bonsoir tous,
Je viens de lire les 3 pages. Pas de chance pour Camarguais63.
De ce que je sais, c'est bien l'autre qui est en tort : il est sur la file de gauche (1 mauvais point) et coupe la file de droite (1 2e point).
Donc il est responsable de l'accident.
Pour ce qui concerne la déclaration, l'assureur n'est pas à regarder le calendrier et compter les jours. Donc si les 5 jours sont dépassé, pas d'inquiétude.
Le problème viendrait plutôt de l'âge et de la valeur de l'Espace.
Il y a quand même de grande chance qu'un expert le classe en VEI, vu les coûts de MO et de peinture.
Pour discuter avec ton adversaire, il faut absolument que tu es un devis de réparation en main.
Parce en fonction du montant, tu as plusieurs solutions :
- tu ne déclares pas le sinistre, ton adversaire te paye tes dommages sur devis, et tout est OK.
- le devis est inférieur à la valeur de ton Espace sur le marché (on va dire environ 1.000 euros), tu peux largement faire marcher ton assurance (à voir qui paye le réparateur : toi et tu es remboursé plus tard, à la réception de l'argent de la compagnie adverse ou ton assureur qui avance les fonds, sachant qu'il va récupérer l'argent "en face")
- le devis est supérieur à la valeur, ton adversaire ne veut rien savoir, tu le déclares et tu part aussitôt en chercher un nouveau, et celui-là, si tu le gardes, ne servira que de magasin de pièces détachées et tu toucheras uniquement la valeur déterminée par l'expert moins la valeur de l'épave.
Je crois que j'ai fait le tour des différents cas possibles.
En tout cas, bon courage à toi.
DETRUITE Visa 14TRS de 1986, ça décoiffait
jusqu'à 191.476 km!!! remplacée par
DETRUITE Saxo 1.4 Exclusive 1998, 218.830 km (07/20), remplacée par
NOUVEAU C1 VTI 72 S&S Feel, bleu Calvi, 2020, 80 km (07/20)
Avantime V6 24S Dynamique
Vert Taïga 2002, BVM6, 199.000 km (10/20)
VENDU Grand III 2.0 16v Privilège 2001 BVM5, gris titane, 153.201 km
VENDU Espace I TXE de 1989,
bleu mandchourie, 244.311 km, pour une nouvelle vie dans l'Oise