L'histoire :
C'est un véhicule dont le propriétaire se débarrasse pour le prix de 300 €, juste à coté de chez moi. J'enfourche mon vélo, et je vais la chercher. Pas de contrôle technique, mais elle est en meilleur état que Titine 1, et aux premiers regards, aucune fuite ni signes qui pourraient me faire peur. Même si j'ai assez peu de connaissance, je reste assez confiant.
Elle a 300 000 km, un pare choc arrière un peu (beaucoup) abimé, le haut du pare choc avant aussi, une peinture verte défraichie, une poignée de coffre cassée, un rétroviseur de droite manuel (???), un pare-brise troué et fissuré
A oui ! petit détail : les in.scriptions soigneusement gravées sur le capot et la portière arrière gauche : CONNARD et ENCULE...
Elle semble changer de propriétaire tous les 2 ans, à chaque contrôle technique, et c'est la première fois que je vois un carnet d'entretien et un carnet de garantie de l'époque !

Petits travaux :
Bon, alors, ça, c'était quand je l'ai acheté hier, samedi soir. On est dimanche, et pour attendre demain qu'on puisse avoir un rendez-vous au contrôle technique, ba il fallait bien s'occuper... Du coup, ba la poignée de coffre est changée (et l'ouverture électrique réparée), le rétro manuel remplacé par un électrique, celui de gauche qui était abimé est réparé, l'autoradio K7 pionner remplacé par un vrai autoradio, ainsi que les petites bricoles comme les lumières à l'intérieur...
évidemment, tout ça ne serait rien si je n'avait pas remis mes appuie-tête vache à l'intérieur

Après la première visite de contrôle technique, je prévois le remplacement du pare brise, l'installation du verrouillage électrique à l'arrière, les vitres électriques à l'arrière
Sur le plus long terme, je prévois de revoir les défauts de carrosseries comme les trous dans les pare choc, voir même refaire la peinture, teinter les vitres à l'arrière
Il est aussi possible que je m'intéresse à la possibilité d'utiliser le E85. (déjà que Titine 1 roulait à 50% de Colza...)
Coté alimentation, je remettrai l'alternateur et la batterie de l'ancien TDX
tiens, si ! un truc qui m'a étonné : le ventilateur du radiateur se trouve coté intérieur, alors que je m'attendais à le voir à travers la calandre...
A oui, également, après enquête minutieuse

Petit rajout le 28 septembre, histoire de voir l'évolution du véhicule :
j'ai acquiers un MR 272 et presque le MR 271

Elle tourne trés bien à 40% de E85, et a un poil de mal a démarrer dans le froid...
Edition du 7 octobre : Les petites modifs sont réalisées : les vitres électriques à l'arrière c'est sympa, et j'ai donc pu rajouter des hp dans les portières à la place des manivelles. L'installation de l'ampli et du transfo est en cours...
et puis un peu de vache en plus dans les portières...

Édition du 19 octobre : dernières modifs : le pare brise a été changé par l'assurance (pas de franchise, je suis d'ailleurs étonné), le moteur d'essuie glace arrière

Ah oui, j'oubliais... le compteur a atteint 303303 km !

janvier 2009 : petites nouvelles neuves :
Pas grand chose de fait dessus dernièrement.
Dans un bouchon parisien, le moteur du ventilateur de refroidissement a cramé, va falloir le changer.
Problème de direction assistée constaté : devient dure a froid les premiers kilomètres. Huile de direction Assistée remplacée par de la Dextron III.
Moteurs de portières à remplacer a l'arrière droit.
A la lecture de l'historique je m'aperçois aussi que j'ai des tas de choses a faire que j'ai toujours pas faites... oups... vivement les beaux jours...
Suite à l'installation d'une prise USB au plafonnier
avril 2009 : les beaux jours sont là :
du coup, je me suis plongé sur le circuit de refroidissement
depuis, la direction assistée a l'air d'aller mieux... peut-être cela pouvait provenir de la tension de la courroie accessoires ?
Il va être temps de faire le tour de l'espace et de ce que je veux faire dessus avant romorantain... ou je serai présent avec l'espace le plus pourri de tous

Juin : Que s'est-il passé depuis avril ?
Évidemment, je ne pouvais pas laisser "mes sponsors" sur l'espace, donc, je me suis attelé à la peinture
La peinture bleue est plutôt noire, matte, granuleuse (j'ai mis du struc coat un peu partout...)... et j'ai pas encore vernis.
Il va donc falloir que je ponce très fin la peinture, que je refasse une petite couche, puis le vernis. Je me suis aperçu que quand elle est mouillée, les reflets bleus ressortent mieux. Je suppose donc qu'ils ressortiront bien sous le vernis.
2-3 soucis sur le retour, aussi... des problèmes électrique, et de charge visiblement...
à Romorantin, j'ai cramé quelque chose en utilisant les vitres électriques arrière... faudra donc revoir ça... (c'est pas le moteur, mais le circuit visiblement)
Août : bientôt le départ en vacances !
Le soucis de masse
J'ai installé un troisième feu stop, et il faut que j'améliore la fixation de mon pc. (les images quand ce sera au point)
Après, ce sera préparation de tout l'bazar utile pour partir en camping avec 5 enfants et leurs vélos et le matériel de camping...