callage intempestifs RESOLU

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
gwenTXE
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 927
Inscription : 02 oct. 2005, 15:28

Re: callage intempestifs

Message non lu par gwenTXE »

Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?
Espace 1_ P2_TXE (vendue)+Espace 2_ 2.2i Alizée - 243 000 km (vendue)
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: callage intempestifs

Message non lu par TheStone »

[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]
... normal, ce sont les anciennes je suppose :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Re: callage intempestifs

Message non lu par pontiac »

[quote="gwenTXE";p="105024"]Slt,
l'écart de tes bougies est pas un peu grand (sur l'image) ?[/quote]

Ouaip !!! il était grand temps de les changer !! :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

non pas fais de reset a part le schint des batterie comment on fait ce reset

Oui ce sont les anciennes bougie !!!

Les nouvelle sont celle préconisé par renault pour le 406 v6 194cv des doubles electrodes
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20268
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Message non lu par TheStone »

[quote="gregr1";p="105059"]non pas fais de reset a part le schint des batterie comment on fait ce reset
..........................
[/quote]
.... qu'appelles tu "le schint des batterie " :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Re: callage intempestifs

Message non lu par gregr1 »

Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

Personne n'a une piste car là je seche grave !!!
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

le probleme persiste

mais j ai remarqué que le callage ce produit toujours au meme moment quand la temperature atteint les 4 barres au tableau de bord après pour demarrer pieds a fond sur sur l accelerateur obligé de pousser le moteur au rupteur quelque instant puis plus de callage

certaine fois il ne redemarre pas de suite et crache de la fumé mais pas bleu mon niveau d huile est correct et n a pas diminué

a chaque fois que cela arrive le voyant d huile se met en rouute puis s eteint

au secours je seche
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Messages : 13195
Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Re: callage intempestifs

Message non lu par Pilou29 »

J'en vois un qui va venir te parler de sonde :)
Quand tu cales il est normal que le voyant d'huile s'allume.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
Avatar de l’utilisateur
pub2n
Site Admin
Site Admin
Messages : 25051
Inscription : 13 août 2007, 14:23
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1999
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
finition : Privilège
Année : 2001
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboD
Année : 1989
Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande

Message non lu par pub2n »

Bonjour
Sur le forum Espace III , Papagallo avait eu ce même type de problème ... c'était le capteur PMH ou son support qui étaient HS :!:

http://espace3.fr-bb.com/essence-f4/res ... 839-15.htm

et

http://espace3.fr-bb.com/20-16v-f12/res ... l-t865.htm

Je pencherai sinon pour un pb de sonde :evil: ... tout comme Pontiac - Docteur S-Sonde - va le faire surement :mrgreen:
ImageImage Espace III 2.2dt long RXE de Janvier 1999 JE0PL G8T 716 540 000 km, ...
Image Espace III V6-24 long Privilège option cuir de Mai 2001 de 612 000 kms au compteur JEOGL L7X en rénovation
ImageTombé dedans avec un Espace I phase 2 2.1td de Juillet 1989 J115 J8S vendu après 450 000 km
Image
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

le capteur pmh je l ai fait

une sonde ok mais coment savoir la quelle ?
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

comment on test voir si le canistere n est pas en cause si je debranche la durit qui va vers le moteur le regime remonte est ce bon ?

de plus j ai un sifflement qui sort de la pedale de frein de temps en temps !!

et quand je la laisse tourner au ralenti au moment ou les ventilo se mettent en route le ralenti descent tres bas voir trop bas et cale par moment !!
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
tourge
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1698
Inscription : 13 avr. 2008, 00:09
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 GPL d'origine]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Quelque part en Berry

Re: callage intempestifs

Message non lu par tourge »

Bonsoir,

Le fait de débrancher le tuyau du canister, à condition de le débrancher entre l'électrovanne et le collecteur d'admission, fait entrer de l'air dans le collecteur en aval du boitier papillon. Le régulateur de ralenti n'a peut-être pas la dynamique suffisante pour compenser cette fuite et c'est pour cela que le régime monte. Peut-être aussi un problème sur le régulateur de ralenti.

Le sifflement qui sort de la pédale de frein est peut-être un problème de fuite au mastervac mais je n'en ai aucune certitude, n'ayant pas eu ce genre de problème.

Par contre, le ralenti qui baisse quand les ventilos se mettent en marche me fait penser avec un peu plus de certitude à un problème du régulateur de ralenti ou de son circuit de commande.

Sinon, en temps normal, le ralenti est-il stable et proche de la valeur préconisée ?
Espace III GPL 2l 8S 04/1998 (JEOA05G) 250000km - Soupapes changées sans dépose du moteur en avril 2008 à 145000 et ça tient toujours !

Voir : Démontage de la culasse sur le F3R 742, 728, 768
205GT 1984 165 000km
AX Kway 1989 278 000km

Image remplaçant du forum Fievez
Les question techniques sont à poser sur le forum et pas par MP
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

le ralentit n est pas si stable on sent des petits ratés pour ça valeur impossible de controler pas de compte tour

pour les ratés c'est quand je suis au neutre ou P mais si je fais un long trajet ou que je roule en le poussant pas de soucis

hier j ai encore mis de l injection 5 et du metal5 et je ne mets plus de 95e10 mais du 98

par contre j'ai le cata qui commence à lacher bruit metallique
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

Bon je viens de commander les deux sondes temperature sur oscaro
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

les sondes temperature sont changés mais faut il faire un reset du calculateur et y a t il un réapprentissage de celui ci a faire

sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gregr1";p="109439"]les sondes temperature sont changés mais faut il faire un reset du calculateur et y a t il un réapprentissage de celui ci a faire

sinon ca a l air de fonctionner mais je trouve le ralentis un peu bas[/quote]

2 questions posées pour la même réponse... OUI !!
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

merci de la reponse

pour l'apprentissage c'est bien de laisser tourner le moteur 15 mn au ralenti
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

apres 4 jours et près de 500 km tout a l'air d'etre revenue en ordre un petit recap des pièces changées:

capteur pmh
bobines et faisceau
bougies
joint admission d'air
sondes temperature moteur

je ne peux pas dire que la panne ne venait que d'une pièce car à chaque remplacement le problème évoluer

merci a ceux qui m'ont aidé

maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider et le pneu avant qui sont à la limiti
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gregr1";p="109847"]
maintenant il me reste le cata soit à changer ou le vider [/quote]

Salut,

Si le CT n'est pas pour tout de suite... vide le -> tu va débrider le V6 :wink:

Juste un cata à trouver pour le prochain CT !... :wink:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

pour le CT je ne m'en fais pas du tout je vais le vider il faut juste que je trouve un MIG
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Avatar de l’utilisateur
pontiac
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 19902
Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
: : :
Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
Finition : Cyclade
Année : 1995
: : :
2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
finition : Cyclade
Année : 1996
: : :
3ème modèle : [Autre]
Finition : [Autre]
Année : [Autre véhicule]
Localisation : En contrée Viking
Contact :

Message non lu par pontiac »

[quote="gregr1";p="109877"]pour le CT je ne m'en fais pas du tout je vais le vider il faut juste que je trouve un MIG[/quote]

Un MIG ?? tu veux souder quoi ?? pour vider le cata pas besoin de l'ouvrir...

Un fer a béton ( par exemple ) suffit pour "défoncer" la céramique !... :roll:
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs

Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...


Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...

Image

Image

:arrow: Pas de questions techniques par MP :!:
gregr1
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 62
Inscription : 09 juin 2009, 20:44

Message non lu par gregr1 »

ok moi je voulais l ouvrir comme une boite a sardine bien le vider et refermer le tout
Espace 3 V6 24s 2002 175 000km
Répondre