changer les courroies d'accessoires [résolu]

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cheyenne44
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changer les courroies d'accessoires [résolu]

Message non lu par cheyenne44 »

bonjour a tous

suite a un carton avec un gros sanglier :( ,j'ai pas mal de taf pour réparer tous ça.
j'ai trouvé pas mal de renseignement grace a cette excellent site,mais j'ai un bléme au sujet des courroies d'accessoire;

je n'arrive pas a defaire le tendeur de l'alternateur, celui ci etant grippé de chez grippé,méme avec du degripant,impossible; :evil:

qu'est ce que le gars y peut faire ??? :shock:

deuxieme question,la courroie de pompe d'assistance,comment la change t'on ???

merci de vos reponses : :P (
Dernière modification par cheyenne44 le 15 févr. 2009, 17:05, modifié 1 fois.
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pontiac
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Re: changer les courroies d'accessoires

Message non lu par pontiac »

Salut Cheyenne,


Lequel des écrous est grippé ? celui qui permet de tendre ou celui qui bloque le tendeur ?
Les courroies accessoires se changes très bien.. à condition de pouvoir desserrer les tendeurs... un sur la pompe et l'autre sur l'alternateur ( là ou çà bloque.. )

@ propos.. comment y va le sanglier ?? :lol:
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Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
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cheyenne44
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Re: changer les courroies d'accessoires

Message non lu par cheyenne44 »

salut thierry

c'est celui qui sert a tendre ,il coince au niveau du petit cylindre qui est dans la lumiere,je me demande si j'ai pas meilleur temps de le couper et de remplacer la tige fileté;
celui sur la pompe,peux tu me dire ou il est exactement (le tendeur ), j'suis pas un as en mécanique.... et sur la rta,rien sur les courroie d'accessoire!

je suis toujours preneur pour une calandre, si tu as ça dans tes archives( avec les vis )fais moi signe;

pour le sanglier,il s'est barré,eh oui,je suppose qu'il n'etait pas asuré :lol:

a+ et merci
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Re: changer les courroies d'accessoires

Message non lu par cheyenne44 »

salut

courroie alternateur ok;mais j'ai besoin d'aide pour la courroie de pompe, ou sont les ecrous a desserrer,j'ai un gros soucis


merci de vos reponses

a+
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pontiac
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Re: changer les courroies d'accessoires

Message non lu par pontiac »

Salut,

Pour desserrer la pompe il y a 4 écrous de 16 à dévisser légèrement de chaque coté du bas moteur... et pour l'alternateur as-tu desserrer le contre écrou derrière la "glissière" ? de manière a ce que çà coulisse...
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Re: changer les courroies d'accessoires

Message non lu par cheyenne44 »

salut

ok; j"essaierai demain ,effectivement,j'en ai desserré que trois,le dernier etant chiant a ""attraper""

merci pontiac pour l'aide,je vous tiens au jus

a+
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Re: changer les courroies d'accessoirs

Message non lu par cheyenne44 »

salut

voila ,c'est fait,courroies changées,radiateur + ventilateur changés,phare + clignotant changés ,pare choc avant redressé;

merci a pontiac pour ses precieux conseils

a+
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Re: changer les courroies d'accessoires [résolu ]

Message non lu par rover17 »

J'ai voulu retendre la courroie de l'alternateur qui était franchement à la limite de l'entrainement mais ... crévindiou , comment dévisser le contre écrou ?!? J'ai essayé avec toutes mes clefs bizaroïdes de 13 , rien à faire !!!

Faudrait-il tomber le pare choc ???? :roll:

Finalement j'ai vissé par dessus , ça l'a fait mais ce n'est pas académique et finira peut-être par se redétendre :o

c'est nul :!: une astuce :?:
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