à l'usage.
Quant à sebetnana, je t'envoie un mail perso pour cette fameuse barre hexagonale qui m'intéresse.
Bref, je ne sais pas encore si c'est mon joint de culasse, mais je roule avec, elle ne chauffe pas, et je ne perd pas particulièrement de l'eau. Je verrai bien à l'usage.
Quant à sebetnana, je t'envoie un mail perso pour cette fameuse barre hexagonale qui m'intéresse.
- nikita
- Conduite accompagnée
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- Inscription : 04 juil. 2008, 16:40
- : : :
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- Finition : Base
- Année : 1992
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- Localisation : Nîmes
[quote="Viens84";p="75803"]Merci Nikita pour ton témoignage. Mais oui, je suis sûr que c'était du LDR, vue la couleur jaune fluo, et y'en avait pas mal qui a coulé avant que l'huile ne coule à son tour (au moins un litre, je diraisà. Moi aussi, j'ai osé espérer que c'était le fait de la laisser immobilisée dehors pendant un bon moment qui m'avait fait ça. Car elle est bien restée dehors, pendant au moins trois mois entre ma panne et ma réparation. Et puis le moteur a dû pas mal chauffer pendant l'autocombustion, ensuite il a fait très froid chez moi pendant une longue période.
Bref, je ne sais pas encore si c'est mon joint de culasse, mais je roule avec, elle ne chauffe pas, et je ne perd pas particulièrement de l'eau. Je verrai bien à l'usage.
Quant à sebetnana, je t'envoie un mail perso pour cette fameuse barre hexagonale qui m'intéresse.[/quote]
Je te souhaite alors que ce soit juste une fausse alerte
Bref, je ne sais pas encore si c'est mon joint de culasse, mais je roule avec, elle ne chauffe pas, et je ne perd pas particulièrement de l'eau. Je verrai bien à l'usage.
Quant à sebetnana, je t'envoie un mail perso pour cette fameuse barre hexagonale qui m'intéresse.[/quote]
Je te souhaite alors que ce soit juste une fausse alerte

[u]Auto : [/u]
Espace II 2.1TD (oct. 1992) blanc avec 250 000 KM
[u]Moto :[/u]
Kawa 900 GPZr (1989) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
Kawa 750 GPZx (1985) à vendre, en cours de restauration
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[u]Moto :[/u]
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Kawa 750 GPZx (1984) à vendre, pas roulée depuis février 2012
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