[quote="Zorglub1975";p="101585"][quote="euchbidule";p="101468"]normalement il y a le carter de la courroie de distri pour la protéger
mais pour le prix vas y change ta courroie et profite pour ne pas prendre un premier prix se qui évitera quelle s'effiloche prématurément
et je ne connais pas le 2.0 mais j'ai l'impression qu'il y a des galets si ton budget est ok change les aussi sa ne pourra être que bien[/quote]
Effectivement il y a 2 galets dont 1 monté sur un tendeur automatique à ressort. Il est possible de ne changer que les galets mais Renault change également le tendeur
Si tu est un peu bricoleur ca se change soit même en 15 minutes (le kit courroie + galet coutent dans les 90€).
Pour l'histoire de la distri qui casse c'est pas une légende : la courroie d'accessoire s'enroule autour de la poulie de vilebrequin quand elle casse, je crois qu'il y a eu des cas sur le forum ?[/quote]
c'est exactement comme sur mon ancienne voiture une bmw 316i compact avec clim
il y avais 2 galet dont un sur tendeur automatique très simple a changer